Bonjour a vous tousses adorateurs de la 50cc ,
Il ya 2 semaine j ai installer nouveau pot (SCR) Carbu 19 + cornet conti + kit 50 carenzi,bougie neuve NGK, sur mon aprilia rx (AM6) apres un serrage.Ce Week end j ai terminer de Tout remonter et en voulant essailler ma moto (qui tourne maintenant au mélange manuel) je m apercois ke j ai plus d’embreyage :S ! sa s’est le premier probleme ;/ J’ai regarder Meme quand je pousse la biellete d’embreyage avec mon doit (deja elle est assez dure :S je sais pas si ses pareil sur tout les am6 Oo) mais meme en la poussant manuelement quand je passe une vitesse, la vitesse s’enclenche direct donc meme en poussan la bielette manuelement l’embreyage ne fonctionne plus OO! D’apres vous a quoi peut etre due se probleme ? que doi-je changer?
.
2ieme probleme:
Meme sans embreyage je devai faire un petit tour pour avoire ma couleur d’embreyage pour les reglage … (ces chocolat )alors La moto demmarre en passent 1 ou 2 (en poussan car au kick elle en veut plus
) (GICLEUR 100) mais genre elle va bien monter les tours etc et kan je des accelere pour passer une vitesse au dessus elle perd beaucoup de puissance :S! je suis obliger d’accelerer par petit acoups (et encor sa marche pas tout le temp) pour qu’elle repreine ses tours :S je pense a un gicleur un peu tro gro ou tro faible ou alors a tro d’aire :S quen pensez vous ?
Merci d’avance pour vos reponse
salut
normale que ta billette d’embreyage tu puisse pas la pousser car c est impossible a la main , il faut que tu tende a fond ton cable ou alors que tu démonte le carters coter kick et tu dévisse ou tu serre l ecrou
Ok ^^ SISI jte jure ces tres dure a la main mais j’y arrive : ) oui donc je dois serrer l ecrous qui tien les disque d’embrayage en gros ?
cela tes deja ariver ?
REUH! :
Alors j ai resserer a fond le pas de vis a l iterrieur de l’ecroue central (EN VERT SUR L IMAGE) puis apres ben j’ai serrer le vis central (EN ROUGE) http://img4.hostingpics.net/pics/7169349977.jpg mais mon probleme persiste !
j ai tendu mon cable A FOND ! la biellette bouge corréctement ! mais toujours pareil quand je passe ma vitesse elle s’enclenche direct ! qaud je pousse ma biellete manuelement toujours pareil !
oui sa mes déjà arriver mais la je sais pas se que sa peu être alors…sa doit être tes disque qui sont fatiguer
non je pense pas que se soi les diseques sa patineré peut etre que je dois encor plus serrer le pas de viss mais la j’été a fond apes j ai plus de place pour passer mon ecrou central
ou alors esque je peut pousser l’embreyage en apuyan dessus ou kelke chause comme sa pour le repousser vers le fond du carter ?comme sa je pourrer serer d avantage le pas de visse et donc apres visser l’ecrou
possible ou pas ?
j’ai pas trop comprit ,mais ta vis il faut que sans l’écrou elle sorte de a peu prés 1 cm
dacord béh moi elle doit ressortir de 0(,5 milimetre la mais tkt la viss est bien serrer je vai aller voire la en desserrent ske sa done ou en serran
lol enfete, kan je demonte mon carter de kick je serre bien la cloche casiment a fond ! pou avoire un meilleur embrayage ! plus pratique niveau biellette ! ben sa marche nikel ! et quand je remet le carter de kick sa embreye plus! apres avoire regarder j’ai contater que plus on serre le visse plus la cloche d’embreyage s’ouvre ! et moi je l ai tro serrer donc sa s ouvrer un peu trop et donc kan je remétait le carter sa embryai plus pacque la cloche etait blocer par le carter ^^ ! donc je lai desserer ! j ai remis le carter sans remttre l’huile et tout pour voire hop c’est bon sa marcher mais niveau biellete enfete sa embreye mais qu’a la fin de la course de la biellete casiment donc pa tres pratrique je pense que je vai essailer de perfectioner les reglages demin
ha donc mtn i marche quand meme mieux ??
ben le probleme ces ke j ai pa tro serrere l embreyage car sinon comme je l ai expliker la cloche en s ouvran va buter contre le carter donc le probleme la ces que sa commence a embreyer que quand la billete et pousser a fon a fon! sinon sa embreye pas donc fo que je ressere un petit peu et je pense que sa sera nikel non?
oui
HOLALALA GROS PROBLEME JE COMPREND PLUS RIEN ,
J’ai fini de regler mon embreyage parfaitement sa embreyait NIKEL et d un coup j’embreye pour passer la 1 et la plus d embreyage donc je call je regarde MA biellete ses lever ! je les re enfoncer mais la gros soucie c’est tou dure ya plus d embreyage quand je pousse la biellete sois ses tout dure sois ya rien une kunlk’un aurai une explikation ?
HELP je vien d aller voire enfete elle patine maintenenant en plus !!
a mon avis ta vis sans fin au milieu de l embro est trop visser du coup sa embraye tout le temp donc sa patine et pour ta biellette regarde si la tige poussoir ne se place pas sous la biellette du coup elle ne rentre pas et reste tres dur voir bloquer et met une equerre ou un truc du genre pour maintenir ta biellette c est se que j ai fait j avais les meme probleme que toi et depuis plus rien
oukii mais la maintenant je doi changer joint de pompe a eau , et joint de carter , j ai pa bien compris ta théorie pour mon probleme de biellette
Bonjour a vous tousses adorateurs de la 50cc

Il ya 2 semaine j ai installer nouveau pot (SCR) Carbu 19 + cornet conti + kit 50 carenzi,bougie neuve NGK, sur mon aprilia rx (AM6) apres un serrage.Ce Week end j ai terminer de Tout remonter et en voulant essailler ma moto (qui tourne maintenant au mélange manuel) je m apercois ke j ai plus d'embreyage :S !

2ieme probleme:
Meme sans embreyage je devai faire un petit tour pour avoire ma couleur d'embreyage

Merci d'avance pour vos reponse

Peut être que ton cable d'embrayage est trop tendu pour que ça patine tout le temps. Sinon concernant ton problème de prise de tours, un cornet+un gros gicleur= trop riche, donc à mon avis tu es trop riche, soit t'enlèves ton cornet et tu remet ton filtre à air d'origine, soit tu joues sur ta vis d'air de ralentit en la dévissant d'un tour voir deux quand ton moteur est chaud et qui tourne bien entendu.