Enfaite j’hésite un peu… a prendre une rcx ou une 51 magnum… j’adore le style des deux, enfin, si je prenait une magnum je changerais la bulle et la coque de selle, mais bref, niveaux moteur et perfs et meme maniabilité de la mob, a votre avis ? la quel ?
Vous me direz « C’est a toi de choisir » mais je sais pas tellement alors je vous demande !
merci
Biun si c’est pour tout modifier prend pas une magnum, mais une 51 a refaire suffira…
Après éternel choix peugeot/mbk, il y a des pros de chaque côté…
A toi de voir selon tes projets, et la facilitée de le faire sur l’une et l’autre.
La magnum racing n’a pas besoin de prépa ?
Elle va a combien max ?
Si tu prend une magnum racing pour la jackytiser je te bfgvjdhbnvckdvbnfcjbdhfchnrdjbf hdn !
non si tu veut faire un custom prend une base, type 51 club ou autre
aucune mob n’a besoin de prepa
moi je dirais rcx, parceque je suis simplement plus coté peugeot, que le vario d’origine spx est bien plus exploitable que celui de magnum, que tu peut beaucoups jouer avec ta poulie d’embro, pas de silent blocs a la noix, et pas besoin de tomber le moteur pour déculasser puis le look, bien que la magnum xr soit la seul mbk que j’ai jamais failli acheter de par son super look, je m’emmerderais pas avec ce genre de moteur . . .
en gros d’origine t’as plus de perfs avec un peug
Merci pour vos réponse les gars c’est cool je compte préparer le moteur ! je compte pas jackytiser ^^ juste changer la coque que je trouve pas tres belle ^^ mais je crois je vais prendre la rcx, en plus j’ai un doppler er1 de 103 alors…
pour les réponses !
Côté puissance et partie cycle de toute manière c’est la même chose, à la limite le combo vario + poulie chez Peugeot est peut être mieux mais après c’est tout, c’est surtout une question d’esthétique. Après si c’est pour dépouiller la bécane de sa coque c’est parfaitement inutile puisque c’est justement la spécificité de la bécane que ce soit chez la Magnum ou la RCX si tu l’enlève ça redevient une machine banale comme on en trouve des tonnes sur internet, donc autant prendre un modèle déjà modifié plutôt que d’en gâcher un… C’est pas parce qu’il y’a racing ou RCX dans le nom que le moteur est plus puissant, c’est exactement les mêmes que les autres modèles sauf qu’il se peut qu’il y’ait un moteur refroidi par liquide (et encore chez MBK ce n’est pas une exclusivité de la MR) donc il y’a une différence de l’ordre de 0,X cv par rapport à un modèle plus banal…
Oui, je te parle en générale , la 51 ou la 103 quel est le moteur le plus puissant… bref, je comptait essayer de mettre les coques de selle et la selle de rcx sur une magnum… mais enfaite je vais prendre une rcx, mais deja faut je remonte d’origine ma clip pour la vendre… et je trouve pas la jante manquante…
51 ou 103 c’est pareil niveau moteur, la différence de vitesse elle est de l’ordre de quelques malheureux km/h suivant les réglages, donc adapter les carénages de RCX sur une Magnum, (c’est pas méchant) c’est une belle connerie, comme tu dis mieux vaut acheter directement une RCX.
c'est exactement les mêmes que les autres modèles sauf qu'il se peut qu'il y'ait un moteur refroidi par liquide (et encore chez MBK ce n'est pas une exclusivité de la MR)
Chez Peugeot, c'est pas une exclue des RCX non plus, tu trouve des SPX et SP en LC.
Sinon marley, tu as aussi l'option de monter des carenage de RCX sur le clip (ce qui sera bien plus simple que de les monter sur un MBK

Cest juste que j’aime bien la forme du 51 et les carénages de rcx Babarr , je vais pas gacher la clip, je vais la remettre d’origine pour en tirer un bon prix, la revendre, prendre une rcx avec quelques pièces et la préparer
[quote author=doudixmbk link=topic=234036.msg3144471#msg3144471 date=1378041875]
c'est exactement les mêmes que les autres modèles sauf qu'il se peut qu'il y'ait un moteur refroidi par liquide (et encore chez MBK ce n'est pas une exclusivité de la MR)
Chez Peugeot, c'est pas une exclue des RCX non plus, tu trouve des SPX et SP en LC.
Sinon marley, tu as aussi l'option de monter des carenage de RCX sur le clip (ce qui sera bien plus simple que de les monter sur un MBK

[/quote]
Oui c'est vrai mais suis pas super calé chez Peugeot, histoire de pas dire de conneries...
Bref, ça me semble déjà plus judicieux..
ouai, enfin sur spx t’as deja carbu de 14, et un super bon vario, l’embro tu en fait ce que tu veut et tout . .
je veut dire par la qu’en restant d’origine, ou meme juste un pot de detente on voit toute la difference entre la xr et son vario/embro de pouilleux et un vario spx et la poulie qu’on utilise meme sur circuit et croyez moi ca marche tres fort, quand quent73 prendra une cam embarqué avec sa rcx remonté ave cla poulie qu’on aura preparée a la facon Frog croyez moi il va decoller !
puis meme a equipement disons encore une fois d’origine, pour une meme vitesse de pointe t’aura un bien meilleur depart en changeant les simple petits ressorts de ta poulie qu’en t’embetant a bloquer ton piston et acheter l’outil special pour sortir ton vario et le preparer machin truc . . .
dailleurs j’aime pas trop non plus les sp pour la meme raison, c’est simplement des mobs qui sont prevues a la base pour chercher le pain, quand ils sont sortis leur modeles de courses respectifs, peugeot et mbk ont fait des looks racing, ok c’est bien . . . enfin la mini bulle deja j’suis pas sur qu’elle te couvre beaucoups, puis ils aurait pu mettre autre chose qu’un moteur de serie, les rcx spx et fun sont les seuls modeles a kick, et t’as deja un carbu un peu plus gros et un moteur completement differents des autres peugeot
enfin vous l’aurez compris, pour moi les spx et rcx l’emportent haut la main . . .
apres oui, tu reprend le moteur d’une xr et d’une rcx ya pas a dire, t’as possibilité de mettre un disque avant et le look des xr c’est tres avantageux, mais seulement quand on commence a l’equiper
C 'est décidé je prend une rcx en plus un amis a mon pere qui a la soixantaine connais tout sur les becanes, absolument tout ! il me fileras un coup de main
Moi je me mefie des gens qui connaissent tout
C’est un amie y’a pas de quoi ce méfier ^^
moi je vais dire juste un truc
et pourtant je suis peugeot
un mbk tu lui colles la poulie du rcx , (ca se fait en 15 minutes) , tu lui colles un vario et d’origine bye bye le peug ,
d’origine , le spx part devant c’est sur, mais apres le mbk passe devant finger in the noise ,
Le bourrin peugeot une chiasse de premiere niveau conception carter moteur admission face au mbk ( c’est normale il est de conception plus ancienne face a l’av10) , une simple prepa sur le mbk tu arrives a des perf simpa , le peugeot gros travaille dessus et ce juste a cause de sa mauvaise conception
Ensuite furious les silent bloc c’est peut etre une chiasse pour toi , mais si tu ouvrais les yeux avant de repondre aveuglement avec ta jeune experience , tu verrais que toutes les plus grosse prepa sur peug on a tous modifié les supports moteur pour passer en silent bloc et ce n’est pas sans raison
ensuite refroidissement du peugeot liquide merdique a souhait face au mbk , amortisseur air arriere egale a des pompes a velo la fourche du peug une catastrophe , les repose pieds arriere trop reculés et j’en passe
de toute maniere l’une ou l’autre on leur avantage et inconvenient , mais les avantage de l’un tu peux les coller a l’autre avec tres peux de modif
et je precise que sur mbk tu as un kick et un carbu de 14 egalement ,chose qu’apparemment tu ignores furious ,ensuite le moteur peug au niveau de l’architecture est le meme sur un sp ou sur un spx sauf le support moteur la pipe , les carter pleins ( et encore sur le sp 3 ils y etaient aussi a la fin) et bien entendu la soie de vilo cote vario donc je le redis encore une fois si vous repondez , repondez juste
et pour finir je dirais qu’une chose c’est, "comment ce fait t’il qu’a une epoque que certains diraient prehistorique , mbk gagnait tout avec son 51 que ce soit en groupe1 ancienne version avec cylindre origine prepare , que ce soit en groupe 1 version d’apres avec kit 50 et je parle pas du groupe deux ou plusieurs ont laissé tombé a cause des carter merdique du peugeot
peugeot a ete a la traine et ce meme apres avoir eu un nouveau vario et une poulie , meme le xg2 ayant eu quelque resultats n’a pas reussi a stopper cet elan ( bon apres xg2 c’est arreté sachant que peug n’a pas voulu reconduire le programme)
donc pour dire les deux machines se valent sur certains points et les points noir de chacune se modifie se modifie largement pour donner le meilleur de chaque machine apres c’est le coup de coeur qui parle
ps: concernant la position de conduite ( je parle bien sur sur machine d’origine) le mbk est plus bas en position de conduite que le peugeot donc inevitablement centre de gravite plus bas les masses sont plus basses ce qui est mieux pour la tenue de route ainsi que dans les virages, amortisseur et fourche d’origine plus performant sur mbk que sur peug
selle du peugeot confortable , mais l’ensemble est ruine par la position des reposes pieds arrieres trop recules generant un basculement du corps vers l’avant induisant une fatigue plus rapide sur le peug que sur le mb et ce bien sur sur des longs trajets, et par pour aller cherche le pain
soit dit en passant, d’origine toutes les mob se valent pour aller chercher le pain
tout est dit
je suis Peugeot aussi, mais je reconnais que les mbk sont bien mieux pensées, autant niveau moteur que partie cycle… et elles font plus solides
moins de taf pour faire causer le moteur c’est clair, même les clapets origine mbk sont utilisables sur une config’ poussée…
mais bon, pour une utilisation courante ça marche au coup de coeur
Mouai… sachant que j’ai un doppler er1 de 103 j’hésite… mais une rcx reste moin cher
et alors? t’achète une rotule pour 51 et roulez la jeunesse !