Identification du modèle de mobylette avec piston bloqué et moteur fixe (AV07) - Forum mobylette générale

Bonsoir à tous,
J’ai sorti une mobylette du fond de la grange et le piston est bloqué, donc je vais en commander un pour le changer mais j’aimerais savoir quelle modèle c’est !
Je pense que le moteur est un AV07 mais il est fixe donc si quelqu’un peut me renseigner.
Merci d’avance ! smiley.gif

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AV 92 du milieu des années 70 avec clignotants et feu stop . Le moteur est fixe mais dispose d’un variateur et d’une boite relais .Effectivement c’est un moteur AV 7 , allumage à vis platinées inversées ( le sens de rotation du moteur se fais dans l’autre sens) .

donc l’embrayage aussi est inverser?

les patins sont montés différemment oui

Super, 58.gif beaucoup !!

Tu peux faire confiance à ardechemob pour ce genre d’engin en particulier wink.gif la boîte relais ( ou double variateur non ? ) te mets dans les mains une très bonne machine relativement rare … n’en fait pas n’importe quoi wink.gif ( et tu vois qu’à l’époque déjà on faisait des fourches inversées wink.gif )

Rien à voir avec une fourche inversée… sad.gif

Ce ne sont que des caches (et même des cache-misère, vu qu’ils ne sont pas démontables sans les détruire…) ! cry.gif

Citation :
Rien à voir avec une fourche inversée... sad.gif

Ce ne sont que des caches (et même des cache-misère, vu qu'ils ne sont pas démontables sans les détruire...) ! cry.gif
OO mon bon gas' , il y a toujours moyen de ne pas trop les détruire , voir pas du tout (des doigts de fées , de la patience et les 10 premières pages du dico des insultes )

J’aurais dû préciser : " Quand on ne l’a jamais fait "… wink.gif

En fait, je ne connais pas grand chose qui ne soit pas démontable ! rolleyes.gif

Citation :
J'aurais dû préciser : " Quand on ne l'a jamais fait "... wink.gif

En fait, je ne connais pas grand chose qui ne soit pas démontable ! rolleyes.gif


dois je en déduire que toi aussi tu pas du principe que si ça a été monté cela pourras être démonter? smiley.gif

En mécanique, il y a plusieurs types de liaisons :
- les liaisons élastiques (qui peuvent reprendre leur aspect d’origine après avoir été déformées)
- les articulations (cardans, joints de Oldham)
- les guidages (roulement, glissement, etc…)

Ces types de liaisons sont elles-même divisées en 2 grandes catégories :
- les liaisons démontables (qui peuvent se démonter sans déformation ni destruction des pièces)
- les liaisons indémontables (qui ne peuvent pas être démontées sans destruction ou déformation de l’une au moins des pièces)

Les fourreaux (caches) de cette fourche sont de la deuxième catégorie ; ils sont sertis à la base, il faut donc les dessertir pour les retirer. Ça peut se faire plus ou moins proprement !

Tu as essayé de mettre un peu de mélange de le puis de bougie et laisser agir? 002.gif