Homologation réplique Yamaha R6 150cc : Comment homologuer une moto réplique importée d'Alibaba avec compteur, clignotant, phare et rétroviseur

Bonjour je vous explique mon problème

je voudrais acheter cette réplique sur alibaba.com (moto importée) image ci-dessous

il y a tout dessus : compteur , clignotant , phare av et ar , rétroviseur ,
porte plaque immatriculation en gros tout ce qu’il faut pour être homologuer normal replique

mais je voudrais savoir comment et ou l’homologuer si possible

merci de me repondre au plus vite

Pièces jointes :

598247154_294.jpg

598247157_794.jpg

598247161_662.jpg

599108779_734.jpg

Tu ne pourras pas l’homologué si le modèle ne l’est pas.

Prends par exemple une Viper, pour être homologué en France il lui faut moins de puissance, et des roues plus petites, mais on le sait car le constructeur l’a fait homologuer pour la France.

Là le problème c’est qu’elle n’a jamais été homologuée en France. Si tu veux tenter de l’homologuer, ça va te coûter énormément de temps et d’argent, sans même être sûr qu’elle le soit.

Pour info c’est quoi comme machine à la base?

A la base je crois que c une machine pour s’amuser

Mais bon si y a un porte plaque et tous sa c pas pour rien

Mais si je peux pas l’homologuer ou que c trop chère tanpis je m’amuserai avec sur un terrain

sinon tu sais qui voir pour l’homologuer ?

Personnellement ça m’a l’air d’être une chinoiserie.

Et à mon avis, tu vas avoir un truc qui sera pas un foudre de guerre, et qui va pas marcher longtemps. Enfin, je me trompe peut être, mais bon.

Citation :
Personnellement ça m'a l'air d'être une chinoiserie.

Et à mon avis, tu vas avoir un truc qui sera pas un foudre de guerre, et qui va pas marcher longtemps. Enfin, je me trompe peut être, mais bon.

Un truc chinois c'est très fragile et sa pète très très ! Souvent
En connaissance de cause wink.gif
Après se model je le connais pas donc rolleyes.gif

Bah tu regarde juste la finition. Démarrage au kick, maître cylindre de frein arrière pas protéger, axe du bras oscillant qui ressort vachement (idéal pour se niker la malléole), puis juste le truc marquer « Yayama » x)

Sérieux ça m’a l’air de la belle m*rde.

Oui. Autant partir sur une 125cc, et la transformer esthétiquement en R6.

Je connais quelqu’un qui a fait homologuer des cyclomoteurs pour la vente en France (import) bah je peux te dire qu’il en a eu pour 45 000€ il me semble et des dossiers à n’en plus finir wink.gif .

Achète ça :
http://www.yamaha-motor.eu/fr/produits/moto/125/yzf-r125.aspx avec un pot Akra.

Salut,

Je me suis fait un fou rire quand j’ai vue le YAYAMA. autoartyb9.gif

xpdr le yayama! en effet prends une yzf 125 et à la limite, vu que c’est une chinoiserie, ben contacte le constructeur ou le concess et commande juste les carénage! mais par pitié refais le yayama en yamaha… MDR.gif

Citation :
Salut,

Je me suis fait un fou rire quand j'ai vue le YAYAMA. autoartyb9.gif

sa me rassure de ne pas etre le seul a avoir eue cette reaction xd