j’ai un problème aujourd’hui j’ai changé mon joint de culasse car l’ancien était a priori mort, le problème c’est que après avoir tout remonté ( nouveaux joint de culasse ect …) et bien j’ai remit un bidon de liquide de refroidissement car j’en avai plus seulement tout est tombé dans le bas moteur !!! mon vilebrequin est rempli de liquide de refroidissement et je sais pas comment faire pour le vider … mais seulement je me pose la question comment sa se fait que mon liquide de refroidissement est passé alors que mon joint est neuf
et comment faire pour vider mon liquide dans le vilebrequin
Ta quoi comme moto car sur les derbi c’est fortement conseillé de mettre de la pate à joint car les joint son nul. Sinon c’est tombé direct dans le moteur ou au bout de combien de temps. Pour le vider moi ce que je ferai c’est remplir de saupallin, chiffon … bref absorber le liquide a moin que tu as que ça à faire c’est d’extraire le bloc moteur et le retourné
bah la il est noyé de chez noyé donc je vais le décrocher et le retourné pour le vidé, mais mon moteur c’est rempli en moins de 2 minute vu que j’ai même pas eu le temps de démarer en sachant que j’ai changer 2 fois de joints et que a chaque fois sa fait pareil et j’ai une tzr donc am6
Alor la aucune idée
Je comprend pas , j’ai changé mon joint de culasse car ma moto fumé blanche et elle calé , donc j’ai démonté mon haut moteur et j’ai trouvé le joint intacte mais je l’ai quand même changé car le problème ne pouvait venir que de là . Donc j’ai changé mon joint de culasse , j’ai tout remonté, remis du liquide de refroidissement et la surprise démarre pas. Mon pot était rempli de liquide , mon moteur est noyé par le liquide de refroidissement et donc faut que je démonte tout mais d’ou celà peut venir ?
Ta changé le joint d’embase ? …
Ouai je dirai joint d’embasse lui il lache aussi sinon pour que cela se remplisse en 2 min alors la chapeau.
Hypothese:
cylindre fissuré?
bas si elle fumée blanche avant que tu ne change les joints c est que le probléme ne c est pas manifesté aprés mais il était la avant , car si la moto fumée blanche c est que tu avais deja du liquide qui coulé dans le bas moteur peut étre pas beaucoup un petit peu , et puis si tu dit que tu n avait plus beaucoup de liquide avant de refaire le plein il avait surement déja coulé dans le BM
cylindre fissurer faut y arriver …
si non solution 2 tu ne sais pas monter un joint de cullase tu l’a encore fouar*r et quand ton piston est au point mort bas tout ce vide dans le cylindre passe dans les transfere et descand dans le bas moteur …
si non joint d’embase sa m’etonerais mais possible …
Tout les joints du moteur on été changé … mais ce que je comprend pas c’est quand j’ai démonté mon haut moteur pour la première foi le joint de culasse était bon alors que le pot fumé blanc donc le problème était déjà là seulement la sa c’est empiré --'. Culasse fissuré sa m’étonnerai elle avait pas de trace piston et vilebrequin nikel mais la culasse à quand même 25000km et j’ai rien trouvé d’anormale donc je sais pas
pas d’idée ? culasse déformé depuis le temps ?
Alors j’ai posé ma culasse sur une surface plane et j’ai remarqué quelle était un tout petit peu voilé genre 1 mm ou grand maxi 2 pas plus, sa pourrai être à cause de sa ou pas ?
pour repondre a cette question il te faudrait faire le test avec un rond de plexiglas ( de bonne epaisseur )
ce qui compte dans ce test n’est pas tant les bords exterieurs que la planitude du pont interieur
question :
est ce que ta culasse est un ancien modele ? ou un nouveau modele ?
> ancien modele c’est un joint torique au milieu et 4 petits joints toriques sur les goujons
> nouveau modele c’est un seul joint avec 4 coins
dans le premier cas il faut bien faire attention quand tu poses le joints du milieu, il arrive qu’il s’en aille sans qu’on puisse s’en rendre compte et biensur lorsqu’on referme le HM on écrase le joint …
dans le deuxième cas il arrive que le joint lors du remontage se fasse écraser car il sort de son emplacement
une petite astuce, si vous avez a proximite un peu de patte a joint noire, en mettre legerement pour « coller » le joint ou les joints dans leurs emplacements
Eh bien le problème c’est que mes joints ne sont pas mort ils sont en très bon état et ils sont très bien placé mais toujours des fuites --’ , j’ai déjà décroché mon moteur du cadre pour vider le liquide de refroidissement tombé dans le bas moteur et j’ai passé un coup de souflet pour le nettoyer donc mon problème vient de la culasse je pense qui est surement déformé
pour l’instant je n’est pas réessayer de remonter mon haut moteur pour que le vilebrequin sèche , voilà et
pour ta réponse +1 j’essayerai le truc de plexiglas
et j’ai un moteur nouveaux model
si ta culasse a 1mm de jeu ou 2 c’est pas bon elle doit etre a 100% plate
salut
si c’était la culasse y aurait-il pas de liquide dans le pote ? et pour le joint d embase moi j avait de l ancien qui eter rester un peu « coller » j avait pas gratter et j avait quand même mis le nouveau et après elle fumer plus et avait du mâle a démarrer donc sa pourrait venir de sa mais donne nous plus d explication par rapport a ton problème
Alors oui j’ai bien eu mon pot rempli de liquide de refroidissement aussi ^^ mais bon je pense que ma culasse est à sa fin et mon problème détaillé c’est que ma moto fumé blanc et quelle fesai que calé et c’est arrivé du jour au lendemain . J’ai tout vérifier avant de démonter le haut moteur et donc le problème c’est quand j’ai démonté le haut moteur j’ai rien trouvé d’anormale mes joints était bon et tout . J’ai quand même changer par prudence de joint et quand j’ai essayé de démarrer pas moyens . Tout le moteur était rempli de liquide et le pot aussi et je précise que les joints était très bien monté
ta bien changé le joint d’embrase??
quand tu a mis le neuf,ta bien gratté le plant de joint du bas moteur et du cylindre?
achete une autre culasse et test
c est pas ce qui coute le plus chere
Je change juste la culasse ou le cylindre aussi vu qu’il est pas tout à fait plat aussi ?