HM dérapage de 2007 avec 10000KM
Voilà la moto lorsque je l’ai achetée:
Le moteur ne fonctionnait pas, et la partie cycle n’avait pas été entretenue.
Toute la moto a été démontée, puis les pièces ont été nettoyées une par une.
Quelques pièces ont été sablées.
Voilà ou j’en suis en ce moment:
Le cadre à été peint au pistolet à la peinture carrosserie (polyuréthane bi-coposants), et j’ai commencé le remontage:
-Amortisseur arrière avec les biellettes.
-Le frein arrière.
La moto est équipée d’un double radiateur, de l’amortisseur arrière à bonbonne séparée.
La différence avec la véritable compétition, je crois que c’est le cadre qui est en acier pour la mienne, et pas en alu.
J’ai toutes les pièces moteur de la HM compétition. Le moteur est équipée du kit 50 Gilardoni 7 transferts qui équipe d’origine les HM compétition. Le carburateur de 19 d’origine, et le précédent proprio avait monté un vilo Polini Evo. Le pot est le pot d’origine des HM qui est pas mal une fois débridé.
Le cadre est noir brillant maintenant, les carénages seront blanc, il y aura quelques pièces dorées comme le guidon et l’intérieur des disques de frein.
J’ai trouvé une boite à air qui me manquait sur leboncoin, et j’ai reçu mon kit chaine neuf.
Je vais faire évoluer cette page au fur et à mesure de l’avancement.
Voilà tout ce qu’il me reste à faire:
-Peinture des disques de freins.
-Montage de la fourche.
-Montage du faisceau.
-Montage des jantes.
-Montage du moteur.
-Montage du radiateur.
-Montage de la boite à air.
-Peinture des carénages.
-Montage des carénages.
sa gere le cylindre d’orignie la dessus
j’appelle pas ça une présentation moi!!
tu devrais prendre exemple sur certain nouveau tiens!!
j’appelle pas ça une présentation moi!!
tu devrais prendre exemple sur certain nouveau tiens!!
Désolé Begbraz si ma présentation ne te conviens pas, mais pour l'instant j'en suis au début du remontage, je ne vois pas quoi dire de plus?
J'ai essayé d'être un peu plus précis dans ma description.
Jusqu'à présent, je n'avais pas fait de photos, je n'ai donc pas grand chose pour illustrer l'état lors de l'achat. Maintenant, je vais essayer d'en faire à chaque étapes.
j’appelle pas ça une présentation moi!!
tu devrais prendre exemple sur certain nouveau tiens!!
faut pas pousser non plus

faut pas pousser non plus

Même si ça ne te convient pas, tu ne discutes pas les paroles d'un SA !

Sinon, sympa ton projet


Sinon, sympa ton projet


Merci, j'espère que le résultats sera sympa.
J'avance doucement car je travaille, et je n'ai pas trop de temps.
J'ai nettoyé les deux roues:


Au niveau du remontage:
- Fourche fait.
- Guidon fait.
- Faisceau fait.
- Support batterie fait (je ne suis pas sûr de m'en servir, à voir).
- Frein arrière fait.
- Béquille fait.

Vraiment pas mal comme projet Je repasserais
Vraiment pas mal comme projet


Merci, je vais essayer de faire avancer régulièrement le topic.
franchement , sa donne envie de voir la suite
c’est un bon projet a suivre
Merci, j'espère que le résultats sera sympa.
J'avance doucement car je travaille, et je n'ai pas trop de temps.
[...]
Sur une Honda Hm, ça ne peut être que sympa

Doucement mais surement, comme ont dit

j’adore tes jantes
Merci à tous pour vos encouragements.
Aujourd’hui j’ai été chez mon pro pour acheter des plaquettes de frein: 37€
La prochaine fois je commanderais sur internet. Je ne m’attendais pas à ça car d’habitude il est bien placé niveau prix.
- Roues avant et arrières montées.
- Boite à air fixée.
- Boite à air montée.
Les protèges fourche ne vont pas rester comme ça. Ils seront certainement repeint.
Au début je voulais la faire ne blanc, mais maintenant je penche plutôt pour du noir avec quelques touches de doré et de rouge.
Bon, j’ai attaqué une révision complète du moteur.
- Changement des goujons.
- Suppression de la pompe à huile, et des pignons plastiques.
- Joints neufs (embase, culasse, carter d’embrayage, …)
Belle restauration, hâte de la voir une fois fini
Bon courage pour la suite
Bon, j’ai attaqué une révision complète du moteur.
- Changement des goujons.
- Suppression de la pompe à huile, et des pignons plastiques.
- Joints neufs (embase, culasse, carter d’embrayage, …)
Enleve pas le pignon de la pompe à eau ^^’
Belle restauration, hâte de la voir une fois fini

Bon courage pour la suite

Enleve pas le pignon de la pompe à eau

En effet j'aurais dû préciser les pignons plastiques de la pompe à huile.
Pas mal ce projet.
Pas contre tes pneus ne vont pas durer longtemps, j’en avait ils m’ont même pas fait 3 mois, et pourtant je ne dérape jamais ni rien, même mon pro m’a dit que c’est de la m**de, c’est le tout premier prix (d’ailleurs il le fait plus), donc je sais pas si c’est toi qui les a monter, mais … :x
Voici une photo de la révision du moteur:
On peut apercevoir le vilo Polini Evo.
Joints neufs.
Réglage de la garde de l’embrayage.
huile de boite neuve.
Une photo de la moto en cours de remontage, il reste énormément de travail sur la partie électrique.
Le moteur à démarré au premier coup de kick, ça fait toujours autant plaisir.
Bonne tenue du ralenti, bonne montée dans les tours, mon réglage de carbu ne semble pas trop mal pour un premier jet.
Le moteur est donc celui des HM compétition avec le cylindre Gilardoni alu 7 transferts, et le carbu de 19 DellOrto PHBG. Petite touche personnel la boite à clapet Hebo.
t as plus de chance que moi avec ton moteur, je galere a le démarrer a froid (obligé d y aller a la poussete) puis ne prends pas ces tours arrivé mi regimes, mais bon c est temporaire tout ca
bonne continuation pour la suite de ta restauration