Identification de la pièce 'boîte noire' sur moteur Yamaha DT 50 R automatique de 1995

Bonjour, je n’ai pas trouver d’autre topic adéquat, j’espère être au bon endroit ici.

Alors voila, je cherche a savoir ce qu’est la boite noire, indiqué sur les deux photos (encadrés):

315332boitenoire.png

257456boitenoir2.png

Ces photos ne sont pas les miennes. Et qui plus est, en faite, sur mon moteur, il n’y a même pas de boite, elle a était sectionner je crois, il ne reste qu’une genre de couvercle qui bouche apparemment un trou mais aucun moyen de voir ou savoir sur le net ou ce trou mène ? Même ma logique n’y arrive pas… e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Merci de m’éclaircir et me rassurer e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

PS: yamaha dt 50 R automatique (pas a vitesse. vario) de 1995.

Salut.
ce ne serait pas un boitier de reniflard d’huile de carter?
regardes ici, il y a les microfiche pour ta meule wink.gif

Citation :

regardes ici, il y a les microfiche pour ta meule wink.gif

Ou ça ? :$ lool

Se n’est pas une sorte de filtre a air ?

Aussi petit, non. Puis il y en a déjà une de boite a air ^^

en sachant que moi, la boite a été enlevé et le trou est bouché avec un bouchon en caoutchouc.

c’est le reniflard d’huile, je confirme.

Il me semble donc qu’il sert a recycler les vapeur d’huile c’est ça ? Il y a une histoire de sur-compression aussi non?

Est-ce néfaste si moi je n’a pas cette boite et qu’un « bouchon » bloc cette sortie de vapeur d’huile ?

Merci de vos futur réponses

:slight_smile:

le risque est qu’en chauffant l’huile monte en pression et fasse dégager les joints donc fuite possible.
sur les moteurs de 50 à boite il y a juste un petit trou avec un petit tuyau qui va vers le sol…si çà peux t’aider.

lien microfiches: http://parts.yamaha-motor.fr/ypec_b2c/

Reniflard d’huile je confirme !

Merrci MIKA !

Par contre, le lien me ramène au site, mais a ça: « Cet accès est invalide (E.00011) »

Et j’ai essayé de retourner moi même a l’adresse, mais rien de valide. Si ça te dérange pas, précise moi les deux trois actions que tu as faites pour en arrivé au lien que tu m’as gentillement donné smiley.gif

Merrci d’avance !

+1 pour vous tous e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

PS: le mieux est donc de remettre cette boite dites reniflard d’huile si je comprend bien …?

http://fr.microfiches.net/

Un grand merrci a toi ! vraiment e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Je peux enfin mettre un nom sur chaque pièce

ET, je viens d’apprendre que, d’après mon cadre, indiqué yamaha 3HL, ma moto serrait de 1988 et pas 1995 comme disait l’ancien proprio. Decouvert grace a ce site qui m’indiqué autre que 3HL (3MN).

C’est vraiment un avancement pour moi, une aide précieuse. +1000 MIKA (+1 pour commencer e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png )

:slight_smile:

PS: Je n’ai pas de renifleur a cette emplacement et bien le fameux bouchon, d’origine (une différence entre les mecaboite et automatique surement).

Ouf !