Salut,
Je viens de récupérer une Honda XR 125 de 1980 qui ne démarre pas.
J’ai bien de l’étincelle à la bougie, de l’essence qui arrive mais elle ne démarre pas et il y a des retour de flamme dans le carbu!
L’ancien proprio m’a dit qu’elle c’est arrèté quand il roulait avec et après elle n’a plus redémarré.
Merci de votre aide.
Salut,
tu pourrais donner plus de détails sur la réaction de la moto en essayant de la faire démarrer?
Et bien figure toi que j’ai le même problème sur la mienne
j’ai serré il y a 4 ans, et je l’ai réparée ce mois ci. bague d’arbre à cames neuve, démontage complet du haut moteur, rodage des soupapes, jeu aux soupapes, contrôle/calage distribution, calage de l’allumage, carburateur nettoyé de fond en comble, joints neufs, vidangée, bougie neuve (dr8esl sur le xr) et… impossible de démarrer… Incompréhensible
Poussette, tentative au start pilot, retours de flamme dans le carbu, et à l’échappement. Un collègue mécanicien moto depuis 20 ans s’y est arraché les cheveux…
j’ai un ami qui à la même, je vais d’échanger différentes pièces (carbu, cdi, allumage) et je te tiendrais au jus si jamais je trouve le problème
il doit trainer de l’essence de partout d’où les retour de flammes nettoie tous sa (carbu , boite a air ect) puis fait une verification des pièces
t’as probablement une soupape de cassée et ou la chaine de distribution pour que la meule ce soit arrêté en route et te fasse des retour de flamme si tu veux là démarrer.
Rocketeer, as tu bien respecté le calage de la distribution et réglé le jeux aux soupapes pas trop serré?!
distribution correctement calée. allumage idem.
impossible de se tromper sur ces motos, ou alors il faut vraiment être mauvais (simple arbre à cames)
jeu aux soupapes aux côtes constructeur, et les sièges sont rodés.
ça pourrait être la soupape d’échappement qui ne se ferme pas (bloquée), mais j’aurais une grosse perte de compression.
je pensais donc logiquement aux éléments de l’allumage, mais ce qui m’intrigue c’est que la panne initiale est connue (grippage de la bague d’arbre à came) et qu’il n’y a aucun lien logique entre cette casse et une panne à l’allumage.
Jojo6969: c’est pas une mobylette, si c’était aussi simple elle roulerait depuis longtemps sm!
t’as pas un décompresseur automatique sur cette machine?
il ne reste pas enclenché?
c’est aussi pour çà que je parle de soupape ouverte car c’est généralement une des soupapes qui reste entrouverte pour décompresser le bourrin?
t’avais contrôlé l’étanchéité des soupapes après rodage celle ci?
non sur les 125 il n’y a pas de décompresseur.
je n’ai pas contrôlé l’étanchéité, je ferais un test de compression ça me donnera une idée.
J’avais effectivement ma soupape d’admission de cassé!
J’ai donc remplacer l’ensemble culasse/arbre a came/cache culbuteur en occasion.
Mon probleme maintenant c’est que je cale ma distri en fonction des reperes et mon piston viens taper dans la soupape d’admission lors de l’AOA!
Si je décale d’une dent ou deux le pignon d’arbre a came, je risque quoi?
Merci a vous.
ton calage de distribution n’est carrément pas bon.
trouves toi la revue technique, tout y est expliqué.
Oui, c’est ce que je pensais, mais elle démarre!
Elle ne monte pas beaucoup dans les tours.
Sauf quand je met le starter, elle fonctionne bien mais avec pas mal de petite rupture!
Tu pense vraiment que le calage est mauvais?
Ou je pourrai trouver la revue technique?
attention, si les soupapes viennent taper le piston c’est que le calage est mal fait; tu vas tout massacrer!
sinon, si c’est bien fait, tu dois avoir réglé ton jeux aux soupapes trop serré ou alors elles sont fuyarde, siège et soupapes usées…
Maintenant elle ne touchent plus le piston, j’ai décaler le pignon de deux dents.
Les soupapes n’ont pas l’air usées, j’ai fais le jeu aux soupapes.
t’as calé çà au pif, c’est surement pour çà que çà pète!
Bein j’ai caller au plus proche du repere à partir du moment ou ça ne touche plus la soupape!
Je pense aussi que c’est pour ça que ça pete.
Tu ne sais pas où je pourais trouver la revue technique de ce modèle stp?