[HONDA MT80] Besoin d'une réponse rapide [Résolu mais continue]

Salut, j’ai une question assez importante pour la vie de ma bécane

J’ai une MT80, actuellement serré (l’ancien proprio et non moi), par bonheur le cylindre est indemne !

Par contre le piston lui … Il a pris très chère, les segments collés, et le piston ovale (sur la hauteur et non la largeur)

Bref bon pour la poubelle quoi !

J’ai donc trouver des pistons pas très chère sur le net, et je suis heureux que mon cylindre n’est rien eu, car 190€ pour un cylindre sa fait mal xd113.png

Mais le soucis c’est qu’il y a beaucoup de tailles !

J’ai mesurer avec un pied a coulisse, mon cylindre fait 45mm tout pile, mais la plupars des pistons sur le net sont en 45 aussi, le problème c’est que je dit que sa risque d’être très serré, et serrer justement …

J’ai donc besoin de votre avis, soit:
-Je trouve un piston en 44.50 ce qui je pense va être trèèèès dur
-Je prend un piston de 45, au risque de ne pas pouvoir le rentrer

Après je me dit que je me trompe surement, car sur les pistons c’est bien spécifié " STANDARD MB/MT/MBX/MTX 80 "

Vous en pensez quoi, j’achète ou j’achète pas ?

regarde sur mopshop, il ont pas mal de pièces pour les vieilles meules

sinon, mets un piston Ø45, c’est prévu pour, il doivent faire en réalité 44.95 ou 44.85

Ok 58.gif !

Et dans le pire des cas tu fais faire un réalésage

si c’est un cylindre fonte 002.gif

Ça m’paraissait logique wink.gif

Et bien ce n’est pas un cylindre lu, mais il est trop leger pour être un cylindre en fonte

C’est le cylindre d’origine donc en alliage chelou quoi

Là je l’ai commander, sa arrivera entre le 31mars et le 1er avril, je croit que c’est un taunt XD

Bref je vous donnerais des nouvelles et probablement une vidéo quand elle fonctionnera wink.gif

Je l’ai reçu, j’ai donc passer directement le piston, il est rentrer impec, malgrès le sous ressort sur le segment du bas qui est chiant a entrer

Je le monte demain et je démarre, je vous donnerais des nouvelles (et un vidéo quand elle sera en ligne)

demain c’était hier. donc depuis hier j’attend de savoir, donc arrete de me faire attendre.

non je déconne, ça donne quoi alors?

Et bien c’est une histoire très compliqué qui ma pris de court

Tout d’abord, j’avais ma mt50, équipé de sont moteur de 50, et j’ai eu avec un autre moteur, qui de visu étais identique (mais en état moins bon, encore un fois de visu)

Je suis donc partit chez mes grands parents avec le haut moteur de 80, j’ai commencer a démonter le haut moteur de 50, et là les surprises commences:

-J’ai compris pourquoi le moteur de 50 avais beaucoup de mal, en voyant que je pouvais rentrer le piston très facilement dans sont cylindre, pourtant j’avais changer les ségments … Donc cylindre usé …

-Ensuite, j’ai voulu mettre le haut moteur de 80 et là … La catastrophe !, 1 quart de millimètre en plus était necessaire pour passer la cage a aiguille !, de plus la bielle du moteur de 50 était énormément usée

-J’ai donc fait un allée retour chez moi, pour allez chercher l’autre moteur !

-Le moteur étant en un état d’entreposement (oui sa ne ce dit pas tongue.gif ) il était gripper, mais pas rouiller, j’ai donc ouvert le carter d’embrayage, et j’ai commencer a intervertir les pièces du moteur de 50 et de 80 (car mis a pars le villo qui était different les moteurs restent identiques, j’ai vérifié sur la doc honda)

-Donc, embrayage, systeme de kick, allumage, pignon de chaine etc, en gros quasi tout;

-Et là, je remonte tout (je galère a rentrer les segments), sa m’a déjà pris quelques heure jusqu’ici!

-Là j’essaie de placer le moteur sur le cadre, seul, comme un con, avec un moteur 1.5x plus lourd que celui de 50, sans succès et avec 1 jean déchirer en cadeau x)

-J’appel donc mon père et ont en chie pour le rentrer, car les moteurs sont très dur a entrer sur les mt apparement, la cause est que les pâtes sont tout justes pour rentrer le moteur, et qu’elle sont légèrement plié d’origine …

-Il rentre après un bon 45 minutes de galères infernales !

-Là je me l’essence etc, je met le kick, sélecteur etc, et là, je me rend compte que le pot ne rentre pas … les trou sont trop proches l’un de l’autre …

-Là je m’en branle, et je démarre sans pot ! (et comme un putain d’abrutit fatiguer, j’ai oublier de filmé !)

-Premier coup de kick elle montre signe de vie mais il y a un soucis avec l’axe de kick qui le rend extremement dur, surement mal huilé ou le moteur n’a pas aimer l’axe de la 50 qui est peut être déformé, c’est pas très grave je ferait sa dimanche, après quelques coups de kicks j’arrive a la faire démarrer, je la fait tourner un peut en tenant le ralentit (vis de richesse pas regler du coup un peut riche sans starter), et là je passe la première et je commence a rouler doucement…

-MAIS ! Par la magie disney, les autres vitesses ne passent pas !, routant quand j’ai eu le moteur a l’époque , au sol j’arriver très bien a passer les vitesses, les 5 sans problèmes …

-Et là je l’ai ranger, et je vais regarder ce soucis dimanche en priorité

Voilà, c’étais les nouvelles de ma p’tit honda tongue.gif

Et voici, quand je l’ai eu:
mini_49231820131111174037.jpg

Et là quand j’ai commencer a la refaire, et que je l’ai laver:
mini_17241120140116143747.jpg

Je ferait une image dimanche (elle sera un peu sale), mais la peinture est refaite, donc elle parait en meilleur état déjà wink.gif

Et pour ceux qui ce demandent pourquoi il y a un bout de bois pour la tenir, c’est simplement que l’ancien proprio l’a réhaussé, je la trouve beaucoup mieux comme sa, sauf là roue avant qui est une roue de 21, c’est beaucoup trop grand pour un gabarie comme ça, je metterais quelque chose de plus petit quand j’aurais l’occasion !

Allez, a dimanche les mobeurs tongue.gif smiley.gif

Des nouvelles !

J’ai donc monter un pot, j’ai ouvert mon carter, et j’ai fait l’alignement pour l’équilibrage du moteur

J’ai ensuite démarrer, et là mis a pars le pot bouché c’étais mieux

J’ai débouché le pot, sa marche impec, mais toujours pas ses *à_çç-è-(( de vitesses !

Part contre en regardant l’autre moteur j’ai trouver des pistes, qui pourrait peut être rêgler mon problème, sinon je vais devoir ouvrir le moteur en deux …

Je vais donc voir sa jeudi, et je vous donnerais encore des nouvelles wink.gif

Ahhhhhh

J’ai donc regarder toutes les possibilités que j’avais, aucune n’étais le problèmes

Par rage j’ai tirer le selecteur comme un batard, et là !!!

Le miracle ! La 2nd est passé !

La 3 et 4 passent impec, j’ai d’ailleur découvert que c’est un boite 4, ce qui est assez rare … Et chian puisqu’on arrive très rapidement en fond de boite …

J’ai juste cette foutu 2nd qui est très dur, mais plus je la fait passer, mieux c’est, donc avec le temps sa ira …

Voilà voilà, j’avais une vidéo mais comme un débile je l’ai supprimer …

mais quel débil, non je déconne, bin nickel alors si y a plus de pb. bonne route du coup

Merci a toi wink.gif, dès que possible je ferait une petite vidéo avec ma gopro cheesy.gif

Des nouvelles !!!

J’ai donc refait le moteur de 80, les vitesses passent crèmes, sauf cette Forum14.gif de 2nd qui de temps en temps me fait un caprice, mais 9 fois sur 10 passe sans problèmes

J’ai donc fait un bilan de ce qui reste a faire, et elle me reviendrait extrèmement chère si je décidais de l’homologué …

Du coup, je m’en fait une cross cheesy.gif !

Actuellement, j’ai quelques trucs a faire:
- Valve de chambre a air qui c’est totalement arraché, même pas coupé, arraché net ! (il faut dire qu’elle a 17 ans celle ci MDR.gif)
- J’ai éclater la ligne de pot en deux au niveau des soudure … Merci honda qui ne prévois pas d’attache intermediaire pour la ligne de pot … Sa va j’en ai un de rechange !
- La 5ème ne passe pas, car je ne sais pas ce qu’ont foutu les anciens, mais il manque une barre sur le barillet … Donc il va faloir que je trouve une chaine en gros diam pour prendre une barre
- J’ai le garde boue avant qui a lâcher …

Et une fois sa de fait, je la passe cross en vendant les pièces qui ne me servent pas (phare etc, ce qui est neuf ou bonne état)

Je vous posterais des photos vidéo quand j’aurais remit le bousin d’état wink.gif

Mine de rien, sa ramone comme petite bécane dit donc !