Salut,
J’ai envie de mettre une plaque cross sur m’a x-limit mais j’aimerais quand même avoir un phare donc je vais mettre un phare comme sa :
http://www.scooter-system.fr/tuning/photos/640/perso-8329-avatar.jpg
Mais je me demandé si niveau homologation sa passé ou pas ?
Merci d’avance
salut! si tu met un feux sur le coté elle sera homologué
ok tu es sur ?
Parce que la j’ai pas beaucoup de tune donc j’ai pas envie de me bouffer des prunes
ok tu es sur ?
Parce que la j'ai pas beaucoup de tune donc j'ai pas envie de me bouffer des prunes

Homologue que si la lampe a une certaine intensité.
oui, je croit que c’est sa une 25w sa suffit
il y en n’a qui ne sont pas homologuer il faut regarder dessus normalement il y a marqué CE et des numéros … comme quoi c’est homologuer mais meme si ce n’est pas homologuer les gendarmes ne vont pas t’embeter , tant que tu as de la lumiere .
Non ce n’est pas homologué.
Homologué seulement sur les voitures, donc sur moto je ne pense pas.
Je sais de quoi je parle, et non ça ne fait pas 25w mais 50, j’en ai poser deux sur ma moto, et niveau éclairage ça va, mais par rapport au je ne sais pas je les évites le plus possible ^^
si si il y en na homologuer mon pro en vent est c’est marquer homologuer .
Homologué pour les voitures, donc pas forcément pour les 50 …
Moi j’suis pratiquement sûr que c’est pas homolgué les plaques genre KTM comme celle là, parce que le feu est pas vendu avec déjà, donc la plaque en elle même n’est pas homologuée, et ça m’étonnerait vraiment que mettre un feu de voiture sur une 50cc la rende homologuée.
Après, si les flics t’arrêtent, je suis pas sûr non plus qu’ils t’engeulent et te mettent une prune pour ça, parce que t’as ta plaque et t’as ta lumière, donc suffit qu’il soit pas du genre super chiant et ça pourra passer.
mon pro ne fait que les cyclos et pieces apres vous penser ce que vous voulez …
c’est homogué si il mais une lumiére .
c'est homogué si il mais une lumiére .

Donc, si j'écoute ce que tu dit, si le met un lampe de poche un un lampe de vélo je serais homologué

Nawak'
A la base les plaque phare cross du type YZ / KTM / CR ... ne sont pas homologué, seul celle d'origine sont vraiment homologuées par le constructeur, ensuite libre a toi de la changer, mais tu en subira les conséquences si tu te fait arrêter.
Perso je prend le risque.
Mais je suis prêt a payer ...
sinon à part l’homologation sa coûte dans les combien?
la loi dit : tout 2 roues motorisé , cyclos , ainsi que tricylce a moteur d’un poid inferieur a 450kg a l’obligation d’avoir un point lumineux placé sur le devant de l’engin…
donc une lentille comme tu veux acheté est TOTALEMENT HOMOLOGUER a parir du moment ou elle est allumer quand tu circule (nuit et jour!)
a+
^^
Donc, je te suit bien, comme j’ai dit je met une lampe de vélo je suis homologué vu que j’ai un point lumineux sur l’avant
Euh, moi je les ai payer 40 euros les deux.