Bonjour, voila je dois changer de jantes et je voudrais savoir vers quoi me tourner.
Jantes Acier ou Alu ?
Les prix se valent presque sur certains site, toxic bike, pit rider etc…
Acier plus lourd mes plus costaud ? ou cela dépend de l’alu utilisé pour les jantes ?
+/- 20€ d’écart entre alu et acier
Est-ce utile de changer les deux jantes, ou par exemple de garder l’AR en acier et se tourner plutôt vers de la bonne qualité comme des YCF ou APOLLO (150€) pour seulement l’avant ?
Qui à déjà changer ses jantes ? pour quel type de jante et sur quel site ?
Merci
Il vaut mieux privilégier les roulement je pense après la solidité je ne sais pas trop après l’acier est plus solide je crois mais plus lourd comme tu as dit
L’alu c’est vachement solide sans conter que sa s’oxyde pas moi perso j’ai changais deux fois de jante arrière aussi, a cause de c’est put.n de rayons bhe si j’avais 150 roro a mettre dans des jantes bhe j’appelle Vicoxx et hop une paire de faba
Perso j’ai eu de l’acier et de l’alu se qui a toujours casser c’est les rayons alors un conseil prend avec une clef a rayon
Je sais pas, on m’a dit que l’alu était moins solide…
J’ai vu sur pit rider des paire de jante en alu pour 60€ mais avec moyeux racing, mais franchement je sais pas du tout ce que ça vaut…
Vicoxx ? c’est quoi/qui ?
Pour la clef a rayon sa peut être utile
Mdr vicoxx c’est un ancien de forum un bon pote ^^ moi je vais acheter celle en alu sur mini mx
Mdr vicoxx c'est un ancien de forum un bon pote moi je vais acheter celle en alu sur mini mx
c est clair qu il as de la la sacré pièce
Ah d’accord ^^ j’ai pas connut
Tu va achetée lesquel sur mini mx ?? J’avais regarder les packs alu à 75€ sont pas trop cher, mais tu penses que c’est de la qualité ?
Je vais te dire un truc toute les jantes alu ou acier que tu trouve sur les site de dirt discount je pense que ce sont toutes les mêmes
Pourquoi tu veut prendre une paire ?
Si tu est intéresser par des faba dit le moi la au moins ta de la qualité
C’est ce que je me disais ^^
Je dois changer mes 2 pneu et en plus j’ai un petit plat sur la jante avant…
Donc je pensais repartir sur des jantes alu complète.
Ben sa dépend a combien tu peux les avoir
bhe je sais aps j’essaye de le contacter dans la journée et je te tiens au jus
Ton apollo c’est bien une 14/12 ?
Oui, axe en 15
J’ai trouver sur un site de de stockage une avant complète pneu kenda, avec frein et disque formula pour 110€, mais bon manquerais l’arrière
yop gros alors j’ai vue avec pour les faba c’est 150€ frais de port inclue
Si intéressais dit le moi je vous mettrais en contact
La paire ? ou une jante ^^
Une question qui n’a rien a voir, je vais changer mon arbre à came pour un racing de chez Trail Bikes, je voudrais savoir si faut changer les ressort de soupapes ? j’ai lu qu’il le fallait parce que ceux d’origine seraient pas assez dur
La paire ^^
Oui mais il me semble regarde cher toxic bike il les fournissent je crois
il aurait fallu demander ca a dirtbikeupower51 il m avait bien renseigne sur tout les petits trucs a changer a coté si tu changes d aac
Ressort de soupapes je sais pas , je sais qu’il est préférable de changer ressort d’embro ( ça doit coûter 15€ je crois ) pour des plus dur , car comme ça ton embrayage ne patiné pas et s’use moins vite , après du moment que tu démonte ton moteur pour changer ton AAC je serais toi ( je suis pas toi hein ) je référait une petite jeunesse au moteur . Piston segments 33€ , joints de queue de soupape ( 7€ je crois ) , tous les joints neufs , en tout cas du haut moteur , et la ta moto va complètement changer
Fait gaffe de prendre un AAC qui va sur ta moto par contre
Je pense que je vais suivre ton conseil pour piston segment
Mais je ne connais pas les dimension du piston
Joint queue de soupapes taille standard ?
Le vendeur m’a mis des ressort renforcée gratuitement avec l’AAC
(Achetée sur toxic bike)
Oui il va sur mon moteur, c’est le AAC HTB (Honda trail bikes)
Et pour vos réponses
T’es sur ? C’est pas standard les AAC sur dirt je crois .
Piston tu verras en démontant , tu mesure avec un pied a coulisse . Et non joint de queue de soupape pas standard
J’ai posée la question au vendeur car c’était pour Lifan125/138 et YX140/145
Il m’a confirmé que sa allait sur mon moteur.
Un site ou je peux trouver d’un coup : ressort embrayage, piston/segment, joint moteur et queue de soupapes ?
C’est bon, sur Toxic Bike il y à tous ce qu’il faut soit un total de 82€ frais de port compris (c’est pas donné quand même ) ^^
Dirt-Bike-UPower51 tu ne vois rien d’autre a modifié ?
Tu en as déjà monté ? sa change de celui d’origine ou vite fait ?