Donc après avoir eu une plusieurs mobs, une dirt 125 et une 150…enfin une cross !!!
Alors c’est une HONDA 125 CR de 1991 achetée 850€.
Malheureusement je n’ai pas de photos comme elle était avant que je l’achète. a voir elle était en sale état et pas très belle, mais le gars à fait refaire entièrement le moteur à neuf (donc le plus cher et le principal de la moto, manqué juste une petite jeunesse des plastique, cadre… !)
En gros ce que j’ai fais :
- enlevé tout les stickers et fond de plaques noir - redécoupé la plaque avant type YZ (qui était carré avant :-X) - changement des leviers qui étaient tordu. - peinture du cadre qui était rouillé. - remplacement mousse de guidon par une renthal. voilà à peu près (en plus de contrôler toute la visserie nettoyage moteur, vidange…)
Ce que je compte faire :
- refaire selle en skai toute noire ! - peindre le pot rouillé en noir. - poser quelques stickers de marque pour le rendre plus « racing ». 8)
Jolie moto,elle a l’air en super état .une jolie petite deco et c’est tout bon.sache que pour lui donner un look plus moderne tu peux mettre un garde boue avant plus récent, les trous sont les même .
oui enfin j’ai pas trop d’argent, je vais déjà commander chez ipone de l’huile de boite et de la samourai.
a ! et en vérifiant le niveau d’huile je me suis rendu compte que la visse était foirée, le vendeur avait mi de la pate a joint pour qu’elle tienne… >:( donc plus qu’à boucher à l’époxy et re-tarauder
PS: je recherche une paire de bottes en taille 44 ou 45 p!! (peu importe l’état)
Pour ton huile si ta pas beaucoup de moyens acheté la castrol Power racing ,sur internet elle coûte 19 euros l’écouter mais tu peux la trouvée a 11 euros chez Carrefour c est une très bonne huile taura peut être des performances un peu moin élevée mais sinon elle est très propre et ne laisse pas de résidu sur le piston
Citation : Pour ton huile si ta pas beaucoup de moyens acheté la castrol Power racing ,sur internet elle coûte 19 euros l'écouter mais tu peux la trouvée a 11 euros chez Carrefour c est une très bonne huile taura peut être des performances un peu moin élevée mais sinon elle est très propre et ne laisse pas de résidu sur le piston
oui cette huile je peux l'avoir à 10-11€, c'est ce que je prenais pour ma 103, j'en mettais 3%.
tu est sur que je peux en mettre aussi dans ma cross sans risques d'usure prématurée du piston par rapport à une autre (comme la ipone) ? combien devrais-je mettre d'huile en % ?
salut, donc hier j’ai été acheté mes huiles, pour l’huile de boite j’ai prix de la motul et l’huile de mélange de la motorex.
j’ai roulé toute la soiré, puis 5min après être rentrée, je vois une cross qui passe devant mon portail et qui fait demi-tour et vient… quelle chance, il habite qu’à 1km de chez moi ! donc ça c’est cool d’avoir trouvé un pote avec qui rouler. il a une kxf 250 de 2007. Je l’avait déjà apreçu dans les bois quelques fois et je sais qu’il envois fort lui entrainement obligé pour moi
Citation : C'est parfait tout ça Il doit avoir aussi des potes qui tournent en cross =D
oué je pense (par chez moi ya pleins d'enduriste qui roulent en cross), et en y penssant j'en connait 3 autres pas très loin aussi qui en font en compet ! (250crf, et 2 ktm 125 et 250) :P
bon un peu de nouveau, j’ai repeins mon échappement et mon carter d’embrayage en noir (et biensur poncé le « honda »)
Je me suis aussi fait un triangle :
Et par contre voilà ce qui me perturbe :
(sur la première photo la roue avant est en l’air et sur la deuxième la moto est au sol sans pilote. est-ce que c’est normal ou la fourche ne doit pas s’écraser juste avec le poids de la moto ?)