Homologation et conduite de la HM CRE Six 50cc Enduro sur route - À partir de quel âge et caractéristiques

Bonjour,
Je voulais poser une question, complètement idiote certainement pour vous, mais les 50cc, celà n’a jamais été mon truc, surement parce que je n’en avais pas l’âge, mais aujourd’hui, je m’y suis mis.
De ce fait, j’ai une question, j’en ai honte de la poser mais bon, je me lance (pas de moqueries :expressionless: ) :

- Une HM cre six 50 enduro est-elle homologuée sur la route ? :confused: et conduisible a partir de 14 ans ? (CF fiche technique : http://www.les50cm3.com/marques-motos/hm-m9/fiche-technique-hm-cre-six-50-enduro-f38.html ).

Merci :expressionless:

EDIT : Merci du déplacement, je ne savais pas que je n’étais pas dans la bonne section.
Sinon, je posais cette question car sur les photos que j’ai vu, je ne vois pas de compteur, c’est juste celà qui m’interpelle et qui me met le doute :S

Bienvenue à toi sur le meilleur des forums des 50cc! 002.gif

Ici, tu pourras te dépanner,
Tuner ton engin,
Obtenir des conseils de configuration moteur,
Te perfectionner dans le domaine mécanique,
Partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au 552990bouton_bistrot.png )
Et même faire partager l'évolution de ton engin! Invision-Board-France-56.gif

Avant toutes choses,passe voir la charte 871984bouton_ici.png
Et aussi 462783Sans_titre_1.png

Ensuite, si tu veux "competiser" ta moto avec l'aide de "mobcustom",
Passe voir 428771bouton_ca.png

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? 615040bouton_explication.png

Tu ne sais pas ce qu'est un modo, ou comment classer les membres? 937628boutons_renseigne_toi.png

Beaucoup de renseignements pour ta moto sont classés 871984bouton_ici.png

Et avant de poster un nouveau fil de discussion, utilise la fonction recherche;
mini_111546rechercher_mbc.png
Tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre Invision-Board-France-56.gif et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée a ta question
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un bullit95dt2.gif !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 002.gif Invision-Board-France-56.gif
Bon surf à toi!

[sub][sub]by Floflo51[/sub][/sub]

Je suis allé voir tout ça, c’est bon, je vais me présenter ce soir ou demain soir.
Sinon personne pour me répondre? Je sais que c’est idiot, et je pense qu’elle est homologuée, mais je voudrais en avoir le coeur net :S

Va te présenter au plus vite car normalement c’est à faire au premier message comme sur la plupart des forum wink.gif

Sinon oui bien sûr qu’elle est homologuée 002.gif

Ils me semble que toutes les 50cc sont homologués ( apart les trails de compet )

Merci des réponses.
Je viens de me présenter, c’est ok pour ça.
Euh une dernière question, cette HM CreSix 50 endu’, dispose t’elle d’un compteur de vitesse d’origine qui m’aurait échappé ? Je n’en ai vu aucun sur les photos.

Ah c’est pas faux… Elle n’a pas de compteur et de graissage séparé.
Faut voir si elle est homologuée, mais après ça :confused:
Prend une Cre baja sinon wink.gif

Ben en faite mon soucis, c’est plus les sous.
Et j’avais moyen de faire un bon coup sur une CreSix, avec laquelle le mec n’a fait quasiment que du chemin (et très peu, elle a 200 bornes il me semble).
Moi ce que je voulais, à la base, c’était ne faire QUE du chemin. Mais pour l’amener au chemin ou j’en fais, je suis obligé de faire de la route, et je n’ai pas de voiture, mes parents n’en ont pas (oui oui, famille de pur motards :expressionless: ) Donc impossible si la moto n’est pas homologuée.
Tu n’as pas une idée de comment savoir si celle ci est homologuée ou pas? :s
EDIT : graissage séparé, moi je ne comprends pas ça, tu pourrais m’expliquer rapidement en quoi serais-ce un problème pour le fait qu’elle soit homologuée ?

En rien mais c’est souvent sur les becanes de competition qu’il ne mettent pas de graissage séparé wink.gif
Au pire tu mets un compteur de vélo et no soucis 017.gif
Apres tu vois si tu peux mettre une plaque et l’assurer pour pouvoir rouler sur route…
Mais bon je viens de voir sur un autre forum qu’elle est homologuée désolé pour la fausse peur 017.gif

Tout d’abord 58.gif de tes réponses et du temps que tu m’accordes. :stuck_out_tongue:
Et bien c’est une bonne nouvelle si elle est homologuée, et si c’est un graissage de compet’.
Moi je n’ai qu’une peur, c’est qu’elle manque de jus dans les chemins, de part sa cylindrée, peur que dès qu’il y a des montées a 25/30% ça soit juste niveau couple et peps’.

Puis-je avoir le lien ou tu as vu qu’elle était homologuée ? Ici ou en MP? Si tu n’as pas le droit de puber les autres fofo, np c’est pas grave. tongue.gif

Pour ce que je t’ai dis pour les chemins, qu’en penses-tu ?

pour les chemins, si tu change pas le pot minimum tu t’amuseras pas, il faut au moins que tu débride ta moto mais sa va vite te soulez …

Oui, c’est sûr, mais bon comme je le redis, je suis un petit budget, la HM fait déjà partie des motos chères, alors chaud …
Mais je vois pas dans les chemins, avec quelle 50cc je pourrais m’amuser, d’après moi elles ne sont pas faites pour ça, les motos faites pour c’est les YZ, les CR …
Mais non homologuée, et pour le reste je n’ai pas l’âge.
Et puis y’a ce **** de contrôle technique de 2011 qui, si ta moto passe les 50km/h, t’es recalé …
Sachant que même d’origine, la plupart des 50cc prennent 60, de plus sur le banc d’essai …

si tu as un petit budget oriente toi vers une autre moto http://forum.mobcustom.com/general-(50-a-boites)/listing-de-toutes-les-50cc-du-march233-francais-!/ regarde elles y sont presque toute ( que des homologués)

si tu achète neuf, tu garde ton pot d’origine bridé de coter et tu mets un pot d’accélération et pour le CT tu remets le pot d’origine 002.gif

d’origine les motos dépasse pas 60km/h a ma connaisance

Pour faire du chemin,

t’a aussi gas gas, et fantic si tu veux

Merci pour le lien loic, je te mettrais un +1 si je savais comment faire xD.
Une 50 est sensée ne pas dépasser 45km/h, sinon elle est recalée au CT si je ne me trompe pas non ?
Si des 50cc prennent 60 d’origine, comment tu passes le CT? :s.

Havok, Fantic est bien trop cher pour moi (sauf si je trouve une superbe affaire comme pour la Cre là) et gas gas, je ne connais pas, il faut que je regarde, 58.gif.

pour mettre un +1 il te faut 50 messages 002.gif

une 50 si elle est d’origine elle ne peut pas dépasser les 60km/h, c’est déjà bien si elle fait du 55km/h

Citation :
Pour faire du chemin,

t’a aussi gas gas, et fantic si tu veux

gas gas fait du 50cc homologué ? smiley.gif

si tu veut juste t’amuser dans les chemin t’achete une moto et tu mets un pot pour l’accel et un petit pignon (surtout que tu a dit que tu ferrait peut de route pour allez dans les chemins … ) car pour les chemins , en 50 cc c’est vraiment limiter :confused: sa manque beaucoup de peche , si peut qu’il y ai une monter et t’est obliger de jouer de l’embrayage … :confused:

Ben, même si elle fait du 55, une 50cc ne doit pas dépasser 45km/h non ?
En tout cas une personne de 14 ans à 16 ans ne doit pas avoir entre les mains plus, donc je suppose que même a 55 t’es recalé …
ça va être ric rac -_-

C2h => c’est ce qui m’inquiète, c’est un peu bêta car, j’ai beau n’avoir que 15 ans et demi, j’ai déjà bien roulé niveau cross (même en 250), fait de la compet’, MAIS je dois avoir une 50cc sur la route maxi. Ou alors me faudrait une remorque à un rail qu’on accroche au derrière de la GSXR de mon père, mais je doute que ce soit fructueux b8b53712d8ab952d2d53098b9471859b.gif.

Vous n’avez aucune autre solution ? J’ai beau tout retourner, je ne vois pas ! Comment m’amuser, et jouer avec une moto dans les chemins, une moto avec du peps, qui corresponde à mon niveau, et à l’expérience entre guillemets que j’ai déjà acquis en competition (sans prétention).
Je suis bloqué sad.gif

EDIT : Si vous répondez, je vous répondrais demain, mon film commence, 58.gif à ceux qui m’ont répondu, bonne soirée et nuit à vous !

Citation :

[quote author=HAVOK link=topic=127026.msg1757414#msg1757414 date=1273429359]
Pour faire du chemin,

t'a aussi gas gas, et fantic si tu veux

[/quote]

Oui ! wink.gif
Va voir celle de monstergasgas http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/gt-mon-50-ec-gazzgazz-c%27est-par-ici-lt-mon-pot-turbokit-page-34/?topicseen
Citation :
[quote author=loic194 link=topic=127026.msg1757445#msg1757445 date=1273430338]

[quote author=HAVOK link=topic=127026.msg1757414#msg1757414 date=1273429359]
Pour faire du chemin,

t'a aussi gas gas, et fantic si tu veux

[/quote]

Oui ! wink.gif
Va voir celle de monstergasgas http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/gt-mon-50-ec-gazzgazz-c%27est-par-ici-lt-mon-pot-turbokit-page-34/?topicseen
[/quote]

merci je savais pas smiley.gif