Huile de boîte 2T ou 4T pour Sherco 50 HRD : compatibilité et ajout d'huile

bonjour
j’ai un 50 hrd sherco
et je voudrais rajouer de l’huile dans la boite car l’orsuqe j’enleve la vis du carter rien ne sort je n’ai plus d’huile de boite deux temps
il me reste de l’huile de boite mais pour 4T c’est de la 10W40
pensez vous que je peut la metre
merci

pour mettre dans la boite ?
oui bien sur , c est ce que je met dans la mienne.

ok cool sa marange vu qu’on est dimanche
et si je fais un melange de duile 2T ipone box 2 et de cette ipone sa va rien faire
car a vu d’oeil c’est la meme couleur et meme fluiditer

c est bien pour ta boite a vitesse qe tu te sers de cette huile !?
pas de mlange avec ,hein ?

ok c’est bon j’ai pu faire ce que je voulai avec j’ai rajouter a pene un bouchon d(huile 4T mais demain je la vidange

oui oui c’etait pour la boite je sais que en huile moteur il faut que du speciale 2T etc

les double post !!! angry.gif

angry.gif il va faloir arreter de dire double post sa fait trois fois aucun poste n’est double il on tous un sujet different s.gif

il dit double post car tu as mis deux réponse à la suite Fumeur07.gif si tu veux complété ton message il y a la fonction modifier en haut à droite de ton message 002.gif

bizare ce forum sur certain c’est lorsque l’on crée plusieur fil de discution avec le meme sujet huh.gif

donc la prochaine fois fais gaffe sinon tu risque de te prendre un averto !

Et bien sur ce forum il y a une section « regles du forum » que l’on lit et que l’on approuve lorsque l’on s’inscrit angry.gif

002.gif!

moi j’ai fait la vidange de mon huile de boite et j’ai telephonner a plusieurs pro il m’on dit de mettre de la 90 90 dans les am6 002.gif

attend huile de boite 4t sur un 2t euh la j’ai un doute je suis pas sure que ce soit possible si je dit une connerie dite le

/!\ !!! /!<br>
surtout pas mettre de l’huile 4T dans un moteur 2T
un concessionnaire peugeot a fait la meme connerie, il a du vidanger, renettoyer et me refaire une huile adapter GRATOS !!! ( il avait mis de la 75w90 … )

car pour un moteur 2T:
c’est une huile synthetique 100% est qui a un indice SAE de 10w30
certains d’ailleur recommanderont de la 5w30 ( pour l’hiver )

pour rappel : la lecture de l’indice
ex 10w30
10 = viscosite de l’huile a Froid
30 = viscosite de l’huile a Chaud

plus l’indice est petit, plus l’huile est fluide ; a contrario plus il est grand plus huile est visqueuse
ce qui veut dire pour une 10w30 : une huile un peu fluide a froid (pour faciliter le demarrage) et qui devient visqueuse quand le moteur aura commence a chauffer (pour proteger le moteur)

oui mais la c’est la meme niveau fluiditer si j’ai bien compris donc loguiquement sa pose pas de probleme , l’huile c’est la meme , sinon pour les regle du forum je suis pret a parié que 70% des inscrit l’ont pas lus , moi meme je les pas lus mais je sais quoi faire et se que je doit pas faire rolleyes.gif 002.gif

j’ai bien marquer que c’etait pour la boite je sais que pour le moteur il faut surtout pas j’ai apene rajouter un demis vers

je n’ai pas tout lus, mais bon moi ca me dérange de la 10w40 dans la boite.
les seul huile autre que celle vendue en concussionnaire que je met dans ma moto c’est les huiles pour boite automatique : dextron (elle est rouge son odeur na rien avoir avec de l’huile moteur)et de l’atf (elle est jaune blanc et l’odeur na toujours rien avoir avec l’huile moteur).

pour moi l’huile moteur n’est pas faite pour les friction de l’embrayage elle risque de brulée ou de mâle lubrifier les pignon etc… car elle est beaucoup plus épaisse que l’atf ou la dextron, encore de la 5w40 et même l’huile de boite automobile, ne sont pas conçue pour les effort d’un embrayage a bain d’huile, elle non pas les même fluidité a chaud et a froid les température d’un bloc moteur et d’une boite de moto sont complètement différente.

donc pour moi l’huile moteur ca reste de l’huile mais juste pour dépanné a l’arache.

voila vous avez mon avis

salut ,
cela faiit 2ans été comme hiver que je met de la 10W30 dans ma boite et je roule tout les jours plus de 40 KM sans avoir jamais rencontré quelquonque probleme,meme debrider 002.gif