salut a tous, alors voila je fais un petit job d’étè dans une école d’arts supérieur donc je bosse dans le batiment et la en allant me lave les mains je passe par une petite salle où il y avait quelques projets des étudiants et la je vois un cylindre avec son piston ( monosegment ) de scooter avec genre des bouchons de bouteilles collés dessus et tout et je le prend pour regarder et je vois écrit « Malossi » alors ben je le prend pour chez moi Je me dis que le type devait pas savoir ce que c’était pour en faire sa
Bref il est en bon état donc voila des photos, j’aimerais savoir ce que je peut en tirer sur ebay et surtout pour quelle scoot il est adaptable ?
Merci d’avance .
Photos:
Identification et évaluation d'un kit 50 Malossi pour scooter trouvé dans une école d'arts supérieur
il est pour spirit /stunt/rocket ( minarelli vertical)
alu ou fonte ?
MOi je dit fonte
Ps = petit parie
Ah ben bonne question, j’en sais rien
Je fais comment pour voir si c’est alu ou fonte ?
Merci
fonte = lourd
alu = leger
il n’y a pas la culasse?
toi tu as de la chance.
tu peux en tirer peut etre au moins 60€ de kit
sa c un alu… sa se voit la couleur de la fonte est plus mate et il a servie ce kit déjà et la fonte au bou d’un moment ça change un peu de couleur ça noircie un peu plus et chez malossi les fonte on 2 segment, les alu qu’un.
Rien a redire jolan +1 gas
lol
Et ben bien pout ta réponse Jolan
oui je pense bien que c’est de l’alu à la couleur et sa pése pas bien lourd,
je vais la mettre à vendre sur ebay d’ici quelques minutes, si y’en à qui sont intéresé vous pourrias suivre l’enchére
A+ et à tous
gars j m’y connais pas beaucoup mais en regardant ton annonce sur ebay j’ai l’impression qu’il y a un stress avec ton piston il est tout plat au bout bon j’ai tres tres rarement la tune pour m’acheter du malossi mais ca me semble bien bizar voila dite ce que vous en pensez regardez bien
j’ai pas trouver tu peut filé un lien stp
Tient voila le lien: ( copier/coller )
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=320270288355&ssPageName=STRK:MESE:IT&ih=011
Sinon je voulais savoir si le piston est normal ?
voila des photos, parce que 2 personnes m’ont demandé si le piston était cassé
mais moi sa m’a l’ait propre, tous les bords sont bien lisse et tout, aucune marque de cassage =P
Alors ?
le plus important c’est l’état du segment et sur le cylindre sur les endroit où y’a le frotement .
tu peux avoir des traces sur ton piston ! faut pas que sa se sente au touché
mais heu t’es sur que c’est un 50 ça ?
Heu… ca ressemble a une bonne vieille prepa foireuse ca !
Du genre : " j’alege le piston, ca marchera mieux !"
Essay de metre ton piston dans le cylindre au Point Mort Haut (l’endroit le plus haut dans le cylindre, juste avan que le piston depasse) et regarde de l’autre coté si tu vois le trou de ton echappement, si c’est le cas, le piston est bon pour la poubelle !
merci illyes pour cette petite astuce je ne la connaissait pas mais bon ca me semble effectivement le mecano qui a salment foirer la prepa :s ca craind mais sinon vend le sans piston tant pis tu y touchera comme meme un peu mais il a surement du toucher aussi a l’angle d’echapement et au limiere aussi ? enfin voila tient nous comme meme au courant stp du prix que tu l’as vendu c tjr bon a savoir
non c’est bon pour le piston on ne voit pas le trou d’échapemment au PHM, sinon oui je suis sur que c’est un kit 50, je suis allé voir mon pro avec et il me l’a bien confirmé.
Pour l’instant ma vente sur ebay à été supprimé parce que je leur dois de la tune xD
Donc voila je vais les payer et aprés je vous tient au courant.
Sinon j’ai une petite trace sur le piston mais elle ne se sent pas au toucher donc c’est bon je crois
A+ et encore