Bonjour, voila comme dis dans le titre j’ai un soucis, j’ai donc une new mob (moteur) et depuis que je l’ai elle a toujours fait ça (2 semaines) Bon je démarre a froid elle va niquel premier coup de kick elle tourne, même pas besoin du choke.
Je roule 5min niquel elle tire bien même en montée (full origine mis a part le vario polini régler) et a peine 5min de route plus tard elle devient toute molle et descend a 45/50 maxi que ce soit sur plat et en montée.
malgré que sur plat elle veux avancer plus vite mais prends un temps fou a se lancé quand le moteur est chaud.
Par contre en pente elle se débloque et prend son régime maxi (75km/h compteur ) alors je penses que mon vario est bien régler. sinon elle le ferais autant a chaud qu’a froid.
Carburation ? régler trop riche ? Bougie pas rouge mais BRUNE, belle couleur et pas de matière grasse sur la bougie.(Br8hs)
Joint de culasse et embase neuf, roulements neufs,carbu néttoyer,BAA aussi,piston segments neufs.ressorts embro et poussée neuf,courroie et embro aussi,galets neufs.
Merci pour vos réponses je vais tout de même essayé de dévisser 1/4 de tour la vis de richesse avant de retourner se soir car je suis au taf…
Pour suivre mon idée de carburation trop riche
bonjour
as-tu un trou dans ta carburation? chute brutale des tours?
tu as quoi comme nouveau moteur?
as tu des fuites au niveau des joints?
tu as changer tes joints spi?
cdt
T’a bien tout serrer ( bas moteur ( 2.2 kg de pression pour le serrage des écrous) ou encore ta culasse ?)
salut, ben je suis full origine niveau moteur, non elle va très bien juste à froid. une fois chaude elle perds de sa pêche. et avance mais avec du mal par rapport au début.
J’ai pas de clé dynamo je sais donc pas vérifier si c’est bien à 2,2kg sorry.
hier j’ai mis des galets un peu plus légers mais ça change rien c’est vraiment un problème haut moteur ou alors les ressorts d’embro ? il chauffent et après elle prends pas assez c’est tours pour avancé ?
ou la bougie morte ? j’ai aussi tester avec une br6sha (je suis plus sur des lettres) et ça avait l’air d’aller mieux.
j’ai remonter les caches et j’ai remis la br8hs. C’est peut être simplement la bougie en fait.
la culasse est bien serrée ? C’est un serrage qui nécessite environ 1.1 kg de pression, donc environ 1/4 de tour après avoir approché quand tu appel bougie brune c’est qu’elle est couleur brique ?
Ton moteur est chaud ? Peut être trop ?
bah elle est pas vraiment rouge brique mais bien brune quoi, et oui je trouve que comparer à mon ancienne elle chauffait pas autant…
La segmentation est neuve ?
qui dit problème a chaud dit soit prise d’air, soit mauvaise carburation. ( ou coupure d’allumage sur un allumage a rupteurs. )
c’est un allumage d’origine, prise d’air vais vérifier de suite.
segmentation neuve.
j’ai vérifier pas de prise d’air, j’ai visser d’un quart la vis de richesse (donc j’ai enrichit) après avoir fait un tour pour bien la chauffer et moteur allumé bien sûr elle a augmenter son régime un petit peu on dirait que ça lui fait du bien, j’ai également changer la bougie par une autre, pas neuve mais bon elle fonctionne, on verra bien demain.
bonjour
moi il m’est arriver que la mob demarre pas…et c’était la bougie HS…
pour info la numérotation de la bougie est BR6HS
je dirais prise d’air…a voir
t’as pas de fuites au niveau du bas-moteur
tes joints moteurs sont-ils en bon état ?
cdt
mouai, tu m’aide pas vraiment, joint spy neufs, pas de prise d’air j’ai tout vérifier.
et un br6hs c’est bon quand il gèle ou en hiver c’est trop chaud pour le temps actuel, une br8hs ou une b8hs c’est bon.
au cas ou ma mob démarre … et roule très bien c’est une fois chaude qu’elle donne plus
et j’ai trouver je penses, comma j’ai citer, carburation trop riche, hier j’ai enrichit, et aujourd’hui j’ai du faire un aller retour vite fait taf maison et quand je suis revenu c’était pire xD la je fesait a peine du 25
Conclusion personnelle :
Carburation trop riche, puisqu’a froid pas besoin de choke, moteur chaud: trop d’essence et engorgement léger du moteur. d’ou perte de puissance vu qu’il reçoit trop pour donner son régime maxi.
et j’ai recontrôler, elle chauffait beaucoup du vario car les poids était trop légers quand je l’ai reçue pas du piston/cylindre donc pas de surchauffe mais bien une mauvaise carburation