Homologation des carburateurs 24, 26 et 28 : disponibilité en magasin et réglementation

bonjours a tous , j’aimerais savoir , les carbus 24-26-28 , sont-ils homologués? peut-on les avoirs en magasins?

désoler d’avoir poster ici mais dans le topic débridage on ne peut pas répondre.

merci a tous :slight_smile:

salut alors déja toute piéces qui te permet de depasser 45km/H sont interdite donc si tu met un carbu de 28 :
-soit t’es con (enfin un carbu de 28 sur de l’origine c un peu trache)
-soit tu roule à plus de 45 MDR.gif
en gros c interdit sur route apres sur piste tu peut wink.gif @+

Un carbu, normalement ça te fait pas gagner de vitesse de pointe rolleyes.gif
Si il met un plus gros il ira à 47 …

Il y avait eu une histoire avec un site de vente en ligne.
Comme quoi ils vendaient des pièces non homologués (carbu en ligne de mir)
Et après procés, cette entreprise à gagner, car ils ont démontré que ça ne faisait pas gagner de vitesse de pointe.

à part aller a la pompe toute les 5 kms tu va rien gagner … (en plus sur origine ça marchera jammais …) enfin si tu mets un carbu aussi gros c’est que t’es kité donc t’es plus homologuer…

oue , je suis entrain de monter un mk sp.
mais es-que je peut en trouver en magasin? même magasin de cross au pire?
merci a vous

ba chez mon pro ils en vendent 002.gif 002.gif 002.gif

Citation :
à part aller a la pompe toute les 5 kms tu va rien gagner ..... (en plus sur origine ça marchera jammais .....) enfin si tu mets un carbu aussi gros c'est que t'es kité donc t'es plus homologuer....


Oui, mais la question n'est pas la.
La question est de savoir si ces carbu sont homologués, pas du reste de la config.
Donc, je dis, en étant presque ( sad.gif ) sur que c'est homologué !

oui tans qu’ils ne sont pas débrider 002.gif car moi mon 19 ils m’ont signer un papier comme il décliner toute responsabilité si je me fesait arrêté car le produit n’été pas homologué

Citation :
ba chez mon pro ils en vendent 002.gif 002.gif 002.gif


peux étre pour des 125 non?

Il demande si c’est homologué pour pouvoir le trouver en magasin (parce qu’ils n’ont pas le droit de vendre du non-homologué mais vendent des rétro TNT non-homologués) donc pourquoi vous lui répondez qu’il est con? xd

Oui tu peux trouver en magasin wink.gif
Après même si tu PEUX trouver ça en magasin, tout le monde n’en a pas undecided.gif
Mon pro va pas au dessus de 19 (en même temps il dit que 21 c’est trop gros pour un top gris 85cc autoartyb9.gif )

pour moi il va jusqu’a 28 002.gif 002.gif donc sa dépend du pro.

Citation :
[quote author=grouty link=topic=118885.msg1610674#msg1610674 date=1262546396]
à part aller a la pompe toute les 5 kms tu va rien gagner ..... (en plus sur origine ça marchera jammais .....) enfin si tu mets un carbu aussi gros c'est que t'es kité donc t'es plus homologuer....


Oui, mais la question n'est pas la.
La question est de savoir si ces carbu sont homologués, pas du reste de la config.
Donc, je dis, en étant presque ( sad.gif ) sur que c'est homologué !
[/quote]
ha desoler, oui c'est homologuer pour les 125 mais pas sur les 50,c'est certain car toute piéce qui augmente ta puissance et interdite donc un carbu plus gros c interdit :p (pour les 50cc) enfin on c'est comprit 002.gif
Citation :
Un carbu, normalement ça te fait pas gagner de vitesse de pointe rolleyes.gif
Si il met un plus gros il ira à 47 ...

Il y avait eu une histoire avec un site de vente en ligne.
Comme quoi ils vendaient des pièces non homologués (carbu en ligne de mir)
Et après procés, cette entreprise à gagner, car ils ont démontré que ça ne faisait pas gagner de vitesse de pointe.


lis se qu'a dit eradica et de toute façons si le carbu n'est pas débrider il n'y pas de raison qu'il ne sois pas homolgué...

non mais alors sa sert a quoi de mettre un carbu de 28 ? si il est bride pour rouler a 45 autant garder un carbu de 16 :x et puis si il mets un metrakit sp c’est qu’il depace 45 donc sa machine est pas homologuer la loi c’est la loi cherche pas à trafiqué e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png. c’est complétement débile cette reflexion (desoler wink.gif ) et le sujet aussi d’ailleur… si de serie t’à meule à un carbu de 16, tu n’as pas le droit de mettre plus gros :confused:

Citation :
non mais alors sa sert a quoi de mettre un carbu de 28 ? si il est bride pour rouler a 45 autant garder un carbu de 16 :x et puis si il mets un metrakit sp c'est qu'il depace 45 donc sa machine est pas homologuer la loi c'est la loi cherche pas à trafiqué e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png. c'est complétement débile cette reflexion (desoler wink.gif ) et le sujet aussi d'ailleur.... si de serie t'à meule à un carbu de 16, tu n'as pas le droit de mettre plus gros :/



la question n'est pas de debrider ou autre mais de savoir si c'est homologué donc oui sa l'ai et alors si la personne veux mettre un gros carbu pour consomer c'est sa moto et c'est sous donc je ne suis pas d'accord avec toi, ok elle n'est deja plus homologué sa moto mais comme on l'a deja dit la sujet porte pour savoir si les carbu sont homologué et pas de se qu'il fais avec....

tout à fais d’accord 002.gif mais si il m’est son carbu sur sa 50cc le carbu et plus homologuer

oui mais vendu seul il l’est… et c’est sa qu’il voulais savoir après c’est comme les pot c’est homologué mais pas pour nos 50cc… voila 002.gif

Citation :
oui mais vendu seul il l'est... et c'est sa qu'il voulais savoir après c'est comme les pot c'est homologué mais pas pour nos 50cc... voila 002.gif

tout à fais d'accord 002.gif en faite on c'était mal compris wink.gif

je pense 002.gif

Mon pro il va jusqu’a 28 en carbu, du Do, vlà le bestiaux tongue.gif