Identification de pièces inconnues sur DT/X-Limit 2008 : cadre et pipe d'admission

Bonjour à tous !

Tout d’abord commençons par le fait que si ce topic se trouve au mauvais endroit ou si vous jugez nécessaire de l’enlever, faites-le je savais pas où demander ça.

Alors j’ai deux pièces sur ma X-Limit de 2008 que je connais pas et que je cherche à connaitre pour les replacer correctement au remontage.

La première se situe sur le côté gauche du cadre, à l’arrière sur la partie grise de celui-ci. Si vous ne voyez pas ce qu’il y a écrit je vous l’écrirai 002.gif

964280Photo0118.jpg 278353Photo0117.jpg

La deuxième pièce se place sur la pipe d’admission avec la vis située dessus. Il y a deux petits emplacements de durite dont un (l’horizontal) qui a une flèche qui va vers l’intérieur sur celui-ci. Je suppose donc que c’est un « chemin » pour un liquide quelconque.

194883Photo0121.jpg

Sur cette photo on peut voir que la partie basse peut se dévisser et sur le bas de la partie haute on y voit une petite tige qui rentre et ressort légèrement en appuyant dessus. Le haut est relié au faisceau.

443998Photo0122.jpg

Merci d’avance 002.gif

le premier d’apres ce qui il a écrit c’est la centrale clignotante.
Le deuxieme je pence a un injecteur… (Je l’es viré moi…)

Ok pour le premier je pensais également à ça n’ayant pas trouvé une centrale à clignotants « banale » sur le reste de la moto.

Et pour la seconde je vois pas vraiment l’utilité, ça se passe comment pour les branchements ? Parce que moi elle était « débranchée » au niveau des durites, et pourquoi ça serait relié au faisceau ?

Aucune idée la :confused: c’est tout ce que j’ai pu découvrir pour l’instant demain je le démonterai et je regarderai ce qu’il y a dedans, ou bien esseyer de le faire marché a coté sur une batterie voir si sa aspire de l’air ou autre

Ok ça va tiens-moi au courant 002.gif

+1 smiley.gif

J’ai du neuf man,

C’est bien un injecteur/electrovanne pour l’air.Demain matin je le branche et je regarde quand il s’active, si il s’active dès que je tourne ma clef ou bien dès qu’on attein certain tour.

Ok ça va mais en fait ça sert à quoi réellement ? Le mien était débranché quand j’ai acheté la moto puisque j’ai un autre carbu dessus. Je suppose que ça se branchait sur le carbu d’origine.

Citation :
[quote author=Lix57 link=topic=197555.msg2697187#msg2697187 date=1335044295]
J'ai du neuf man,

C'est bien un injecteur/electrovanne pour l'air.Demain matin je le branche et je regarde quand il s'active, si il s'active dès que je tourne ma clef ou bien dès qu'on attein certain tour.

Ok ça va mais en fait ça sert à quoi réellement ? Le mien était débranché quand j'ai acheté la moto puisque j'ai un autre carbu dessus. Je suppose que ça se branchait sur le carbu d'origine.
[/quote]

Alors des nouvelles de cet injecteur ? ^^

Oui c’est une electrovanne d’air,
Elle doit s’ouvrir peut etre en over boost car a bas régime rien,
Elle go a la poubelle tongue.gif

Ok ça va 58.gif mais le fil qui est relié au faisceau je peux le couper alors ?

Moi j’ai couper les bout de file qui depassait et juste laissé la gaine plastique et mits un thermoretractable

Citation :
Moi j'ai couper les bout de file qui depassait et juste laissé la gaine plastique et mits un thermoretractable

Et c'est quoi ça ? xD

un bout de plastique qui se retraque a la challeur a defaut du chaterron(scotch)

Ok ça je mettrais un domino qui est que dans un sens, je m’exprime très mal je sais mais je sais plus comment ça s’appelle xD

58.gif à toi !

Salut ,
Pour la dernière pièce que tu as mis en photo sa sert bien a envoyer de l’air quand on atteinds un certain nombre de tours , personnellement a 10 000 tours elle avait pas bouger d’un poil donc je l’ai aussi virer de ma dt r de 2010

Citation :
Salut ,
Pour la dernière pièce que tu as mis en photo sa sert bien a envoyer de l'air quand on atteinds un certain nombre de tours , personnellement a 10 000 tours elle avait pas bouger d'un poil donc je l'ai aussi virer de ma dt r de 2010

Oui 58.gif Lix m'avait renseigné sur ça, je l'ai aussi enlevé.

Je lock b.gif