Bonjour à tous !
Je vous présente donc ici ma Honda MBX 50 de 1992, modèle peu connu et dont les caractéristiques moteur sont identiques à celles de la NSR 50 qui, je crois, est un peu plus connue sur vos routes. Elle est donc toute d’origine et va sur ses 35’000 km 54’000 km avec son cylindre et piston d’origine Comme j’habite en Suisse, elle n’est pas bridée et atteint une vitesse de pointe de 95 km/h (93 au GPS) couché sur le réservoir
La description n’est pas très difficile:
Partie cycle
- Full origine.
Partie moteur
- Bloc moteur Honda 49ccm d’origine, pot débridé (prévue à la base pour rouler à 65 km/h)
- Transmi 15x40 (100 km/h à 10’500 tours)
Projets
Aucun, si ce n’est de l’entretenir afin de la garder le plus possible proche de l’état d’origine
En janvier 2011, je commence à me lancer dans la restauration complète de ma moto. Voici la liste de ce que j’ai à faire:
- Changer les poignées
- Changer les leviers FAIT
- Remplacer la mousse de filtre à air FAIT
- Changer le pneu arrière FAIT
- Changer les plaquettes FAIT
- Changer le disque avant (j’en ai un encore peu usé sur une roue de Honda MB5) FAIT
- Peindre le bras oscillant (en protégeant l’autoc Prolink)
- Peindre tout le système de suspension (sauf l’amortisseur je pense, trop compliqué)
- Peindre le garde boue avant FAIT
- Peindre le sabot Annulé, impossible à peindre…
- Peindre la pièce de fixation du garde-boue FAIT
- Peindre le pot FAIT
- Peindre les pattes de fixation des carénages FAIT
- Peindre les moyeux de jantes Abandonné, trop de boulot pour pas grand chose.
- Peindre l’étrier de frein Abandonné, pas envie de démonter l’étrier.
- Repeindre le système de frein arrière FAIT
- Repeindre des dizaines de vis, boulons, etc… FAIT
- Réparer le poc dans mon réservoir (soit mastic, soit congélo, mais je garde la peinture d’origine)
- Si j’ai le courage, je sors le moteur pour le nettoyer complètement et repeindre certaines parties.
- Si j’ai le courage aussi, je refais la sellerie en noir.
Voilà
Vidéo statique d’avril 2010:
[flash=640,480]http://www.youtube.com/v/nSM2PMsFVgM?fs=1&hl=fr_FR[/flash]
Cam’ embarquée de mai 2010:
[flash=640,480]http://www.youtube.com/v/6EPpAFsBgWM?fs=1&hl=fr_FR[/flash]
Vidéo statique de mars 2011:
[flash=640,480]http://www.youtube.com/v/Kp4lYuaXeZk?fs=1&hl=fr_FR[/flash]
Photo d’avril 2010:
Photos de septembre 2010:
Novembre 2010, bulle repeinte:
Janvier 2011, premier polissage de la fourche:
Janvier 2011, rattrapage et nettoyage de la jante avant:
Mars 2011, polissage de la fourche terminé et amélioré:
Photos de mai 2011:
Bonne lecture
Salut,
curieux comme modèle, c’est sympa je trouve
ça a l’air de marcher fort même d’origine.
vivement les autres photos !
Salut
En effet, ça marche fort, et vu son poids de seulement 80 kilos et ses 8 chevaux, le rapport poids-puissance est trèèèès favorable
J’en avais jamais vu, c’est classe
80 kilos , 8cv !
j’aurais dis bien plus de poids a la vue de la bête
belle machine
et fiable 35000 avec un seul cylindre
j’ai deja vue ces jantes mais sur une 250 je crois
typique Honda ces jantes ci
Oui c’est vrai qu’elle n’a pas l’air spécialement légère, mais elle n’a pas de démarreur électrique et très peu d’équipement par rapport aux motos d’aujourd’hui (par exemple, je grille une Malaguti Drakon avec pot Leovinci V6 )
Edit: En tout cas, ces jantes sont aussi présentes sur la MBX 125.
je verai le model qui a les meme jantes demain
tu sais, les motos actuelles ont plus de gadgets qu’autre chose, c’est du poids, et des pannes en plus
le démarreur n’est présent que sur très peu de modèles encore a l’heure actuelle !
en tout cas, bonne continuation
je verai le model qui a les meme jantes demain
Ok, tu me rediras, ça m'intéresse
tu sais, les motos actuelles ont plus de gadgets qu'autre chose, c'est du poids, et des pannes en plus
le démarreur n'est présent que sur très peu de modèles encore a l'heure actuelle !
en tout cas, bonne continuation
En effet Merci, à toi aussi, et rendez-vous dans quelques jours pour les photos
Sympa comme engin!
Chez nous il y a peut de NSR à vitesses, ou bien elle viennent des pays voisins! Car en France les modèles à vitesses étaient interdit jusqu’en 94 je crois … Du coup on avait les NSR automatiques, comme les MTX
En tout cas pense à repeindre ton pot et elle sera nickel
bien sympa sa sort de l’ordinnaire, j’avais jamais vu sa
Sympa et original !
Pense a changer ton piston quand meme !
Effectivement sa éviterais d’ovaliser le cylindre
Mais bon c’est du solide honda sa n’a rien à voir avec ce que l’on connais aujourd’hui, après tout j’ai un pote qui à 30 000 sur son mina et il n’a jamais changé quoique ce soit à part une bougie!
sympa la moto
jamais vu des pareils
ouaa
jamais vu ca
mais jaime bien
Sympa comme engin!
Chez nous il y a peut de NSR à vitesses, ou bien elle viennent des pays voisins! Car en France les modèles à vitesses étaient interdit jusqu'en 94 je crois ... Du coup on avait les NSR automatiques, comme les MTX
En tout cas pense à repeindre ton pot et elle sera nickel
Ok, pour les renseignements
Effectivement sa éviterais d'ovaliser le cylindre
Mais bon c'est du solide honda sa n'a rien à voir avec ce que l'on connais aujourd'hui, après tout j'ai un pote qui à 30 000 sur son mina et il n'a jamais changé quoique ce soit à part une bougie!
Je confirme, c'était fabriqué au Japon et c'est increvable
En tout cas, à tous pour votre intérêt
A+
enfin une japonaise 50 sur le fofo c’est assé rare j’en avez jamais vu des comme sa en +!
en tous cas belle moto , elle propre je trouve!