Bonsoir à tous,
J’ai sorti une mobylette du fond de la grange et le piston est bloqué, donc je vais en commander un pour le changer mais j’aimerais savoir quelle modèle c’est !
Je pense que le moteur est un AV07 mais il est fixe donc si quelqu’un peut me renseigner.
Merci d’avance !
AV 92 du milieu des années 70 avec clignotants et feu stop . Le moteur est fixe mais dispose d’un variateur et d’une boite relais .Effectivement c’est un moteur AV 7 , allumage à vis platinées inversées ( le sens de rotation du moteur se fais dans l’autre sens) .
donc l’embrayage aussi est inverser?
les patins sont montés différemment oui
Super, beaucoup !!
Tu peux faire confiance à ardechemob pour ce genre d’engin en particulier la boîte relais ( ou double variateur non ? ) te mets dans les mains une très bonne machine relativement rare … n’en fait pas n’importe quoi
( et tu vois qu’à l’époque déjà on faisait des fourches inversées
)
Rien à voir avec une fourche inversée…
Ce ne sont que des caches (et même des cache-misère, vu qu’ils ne sont pas démontables sans les détruire…) !
Rien à voir avec une fourche inversée...

Ce ne sont que des caches (et même des cache-misère, vu qu'ils ne sont pas démontables sans les détruire...) !

J’aurais dû préciser : " Quand on ne l’a jamais fait "…
En fait, je ne connais pas grand chose qui ne soit pas démontable !
J'aurais dû préciser : " Quand on ne l'a jamais fait "...

En fait, je ne connais pas grand chose qui ne soit pas démontable !

dois je en déduire que toi aussi tu pas du principe que si ça a été monté cela pourras être démonter?

En mécanique, il y a plusieurs types de liaisons :
- les liaisons élastiques (qui peuvent reprendre leur aspect d’origine après avoir été déformées)
- les articulations (cardans, joints de Oldham)
- les guidages (roulement, glissement, etc…)
Ces types de liaisons sont elles-même divisées en 2 grandes catégories :
- les liaisons démontables (qui peuvent se démonter sans déformation ni destruction des pièces)
- les liaisons indémontables (qui ne peuvent pas être démontées sans destruction ou déformation de l’une au moins des pièces)
Les fourreaux (caches) de cette fourche sont de la deuxième catégorie ; ils sont sertis à la base, il faut donc les dessertir pour les retirer. Ça peut se faire plus ou moins proprement !
Tu as essayé de mettre un peu de mélange de le puis de bougie et laisser agir?