Salut tout le monde,
je viens de tomber sur cette magnifique moto, la Honda Dream 50, bi-cylindres!!!
Question sans doute bête mais… qu’est-ce ça donne au rendement!
Je suis fou de cette brêle!
Je recueille un max d’infos sur ce fil
Marci mais mon but était plutôt de trouver des petits gens du fofo!
Aller…un petit +1.
merci rendu tu recherches quoi exactement
Sa ressemble a une vielle 125 que mon pere avais dans le temp
5 000 neuro pour les richou campagnard sa
Niveau rendement c’est a dire niveau moteur ??
Bas sa doit etre comme toute les 50 d’origine
Regarde des vidéos ça envoie à fond!
J’aimerais que quelqu’un qui possède une pareille bête la publie pour qu’on puisse en profiter (pour ceux qui aiment ^^).
A mon avis, sa doit être comme les Derbi-fenix, sa doit envoyé un bon 110km/h une fois débridé
Vas-y chuis dèg’, z’en veux une!
il est bien le compte tour 15 000
J’ai dit « a mon avis » … C’est dans le même style !
Elle fait un jolie bruit quand même, y’a moyen de la poussé celle là, mais c’est chère…
Il doit être en Angleterre le mec, il roule a gauche !
Par contre un 50 by-cylindre, j’avais jamais vu!?
sa doit etre sympatoche a conduire mais pas pour tout les jours
Pourquoi pas tous les jours?
sur la photo je la trouve trop longue entre le guidon et la selle après c’est peut etre une idée et puis les jours de pluie vu que il y a pas de baa …
Ouais pas faux!
Salut Jo !
Si entre deux tu n’as pas trouvé ton Honda Dream et renvoyé les idées reçues postées après ta légitime requête, je peux t’en dire un peu plus. J’en ai acheté un, j’ai eu le bonheur de tomber sur un exemplaire neuf en caisse, importé du Japon il y a 15 ans déjà… (coup de vieux…j’en rêvais déjà à sa sortie, mais n’y croyais plus du tout.)
Le Dream 50 est une réplique plus ou moins fidèle du CR110 construite par Honda pour célébrer son anniversaire. Il s’agissait d’une moto compétition-client sortie en 1962, motorisée ppar un monocylindre double arbres à cames en tête et quatre soupapes. La moto a connu des moments de gloire dans les courses nationales et même en Grand Prix, en catégorie 50cc.
Le moteur du Dream est donc un monocylindre quatre temps DOHC et quatre soupapes, lui aussi. Comme la moto a été développée à partir d’une machine de course, il est assez facile de deviner que les performances de la machine d’origine est bien en dessous de son réel potentiel. Le CR110 roulait à un bon 140-150km/h. Le Dream, bridé pour le marché japonais par un CDI qui coupe à 7500 tours/minute en cinquième, soit à la vitesse peu engageante de 60km/h, n’est pas exactement le résultat que l’on pourrait attendre d’une machine de ce pédigrée.
Pour ma part, j’ai commandé un CDI Takegawa, libérant la montée en régime en cinquième, et donnant un surplus de couple qui ne fait pas de mal. Il y a une foule de pièces commandables sur le net pour optimiser le rendement de cette moto à la ligne si délicieusement proche des racers Honda des années soixante.
La mienne a fait l’objet d’une préparation non exagérée. Allégée de l’équipement inutile sur circuit, les pots d’échappements débarassés de leurs étouffantes chicanes et raccourcis de 24 centimètres chacun, le carburateur d’origine à reçiu un gicleur plus gros. Sinon c’est tout.
Un rapide essai a révélé que la moto est capable de 94 km/ avec un vent contraire assez soutenu.
Si tu as craqué pour cette moto Jo, fonce !! Le plaisir d’envoyer du gros gaz avec un petit quatre temps grondant et dépassant les prétentieux en 50cc moderne, c’est le pied !!
Si tu as besoin d’autre chose, je reste bien sûr à l’écoute.
A tout bientôt.
http://www.youtube.com/watch?v=shRlZnzJdoQ&feature=g-upl
x
http://www.youtube.com/watch?v=shRlZnzJdoQ&feature=g-upl
le topic est un peu vieux , mais c’est vrai que sa a l’air pas mal comme machine
ho put*in !!
quelle beauté
je la veut je la veut je la veut je la veut je la veut je la veut je la veut je la veut je la veut je la veut je la veut je la veut je la veut je la veut je la veut je la veut je la veut je la veut je la veut je la veut je la veut je la veut !!!
j’adore ce style de moto c’est fou
elle a l’air enorme et le fait d’etre bicylindre semble combler que ce soit un 4temps
Monoclyindre ça veut dire un cylindre… Les deux sorties d’échappements sont dues aux quatre soupapes du moulin. C’est rigol cette allergie du quatre temps… Les sensations transmises par le moteur sont autrement réjouissantes par rapport à monocylindre deux temps.
neuh !
de un c’est marqué partout bi-cylindre …
et ta deja conduit un 50cc 4 temps pour dire ça ?
moi oui et je peux te dire que si c’était pas un bicylindre cette brele malgrés son style roulerai a 40km/h …
le bicylindre offre plus de couple a bas-régime ce qui fait que la lenteur du 4 temps est compensée …
bref … ils devraient faire plus de bicylindre 50cc !