Identification de dirt bike Loncin/Zongshen : différencier une 125cc d'une 150cc

Salut a tous , je viens d’avoir une dirt loncin , et je ne sais pas si c’est une 125 ou 150 . A droite du moteur il y’a ecrit zongshen , et a gauche loncin . Je vais essayer de poster des photos le plus vite possible .

Pièces jointes :

mot 1.jpg

934910001377544747images1.jpg

mot dirt.jpg

dirt.jpg

dit.jpg

la cylindré est marquer sur le cylindre

Y’a plus de HM , HM remit , mais rien écrit dessus e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Bizarre sa !

Ses soit un moteur loncin ou un moteur zongshen !!

Ou alors pas les mêmes carters ??

Sinon regarde a en bas du cote gauche tu devrais avoir un numéro de moteur avec le cilindres normalement wink.gif
Si sa n’y est pas regarde sur le dessus du moteur normalement sa doit être marque je crois wink.gif

calcul de la cylindre en faisant le calcul alesage * course du piston wink.gif

alesage = diametre du piston

course = distance entre le pmh et le pmb du piston

Ou tout simplement en regardant les numero moteur en dessous du pignon et en cherchant la correspondance sur internet .

J’espere pour toi que que c’est un zongshen et pas un loncin , c’est bien mieux zongshen quand même ^^

Photos ajouté 002.gif

sa c’est pas un 125 c’est sois 150/200/250 regarde ton type moteur comme je t’es expliquer wink.gif

Je vais faire Ça alors , je vous tient au jus .

tous les moteurs dirt a partir de 140 cc ( je croi MDR.gif ) sont verticaux ! dite moi si je me trompe !

faux les moteurs horizontal sa va jusqu’à 190 je crois avec le daytona

190 sa doit pousser fort sa shocked.gif

25 chevaux a la roue et en espèrent qu’un jour il monte le compresseur qui équipe le 125 daytona la ta un avion

Et en verticaux y a que 150 , 200 , 250 wink.gif

c une combien alors ?

c’est un 150 vertical je pense t’as lue les inscription sur le moteur?

slt jai le meme que toi exactement ai sais un zongshen 125
par contre que tu et 2 marque dessu pas normal mai sa marche tres bien comme dirt

Je pense pas que c’une 125 parce que j’ai une dirt 125 pitbull et a cote le moteur de la lifan fait enorme .

Les moteurs 125 verticaux existent mais ils sont tres tres rare ! D’ailleur j’en ai jamais vu en vrai. Sinon moi j’ai un 150 lifan vertical et sa marche pas qu’un peu ! wink.gif