salut sur la derbi sa chauffe pas mal de airsal70 et meme avec un refroidisseur de durite et un thermo j’ai un peu peur, donc je voulais mettre un double radia mais avec mon pot pssg haut sa bloque un peu…
et j’ai trouvé un radia de 103 en super état, donc je voudrais le monter de facon a ce qu’il dépasse pas, donc une petite partie du radia sera derriere la poutre du berceau moteur, mais au moins sa ne dépassera pas et sa sera discret.
vous pensez que j’aurai un bon refroidissement sans probleme avec sa ? et je dois laisser le vase d’expansion ou pas sachant que j’ai un bouchon avec trop plein sur le radia 103 ?
photos du montage en question :
donc mon radia origine en état bof bof
celui de 103
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pense a comparer les capacités de ton origine et ton 103,si celui du 103 a une moins grande contention,ca ne sert a rien.car tu auras moins de passage et ca chauffera plus vite.
même si c’est caché par la poutre je suis sur que ça refroidira quand même assez bien, du moins je pense que c’est assez pour le airsal 70
niko298031 pourquoi tu dis ça, jecomprends pas ?
Et si il rajoute une pompe électrique qu’il n’active que lorsque la moto est chaude ?
autant mettre un radia de plus grande capacité que de se faire chier avec ce bricolage!!
un radia de bagnole ??
pas forcément du bricolage si c’est bien fait je pense que sa peut bien refroidir , un temps tous se qui se monter en 80 était en double radia la plus part du temps , souvent des radia de xp6 car facilement adaptable
oui c’est une bonne idée moi je trouve, je viens juste d’en acheter deux justement et je vais les monter dès que je les reçoit je ferais des photos
pour l’instant j’ai un radiateur de 125 tzr (forme de celui de 103 mais en plus gros) attaché entre le cadre et la fourche sa va bien, sa gène juste pour le garde boue avant
salut, alors j’ai trouvé un radia de 51 donc plus grande capacité et pis les durite sont mieux dirigée sa ma’arrenge.
et mettre un plus gros radia ben faut passer devant la poutre sinon il y a le pot qui gene…
si tu veux un radia comme y faut je vends le miens (125 tzr)
iles est comme sa:
nan il est pas bcp plus grands, je vais voir pour faire mon montage je vous tiendrai au courant
si il est plus grand qu’un de 103, et surtout beaucoup mieux fait
en même temps c’est fait pour une 125 quoi
ouai mais j eparlai de l’ensemble, il est plus petit que les 2 réunnit ^^
parce que j ai eu le cas avec une gpr,maintenant j ai pas pensé a la pompe électrique
Met le a la place de ton reservoir d’huile plutot non ?
mettre quoi ? le radia a la place
A merde, il n’est pas placé coté gauche de la fourche sur tzr le reservoir d’huile, j’ai rien dit
mdr oui j’était sur que c’était sa.
mais j’ai acheté une sonde, je vias voir si sa chauffe vraiment, ne pas tout installer pour rien.
Salut j’ai essayé double radiateur mais mon moteur surchauffer; j’ai un aprilia tuono 50cc et j’ai trouvé a la casse un radiateur de tuono 125 j’y ai rajouté un refroidisseur sur ma durite du cilyndre et depuis aucun probleme je laisse juste chauffé 5 minutes avant de partir et c’est nickel donc voilà essaye de trouver un radiateur de 125 c’est ce que je te conseille voilà
oui mais sur aprilia le radiateur est « centrale » là sur derbi c’est plus « symétrique » par rapport à la poutre du cadre
le mieux sur derbi étant de faire ce genre de montage
Oui un de mes pote a fait sa mais il ne refroidis pas plus vite il a cassé sa pompe et on pense que c’est le fait d’avoir trop de liquide qui arrive et que la pompe n’est pas assez puissante donc nous pour sa moto on est toujours en attente de trouvé un radiateur 125 et une nouvelle pompe