HM CRM 50 Dérapage Compétition, remise en état, révision complète, restauration, entretien moto 2007

Salut !!!

Venant de passer mon permis, je vais me séparer de ma machine, une HM CRM 50 Dérapage Compétition de 2007…

La bête, le jour de son arrivée à la maison …

gedc5010.jpg

gedc5011.jpg

gedc5012.jpg

Ayant pas mal roulé avec, nous avons décidé, avec mon père, ancien mécano moto, de lui faire une très grosse révision, pour la remettre en état et pour que son prochain proprio ait une machine fiable et performante, comme elle était avant que j’arrête de m’en servir …

Cette machine est restée entièrement d’origine niveau moteur et partie-cycle, pour privilégier la fiabilité, mais même comme cela, elle marchait très fort et comme on veut que cela continue, ben la remis en état se fera qu’avec des éléments de qualité.

Donc on a tout démonté …

dsc_0225.jpg

Après un nettoyage complet du cadre alu périmétrique, on commence à remonter …

dsc_0226.jpg

dsc_0227.jpg

L’ensemble des axes et cages à aiguilles du bras oscillant et des biellettes de suspension ont été démontées, nettoyées contrôlées et graissées, comme tout ce qui sera remonté.

Remise en place de l’amorto Ar MARZOCCHI et de la Fourche inversée MARZOCCHI diamètre 40 mm, réglable en compression/détente …

dsc_0228.jpg

dsc_0229.jpg

Les specs d’origine de la machine …

dsc_0230.jpg

Les roues (Jantes MORAD Alu bicolores en 2.50x17 pour l’avant et 3.50x17 pour l’arrière) reprennent leurs places …

dsc_0231.jpg

dsc_0232.jpg

…après avoir été chaussées de MICHELIN Pilot Street en 100/80-17 pour l’avant et 130/70-17 à l’arrière …

Les étriers de frein AJP (2 pistons devant, 1 piston derrière) ont été rénovés et reçoivent des plaquettes neuves SBS Céramic, sur des disques GALFER Waves en 290mm pour l’avant et 220mm pour l’arrière …

dsc_0233.jpg

tandis que la transmission neuve AFAM Racing est mise en place (14x58) avec sa couronne arrière en alu renforcé …

dsc_0234.jpg

cette démultiplication ne favorise pas la vitesse de pointe, même si elle est très bonne mais permet de suivre des 125 dans les virolos …

Voila, pour le moment, nous en sommes là et on mettra des photos de l’avancement des travaux wink.gif

Prem’s
Vraiment classe cette hm rolleyes.gif
En plus un vendeur plus que honnete ca fais plaisir a voir 002.gif
Je suis ca de très près chapeau wink.gif

c’est une superb machin e*-* vraiment belle
c’est cool que tu refasse une bonne révision avant la vente il y en a pas beaucoup qu’il le fond undecided.gif
je suis sa 002.gif beau travaille

Alalalala HM Comp .

Trop Beau l’amorto finition Rouge <3 Elle et superbe , et d’un etait pire que magnifique .

Bonjour, sa fait toujours plaisir de voire une moto propre même si c’est dans le but de la vendre. En tout cas, je ne veut que saluer l’ honnêteter du vendeur, il faut aussi dire que c’est un vrai plaisir de rouler et de travailler sur cette machine (que je préfert en version enduro…elle est avant tout conçu pour sa il faut dire).
Sur ce bonne continuation et je vais suivre sa je pense.

Salut à toi,
Belle machine 002.gif , belle initiative de faire une révision avant de la vendre 002.gif L’acheteur sera sur qu’il ne tombe pas sur de la merde, je suis ça wink.gif

Merci les gars, c’est sympa … cool.gif

Juste que ayant ma voiture, ma HM ne me servira plus et comme c’est une super machine et que j’aime pas revendre un truc pas correct ou tapé de partout, ben j’y met un peu de thunes dedans pour être tranquille… tout comme son futur proprio … embarrassed.gif

Bon, si je peux faire comme ça, c’est parce que j’ai un (ancien wink.gif) mécano moto à domicile et un plan pour les pièces, sinon je n’aurais pas pu mettre autant de pièces …

Bon, on a bricolé un peu …

Boucle de cadre Ar et radiateurs remontés …

dsc_0235.jpg

Au tour de la carrosserie …

dsc_0237.jpg

dsc_0236.jpg

et du circuit électrique …

dsc_0238.jpg

dsc_0239.jpg

Et là, je vais attendre le passage du père Noel Fumeur07.gif pour continuer les travaux.

Passez de bonnes fêtes smiley.gif

il y a un double radia d’origine ? shocked.gif

Citation :
il y a un double radia d'origine ? shocked.gif

Oui wink.gif

a ouais je savais pas rolleyes.gif

elle en est ou cette petite HM ??

Oh oubliette …

dommage embarrassed.gif

Oue bcp comme sa …

tanpis

undecided.gif

Désolé les gars, mais comme dans la vie on ne fait pas ce qu’on veut, ben on a reporter la réparation de la HM à …beaucoup plus tard … embarrassed.gif

On a repris le truc, avec mon père et on vient juste de la finir wink.gif

On vous glisse quelques tophs …

A suivre …

eeuuu je sais pas si tu es au courant mais le double poste sont interdit… tu en a fais 4…
pourquoi en faire 4 quand tu peux en faire 1?!

sinon à part ça, c’est du bon travail! c’est propre!

Citation :
eeuuu je sais pas si tu es au courant mais le double poste sont interdit... tu en a fais 4..
pourquoi en faire 4 quand tu peux en faire 1?!

sinon à part ça, c'est du bon travail! c'est propre!

shocked.gif

Effectivement, je viens de voir que mes messages d'hier n'apparaissent plus et je ne les retrouve pas sur le forum ...... embarrassed.gif

Je ne comprends pas, car j'ai toujours utilisé la fonction REPONDRE ....

Suis désolé, je vais voir si je peux remettre les photos ...

Pedroo

oui surement un modo qui les as supprimer

enfaite il fallait mettre répondre et tout écrire et mettre les photos sur le meme message pas en faire 4