Bonjour je viens de mettre un yasuni cross sur ma derbi 2012 origine est j’ai de l’huile qui sort par l’entré du cylindre, la ou il y a le pot. Est-ce que le pot est mal fixé ? Dois-je mettre un joint ? C’est assez chiant parce que mon moteur est tout noir et plein d’huile devant mon cylindre. Merci

Ca doit être ton join de sortie de cylindre qui est mort et est ce que t avais un join de pot 
Non je n’ai pas de joint de pot . Je voulais mettre une photo mais sa ne passe pas trop gros surement ![]()
Est ce que le pot bouge un pot dans le cylindre ? 
Non le pot ne bouge pas il a l’air bien fixé j’ai même mis des ressorts mais sa n’a rien changer. Photo si sa passe
Ca toi être ton joinde de pot car moi ca fait pareil mais j’ ai la flème ten acheter un 
moi j ai un scr sm et j avais exactement le même problème moi j ai carrément souder le pot a l’adaptateur du cilindre et depuis plus de probleme 
Ouais ben je pense que je vais mettre de la patte à joint demain pour voir si sa fuit encore
Toi aussi c’est aussi noir
moi j ai un scr sm et j avais exactement le même problème moi j ai carrément souder le pot a l’adaptateur du cilindre et depuis plus de probleme

Mais tu ne peux plus enlever ton pot alors si
? Ou tu l’as juste soudé sur le filetage si ça s’appelle comme ça ^^
si si aucun problème
entre le pot et la sortie du cilindre ta un adaptateur de pot qui est fixé sur le cylindre et moi j ai souder le pot a l adaptateur
Si je veux enlever le pot il me suffie de dévisser l adaptateur et le pot est enlevée 
si si aucun problème
entre le pot et la sortie du cilindre ta un adaptateur de pot qui est fixé sur le cylindre et moi j ai souder le pot a l adaptateur
Si je veux enlever le pot il me suffie de dévisser l adaptateur et le pot est enlevée

Ouais ton idée est bonne mais moi je crois que sa fuit aussi directement entre l’adaptateur et le cylindre mais je me trompe peut-être
Moi ces a peu près tout le moteur qui est graissous
et j’ ai mes join de carter qui sont mort donc ca fuit un peu 
Moi ces a peu près tout le moteur qui est graissous
et j' ai mes join de carter qui sont mort donc ca fuit un peu 
Ouais ben je vais voir sois je soude l’adaptateur directement ^^ Sois je met de la patte a joint ^^
A toi de voir 
2 raisons de fuite
soit joint hs ( mais meme sans joint cela ne devrait pas fuire)
mais surtout soucis moteur (gaz non brule)
ton allumage ne brule pas tout les gaz donc il y a du melange qui s’echape par la lumiere d’echappement et le pot, soit allumage hs ou mal reglé ou bobine defaillante soit carburation trop riche
voila
Pour la carburation je pense que je suis bien réglé je suis réglé pro et la mob tourne très bien
C’est possible que mon allumage soit HS avec 2100 bornes
J’ai vraiment pas envie de le changer parce que au prix de l’allumage… Si mon allumage est hs j’aurai d’autre « symptômes » non ? Et avant avec le pot d’origine j’avais pas de fuite peut-être ai-je simplement mal mis mon pot ?
attention si tu soude directement l adaptateur au cylindre tu pourra plus changer de pot !
Salut ,si de l’huile coule de ton pot ,c’est que tu à un gicleur sûrement trop petit et qu’il n’envoie pas asser d’essence
Et donc il y’a un mauvais mélange air/essence et donc l’huile ne brûle pas bien. Et donc elle s’infiltre par ton pot
Ou aussi non tu peu mettre un cône pour que l’air entre dans le cylindre et et qu’il y est une meilleur explosion

Je ne te conseil pas de souder ton pot pour une raison:
- tu vas être emmerder (désoler pour le langage)si tu veux le changer un jour 
Voila j’espère que j’ai pu t’aider @+
Alors cette aprem j’ai resserré mon pot et il n’y a plus que quelque petites éclaboussures donc ce n’est pas vraiment dérangeant. Mon gicleur (un 95 choisit et réglé par un bon pro) et assez gros enfin je pense ma bougie est d’un marron très légèrement clair.
ton reglage carbu a l’air bon
le problème ne vient pas de la