Bonsoir à tous.
J’ai acheté dans une bourse un allumage électronique de marque inconnue pour 51.
Je serais curieux d’en connaître l’origine.
Il ne comporte aucune marque mais un détail pourrait peut-être permettre de l’identifier : la platine qui supporte les 2 bobines et le capteur est en plastique noir…
La bobine HT par elle même est un gros cylindre en plastique avec une patte surmoulée pour la fixer au cadre, elle comporte en outre une collerette sertie sur le nez.
Bon, je vais essayer de faire quelques photos, parce que je ne suis pas certain d’être bien clair dans ma description…
Voilà la bête :
la platine en plastique noir
les bobines sur la platine en alu que j’ai taillée dans un bout d’alu
le volant lui-même
et la bobine
alors je sais pas d’ou il provient, mais j’en avais un comme ça aussi. pour ma part le volant était mort.
mais j’avais exactement le même stator/ rotor. il y a pas de clavetage sur le rotor si je ne m’abuse non ?
sinon j’avais pas le même
Super ! Et te souviens-tu du branchement exact des fils, parce que j’ai bien une étincelle, belle, mais je l’ai quel que soit la manière dont je branche, donc j’ai comme un doute…
Tu as raison, le volant n’est pas claveté, il a juste un repère à aligner avec celui sur le stator, mais est-ce au PMH ou est-ce le point d’avance ? De toutes façons, sur la platine que j’ai faite, je n’ai pas de repère, j’en graverai un de toute urgence. Faudra que je sorte la lampe strobo !
Ah, si seulement je connaissais la marque de ce fourbi, je pourrais lancer une recherche à ce sujet.
Les bobines me disent quelques choses je jette un coup d’œil à un vieux mobchop se weekend
[sub](mais je ne promet rien)[/sub]
c’est un allumage muria ideme a quelque chose pres au novolini , c’est les seul a la base a avoir eu des platines en plastique ainsi que le volant moteur , ici tu as un mix donc c’est le muria mais c’est chelou car le volant ne sembble etre le bon sauf si l’ancien proprio a enleve les ailettes
http://103rassinge.skyrock.com/photo.html?id_article=2974620759&id_article_media=7317921
Edit pour la fusion des topics:
c’est un muria presque idem au novolini qui lui est tout plastique meme le volant
voila ici
http://103rassinge.skyrock.com/photo.html?id_article=2974620759&id_article_media=7317921
par contre le gars a du virer les ailettes plastique du volant
c'est un muria presque idem au novolini qui lui est tout plastique meme le volant
voila ici
http://103rassinge.skyrock.com/photo.html?id_article=2974620759&id_article_media=7317921
par contre le gars a du virer les ailettes plastique du volant
Et bin

Maintenant que tu dis Novolini ça y est je me rappel de celui ci


Re-Edit:
De mes souvenirs moi sur le MobChop la platine du Novolini est toute rouge et pas en plastique ainsi que la bobine et l'antiparasite.
Surement un autre modèle. Je n'ai pas les bouquins là

oui le novolini y ressemble mais ici c’est le muria qui lui a ete commercialisé apres il me semble et ce en reprenant des point tehcnique du novolini
j’ai le novolini et c’est une chiasse de premiere
sur moteur kité le volant se desserti de sa came et de plus la platine en plastique se deforme suite ala chaleur
C’est un allumage a eviter et juste a mettre dans une vitrine en temps que pieces collector .
Mob chop ayant fait de la pub pour cette bouse aurais du rembourser tout ceux qui les ont ecouter car beaucoup on jetter directe cette a la poubelle.
Mob chop a fait beacoup de chose pour la mob , mais a fait aussi beaucoup de mal en faisant de la pub pour des pieces bidon comme ici cet allumage ou alors ceux qui s’en souvienne " le turbo costa" les dosette de teflon pour le moteur et j’en passe
Re-Re-Edit xd :
moi c’est pas un souvenir de mob chop je l’ai eu , et je sais ou il y en a un pour te montrer que la platine est en plastique
cet allumage a ete commercialisé en noir blanc bleu et rouge pour le volant et la platine , la grosse bobine exterieur etait noir pour tous les modeles
cet allumage etait commercialisé bien avant le cdi peugeot origine et il etait vendu a un prix de moins de 500 francs , j’ai achete le mien en 1988 chez le concessionnaire PEUGEOT TURPAU DE THIONVILLE ( 57 )
Oui enfin la pub dont je parle c’est la pub du constructeur qui paye pour par une recommandation de MobChop ^^ .
Si le problème n’est que la platine en plastique, il est résolu vu que la première chose que j’ai faite c’est de la virer (peur des déformations à chaud en présence de vapeurs d’hydrocarbures) et d’en usiner une en bon alu (du dural, d’ailleurs)…
Mais ça ne résout pas mon problème de branchement, j’ai de l’étincelle quel que soit la manière de raccorder les fils.
Si un de vous savait, parce que maintenant que je connais la marque j’ai cherché mais pas encore trouvé, ce serait super.
Et aussi, si un modo dévoué voulait bien déplacer (ou supprimer) mon sujet http://forum.mobcustom.com/forum-mobylette-generale/un-allumage-inconnu/
pour l’intégrer ici, il serait bien aimable.
Merci d’avance.
Et aussi, si un modo dévoué voulait bien déplacer (ou supprimer) mon sujet http://forum.mobcustom.com/forum-mobylette-generale/un-allumage-inconnu/
pour l'intégrer ici, il serait bien aimable.
Merci d'avance.
chose faite

Grand et je promets de ne plus me laisser aller à des doubles sujets.
J’ai vu et compris le côté merdique de la chose, même si j’avais fait ça en espérant ramener les gentils membres ici, sans avoir de réponse de l’autre côté, ou « Lycée de Versailles », pardon, vice-versa…
Pas trouver se fichu bouquin
A défaut de retrouver le Mobchop dont je parle voici cette petite pub sur laquelle on ne voit rien mais en rapport avec celui ci.
A suivre…
Edit : Finalement il était bien la où je pensais, voilà (En mieux mais trop grand pour le forum : http://imageshack.us/photo/my-images/199/deml.JPG/ (zoomable)
Merci, ça confirme ce que je pensais du plastique au premier abord (raz-bord, même), et comme mon volant est en ferraille et que j’ai refait la platine en alu, on va voir ce que ça donne quand j’aurai une machine sous la main pour essayer.
Par contre, sur l’allumage de Mobchop, il n’y a pas de capteur, j’en déduis donc que c’est le même principe que les allumages qu’on trouve en motoculture, avec déclenchement par surtension dans la bobine BT…
Un rotor en plastique ??
C’est bien la première fois que je vois ça ! c’est fou que ça fonctionne… mais pour combien de temps ? c’est peut être pour ça qu’il y avait une cloche d’origine sur celui que tu as eu…
Par contre niveau gain de poid c’est pas mal !
Un rotor en plastique ??

C'est bien la première fois que je vois ça ! c'est fou que ça fonctionne... mais pour combien de temps ? c'est peut être pour ça qu'il y avait une cloche d'origine sur celui que tu as eu...
Par contre niveau gain de poid c'est pas mal !
Un gain mais pas pour longtemps

Pas de rotor en plastique sur le mien, un en métal…
Par contre j’ai une autre question, je suis « tembêté » (comme disait l’irremplaçable Coluche), sur mon allumage (un autre récupéré dans un triste état), je n’ai plus les repères de calage et ma lampe strobo est HS.
C’est un classique Moryama FXE8 des premiers 51 électroniques avec les 2 placées bobines en biais, mais tout le tour de la platine manquait et du coup je n’ai pas d’indication de calage.
C’est celui-là : http://www.la-becanerie.com/cyclo/electrique/allumages/kit-allumage-mbk-51-type.html
Quelqu’un pourrait-il faire une photo de cette platine et de son repère pour que je sache où le graver ?
Remerciements et reconnaissance éternelle par avance !
La dessus je ne pourrais pas t’aider mais si tu veux tu peux acheter le kit Novolini pour aller avec ton allumage. Avec un nom pareil « le TGV » doit il y avoir de la performance .
Personne n’a donc un 51 avec l’allumage d’origine pour me faire une chtite photo de l’emplacement des repères de calage ? J’aurais cru…
Personne n'a donc un 51 avec l'allumage d'origine pour me faire une chtite photo de l'emplacement des repères de calage ? J'aurais cru...

Désolé je n'ai eu que du Peugeot et il ne reste plus grand chose

MP illyes il doit avoir ça