Idée pour passer un carburateur SHA 15 en montage souple : astuces et conseils pour mobylette

salut tous le monde
je viens vous voire car j’ai une idée qui vient de me traverser l’esprit pourquoi ne pourrait t’on pas passer un sha en souple wink.gif

mon idée est la suivant rolleyes.gif

on prend un pipe de 15 souple avec un manchon fait dans du tuyaux ou un manchon fait pour on met le manchon sur la pipe jusque la rien d’extraordinaire alors cotès carbu pourquoi ne pas insérer un tube de même di 002.gifamètre qu’un pipe de 15 normale qui serait lui même fixer au manchon par un collier 002.gif

alors qu’en pensez vous ?

Idée déjà exploité me semble-til non ?

ben je sait pas comme la fonction recherche marche plus angry.gif

Déja un sha en montage rigide ça vibre alors en montage souple ça va être pire.
Pour mois le jeux n’en vaut pas la chandélle.

J’ai pas mal chercher et creuser le sujet quand mon carbu sortait de ma pipe tout le temps.

Apparement, certains l’on fait sans perdre ni gagner, d’autres ont perdu a cause d’un manchon trop long.
Sur petite config, ça ne sert a rien a ce qu’on dit. smiley.gif

D’après ce que je sais, si beaucoup passent leur carbu en montage souple, c’est pas pour rien que c’est généralement sur des configs assez grosse … wink.gif

En fait, quand ça vibre trop, l’essence émulsionne dans la cuve du carbu, ce qui crée des trous et des pertes de performances à haut régime, d’où l’utilité de passer en montage souple, sinon, si ça marche en rigide … alors autant laisser comme ça … wink.gif

Citation :
on prend un pipe de 15 souple avec un manchon fait dans du tuyaux ou un manchon fait pour on met le manchon sur la pipe jusque la rien d'extraordinaire alors cotès carbu pourquoi ne pas insérer un tube de même di 002.gifamètre qu'un pipe de 15 normale qui serait lui même fixer au manchon par un collier 002.gif

alors qu'en pensez vous ?


Rien de nouveau wink.gif.


"Déja un sha en montage rigide ça vibre alors en montage souple ça va être pire"

Ben non, un montage souple reduit les vibrations, c'est a ça que ça sert.

J’avais deja éssayer j’en n’étais pas convaincus.

ben le problème ses que j’ai des trou a haut régime donc j’avais eu cet idée

wink.gif je l ai fait sur mon 101 le sha monter souple .

bon après j ai trouver un rare adaptateur de sha pour le raccorder au manchons .

wink.gif mais je pence avoir trouver une piste pour ces adaptateurs … les pipes souples pour pocket liquide .

elle ont cet adaptateur qui semble amovible car serrer par un collier wink.gif

Citation :
wink.gif je l ai fait sur mon 101 le sha monter souple .

bon après j ai trouver un rare adaptateur de sha pour le raccorder au manchons .

wink.gif mais je pence avoir trouver une piste pour ces adaptateurs ... les pipes souples pour pocket liquide .

elle ont cet adaptateur qui semble amovible car serrer par un collier wink.gif


et alors que pense tu du montage avantage ? inconvénient ?

Sur ton moteur aucun intéret a passer un montage souple, car sa déjà été dit le montage souple permet juste de réduire les vibration du carbu transmise par le moteur, qui sur grosse configue provoque l’émulsion de l’essence et donc rend le carbu iréglable.
Il n’y a pas de perf en plus, ou en moins, si tu as un trop a haut régime revoit plutôt tes réglages carbu ou vario.
Aprés rien ne t’emêche d’essayer biensur, mais tu n’en tirera rien smiley.gif

resultat … vue que les moteur de 101/102 sont monter fixent direct sur le cadre sans silent bloc , sa vibre beaucoup .

donc j avais ce phénomène d emulssion d l essence dans la cuve de mon sha qui me feusais broutais le moteur a haut régime .

et une foix le montage souple adapter … plus de broutage p!!

voila pour mon expérience perso .



Si sur un 101/102 d’origine il y a de l’émulsion il faut ce poser la question sur l’état des silents bloc ou de la fixatino du carbu, voir de l’état du carbu (flotteur, pointeau) parce que c’est pas normale d’avoir se probléme sur une meul d’origine ^^

Citation :
Si sur un 101/102 d'origine il y a de l'émulsion il faut ce poser la question sur l'état des silents bloc ou de la fixatino du carbu, voir de l'état du carbu (flotteur, pointeau) parce que c'est pas normale d'avoir se probléme sur une meul d'origine e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png


wink.gif aucun silent bloc sur ces brelons , c est visser a même le cadre donc j te garanti qu sa vibre , surtout quand tu les fait monter a plus de 40/45 kmh .

et bien que la prepa est light l absence de variateur fait hurler le moteur 017.gif

bref ... le montage souple a tres bien remplis son role dans mon cas .

bon après un rcx/spx est beaucoup mieu concue niveau gommage des vibrations , c est pas comparable wink.gif

mais dans son cas , je contrôlerais aussi les silents bloc pour diminuer les vibrations , un montage souple ne fait pas tout non plus wink.gif

Sur une anciénne revue technique ils disent que le moteur des 101 et des 102 tournent dans les 5000 tour/munute.
ça m’étone pas que ça vibre.

Citation :
Sur une anciénne revue technique ils disent que le moteur des 101 et des 102 tournent dans les 5000 tour/munute.
ça m'étone pas que ça vibre.



wink.gif et encore moin pour les 101 qui sont brider a l admission pour ne pas dépasser les 35 kmh .

mais sa c est une donnée pour un bloc d origine , une fois revue ont prend plus de rpm .

mais stop au hs ... revenons a son 103

Comme dis j’avais deja monter un sha en montage souple mais j’avais la peur que le carburateur se détache.
Alors je l’est remis en rigide, car en souple je perdais de l’accélération.