Bonjour a tous amis motards, je vais vous présenter ici ma 125 Cr de 1991 acquise il y’a maintenant 2 mois (ne vous attendez pas a découvrir une bécane neuve, elle a 21 ans )
Elle est entièrement d’origine mis a part l’ensemble piston/segments qui avait moins de 10h lors de son achat et la jante arrière de marque Excel
Voici une photos lors de son arriver :
Aprés un bon polissage de la cartouche :
Aprés une petite rando et quelques tours sur un terrain :
[center]
[center]Aprés un GROS nettoyage au karcher qui a fait partir la peinture sur les carénages arrières que je vais repeindre cet hiver :
yop ! simpa cette CR, un peu viellotte mais elle a l’air en bon état quand même !! la cartouche OMG c’est une naine ^^ tu compte faire des modifs? peinture? changement pièces etc?
mes suggestions sont :
-peindre cadre en noir (moins salissant) -nouvelle tête de fourche -kit déco -changement de la cartouche
Citation : yop ! simpa cette CR, un peu viellotte mais elle a l'air en bon état quand même !! la cartouche OMG c'est une naine tu compte faire des modifs? peinture? changement pièces etc?
mes suggestions sont :
-peindre cadre en noir (moins salissant) -nouvelle tête de fourche -kit déco -changement de la cartouche
merci
Alors je compte juste faire une peinture des carénages arrières car je vais la revendre l'été prochain prochain pour passer en 250 2temps ou en 450 4temps celon mon budget
Citation : Jolie ce cr , j'avais presque la même mais elle tombais tous le temp en panne En espérant que sa t'arrive pas a toi
Pour le moment pas un seul soucis ni rien, démarre au premier coup de kick, ne chauffe pas excessivement touchons du bois
Si seulement ont pouvait en trouver des véritable, c’est a dire pas un cadre de 250 Crf avec un vieux moulin de 500 cr mais un 500 CR-AF comme celle ci :
Citation : Quand tu maîtriseras ton cr 125 à 100% déjà ça sera pas mal, pour s'attaquer à un 500 cr faut déjà avoir une très grosse expérience
tout à fait d'accord, faut pas mettre la charrue avant les boeufs! sans compter qu'il faut avoir un porte feuille bien garnis car le coup d'entretiens de ce genre d'engin n'est le même que sur une 125. la puissance est monstrueuse donc çà bouffe du kit chaine, de l'embrayage, du pneu (pour qui sait s'en servir...) bref, c'est permis de rêver
Je sais très bien que les 500 Cr ne sont pas exploitable a 100% pour quelqu’un comme moi ^^ Je montrais juste une photos comme ça afin d’admiré le chef d’oeuvre de Honda
En ce qui concerne ma 125, je la maîtrise plus ou moins bien et j’envisage, d’ici la fin de l’hiver ou le début de l’été de changer pour un 250 cr ou un 450 crf (j’opte plus pour le 450 puisque les 250 coute plus chère a l’achat et j’ai du mal a en trouver des plus récentes que 2003 ^^ )
perso je te conseillerais de partir sur une 125 2t plus récente, avec une 250 2t ou une 450 4t tu verras, tu ne te feras pas plaisir, c’est trop puissant. en plus une 125 c’est facile à entretenir soit même, les pièces moteur sont abordable. ou alors une 250 4t si t’as les tunes pour l’entretien car le coût à l’usage est quasi aussi chère que sur une 450 (soupapes titanes, distribution, vidanges…); les pièces moteur sont chère!
125 2t c’est vraiment bien pour débuter mais c’est vraiment trop moue, tous le temps obligé de relancé a l’embrayage pour essayer de suivre quelques 250… J’ai pu essayer une 125 de 2006 avec une culasse, un pot et une BAC bah la différence est pas flagrante !
De plus sur un 250 2t , l’entretiens est pas si énorme que ça par rapport aux autres crosses.
Et ayant déjà essayer un 250 2t sur circuit et en balade, je prenais bien plus de plaisir a la piloter ^^
Moi je serais plus de l’avis à Mika, un 125 2T ça marche déjà très très bien et pour commencer c’est déjà plus que pas mal M’enfin après c’est toi qui vois, si tu te fais déjà chier avec ton 125cc pourquoi ne pas changer c’est vrai !
juste pour confirmer ce que mon collègue et moi t’avons conseillé, ceux qui fond les meilleurs temps en championnat de Bretagne d’enduro sont ceux qui roulent en …125cc
Citation : Moi je serais plus de l'avis à Mika, un 125 2T ça marche déjà très très bien et pour commencer c'est déjà plus que pas mal M'enfin après c'est toi qui vois, si tu te fais déjà chier avec ton 125cc pourquoi ne pas changer c'est vrai !
Ben, j'ai commencer avec et ca vas faire, 6 mois que je l'ai bientôt et je prévoit de la changée, soit en fin d'été soir en début d'hiver prochain et d'ici la je penses que je me serais suffisamment fait la main
Citation : juste pour confirmer ce que mon collègue et moi t'avons conseillé, ceux qui fond les meilleurs temps en championnat de Bretagne d'enduro sont ceux qui roulent en ...125cc
Ah oui en enduro d'accord mais c'est pas forcément mon kiff puis faire un temps parfait ne me convient pas tellement ainsi que tout ce qui est l'esprit de compétition, je préfère largement pratiquer le moto cross comme un divertissement et donc m'amuser avec une bécane qui le permet
j’ai déja test un 125cc cross (un vieux truc inconnu au bataillon ) et un 250 it (vieux 250 2temps avec une compression a réellement te faire passer par dessus la moto au retour de kick )
bah le 125 c’est maniable, ouais, mais alors le 250 qu’est-ce que ça crache ! pour le plaisir (faut aimer souffrir ) y’a rien de tel ! en 10 minutes j’ai arréte de la faire tourner, j’en pouvais plus, des crampes plein les bras et je comencai a plus reussir a tenir le guidon
mais c’est vrai que les 500CR ne sont exploitables que pas de trés bon pilotes et encore en général ils se font suivre car ils peuvent pas trop attaquer sinon ils ensevelissent le gars qui suit
BREF ! trés belle 125 CR, (j’adore vraiment leur forme ) hésite pas a faire péter les photos après peinture