Salut à tous, je vais vous présenter ma petite 103. Plusieurs mois de travail soigné m’ont été nécessaire pour y arriver.
J’ai acquis ma 103 en 1994 pour la somme de 500 Frs à l’époque. Dommage j’ai pas de photo.
Première photo après une modife style raçing à la jacky!!! en 1996.
Pour le moteur c’était un cylindre gilardoni type origine (acheté neuf chez peugeot 450 Frs)
Carbu de 15
Allumage rupteur
Pot fresco
Je doit avouer, j’ai délaisser ma 103 pour un malaguti F12 durant 2ans (1997-1999)
Allez une petite tof
je revient bientôt pour la suite…
ouep,comme tu dis,a la Jacky
La mvl en image perso,c’est la tienne?
Si oui,présente la avec beaucoup de photos
des photos
c’est vrais que c’est jacky sinon mets plus de photos stp
Salut à tous, je continue mon histoire,
Licencier depuis peu (j’ai 27ans maintenant) je me décide à désosser la bète… et quand je dis désossé voila le résultat:
Tout est poncé à fond et le cadre à subit une modification pour acceuillir le ptit feu sous la selle. Un grand à Pascal mon beaufrère!!!
J’ai décidé de faire mastiquer les côtés du réservoir pour lisser l’ensemble du cadre vraiment très class, une peinture rouge qui flash.
Voici le résultat pour le feu sous la selle…
Pour les jantes, le bras oscillant, la fourche et la boite à outil, noir métallisé + verni fais par moi même:
Tête de fourche chromée chez un pro (du haut de gamme 3600h en brouillard salin pour les connaisseurs)
la suite demain…
Moby 103, j’ai vu ton boulot et c’est du très bo et bon taf!!! , désolé mais la photo de ma 103 en version jacky est un scan d’une photo papier prise en 2001 seul et unique tof que je possède.
évite les double post réédite plutot sinon tu va avoir des prob avec les modos .
sinon trés belle mob tu la vraiment bien retaper est ce que tu recherche un bras oscilent avec double variateur ?
ta quoi niveau moteur maintenant ?
edit
bon taf
Question bète mais c’est quoi le double post?
Pour le moteur, j’ai mis un kit 50 bidalot rr + culasse bidalot, carter préparé aligné au kit, allumage éléctro, pot kenji neuf , carbu 15 gicleur 72, transmission 11/54 chaîne renforcée, poulie alu doppler tout les joints et roulements sont full neuf. Pour info j’ai fait réaliser par un tourneur les axes et ecrous de roues en acier + costaud que l’origine.
J’ai monté une pédale lanceur pour récupérer les faiblesses du vario d’origine. D’ailleurs je recherche un vario bidalot si quelqu’un veux m’en proposer un pas trop chers et niquel surtout???
Résultat final avec tous les carenages chromé, poignée full chrome:
Sur la dernière image c’est moi, je venais juste de mettre le coupe circuit, demain je vous ferais les photos du coupe circuit car avec la culasse bidalot j’ai plus le décompresseur…
c’est quand tu écrit un message et que tu en récrit un juste aprés sans laisser passer 24 h
elle est bien ta bilette .
la selle , c’est pas mon truc perso , les selles basique peugeot rende mieu , mais qui dit basique dit trop courant . La rabaissé en meme temps … apres , question de gout .
sinon niveau cycle , rien a dire , j’aime bien ( un petit detail , tu veux pas de casquette sur ton phare ? ) .
Par contre , niveau moteur … je vais te dire ce qu’il se passe …
bah , tu dois pas enormement tiré niveau performance , mais faut voir ce que tu as … :
- le pot kenji n’est pas du tout accordé avec le cylindre bidalot , kenji , c’est pour de l’origine
- Tu as laissé le vilo d’origine ?
- pense un jour a changé ton carbu ta pipe tes clapets si tu peut ( monté en bac avec un phbg ) .
car la , ton kit n’est pas du tout exploité je pense … c’est meme sur .
sinon , c’est bien .
ps : je vois que tu t’est pas présenté dans la section :
http://forum.mobcustom.com/presentation-vf20
merci .
Salut, pour les perfs je prend 85.4 km/h au plat. Pourquoi le kenji? car chez moi y a + de monté que de plat et avec j’ai de bonne accélération et les reprises aussi. J’ai un ninja F50 qui me fais gagner 7km/h mais démarrage en côte bof , la pédale aide mais pas assez.
Pour le carbu je pense passer effectivement en ø15 phgb montage sur pipe souple mais je doit attendre un peu de vendre quelques pièces avant.
Pour l’instant je mets des piges à des scoots, ils me dépasse au démarrage mais après c’est moi devant!!!
@++ je ferais une vidéo avec mon gps dans la main pour certifier la vitesse.
rabaisse la selle,met une barre
Moby 103, j'ai vu ton boulot et c'est du très bo et bon taf!!! , désolé mais la photo de ma 103 en version jacky est un scan d'une photo papier prise en 2001 seul et unique tof que je possède.
Merci
Alalala,superbe ton mvl (et oui,je trouve que le cadre de sp/mvl est le plus beaux de toute les autres cadres de 103)...
La selle,ça va,je trouve que sa donne un look un peux a part des autres...
C'est clair,comme dit plus haut,mettre un kenji sur un bidal,c'est un peux dommage
Par contre,montes une barre de renfort chomée coudée carrée et elle serat encore plus belle
c’est vrais que le kenji c’est pas top en tout cas elle est superbe manque just une bar de remfort cromer , la boite a outil full crome est une selle de peugeot bien rabaisser
ps : tes sur que ta poulie c’est une dopleur ?
Pour la poulie c’est bien une doppler je l’ai acheter neuve chez mon pro.
Merci à vous je vais me pencher sur une selle rabaissé et eventuellement une barre de renfort mais pas pour tout de suite…
Le moteur avant tout les amis!!!
si je trouve le vario bidalot, un ninja G2 open carte noir et le phgb + pipe + clappet je serais sur de bien marcher et de faire respirer le kit!
Joli ta MVL…
Sinon le kenji est passé en absorption ?
En descente a fond ça fait pas beuhhhhhhhhh ?
Jolie ta mob
Ben le kenji est toujour d’origine, et en descente il ne fais pas beuhhhhh. Je suis en train de faire faire la cartouche en absorption mais je doute du gain réel à part du bruit en plus. A voir.
J’ai récuperer le gps hier et dès que la pluie cesse je fais un rélevé et une vidéo.
@++
bah tu gagneras à le passer en absorption! c’est certain, au moins 5km.h[sup]-1[/sup]… Apres j’avoue le pot est pas trop adapté mais si ça te conviens
Si seulement Symon serais là, il te bénirais d’utiliser son pot fétiche (^_^)