Salut à tous,
Ayant en projet de préparer une mob de piste, j’ai fait quelque emplette, mais en achetant un cadre, le proprio m’a dit qu’il ne savait pas quel modèle c’était, et la plaque de mines n’étant plus présente…
Je joint des photos, si vous pouviez essayer de me m’aider à savoir quel modèle c’est, sa serais sympa p!!
Merci d’avance
By matt3726 at 2011-08-16
je peux déjà te dire que c’est pas un cadre de magnum ni un cadre magnum xr car une bequille centrale était présente d’origine
Je crois que c’est un cadre de magnum racing, car la barre de renfort est soudé de plus il y a les fixations pour un radiateur, ce cadre a était coupé à divers endroit. Je pense (mais je suis pas sur) que le bras oscillant n’est pas d’origine.
D’autres avis pourrait nous éclairer.
Merci a vous
En effet le bras oscillant et la fourche ne sont pas d’origine montés sur ce cadre, ils proviennent d’un autre cadre de 51
Ce qui m’étonne, c’est la soudure qui est bien réalisée, pas de bavure, vraiment belle, mais de là à dire que c’est une soudure style sortie d’usine… je ne sais pas trop, il a été tellement recoupé de partout
je pense pas que se soit un de magnum car elle sont sortie sans béquilles centrale or justement ici nous avons le renfort a l’endroit ou la béquille appuis sur le cadre.
Bon, si tu le dit
Si d’autre personnes pouvait donner leur avis, sa serait sympa
@ Gisauper :
Les fixations pour le cadre sont celles sur la troisième photos?
Merci à toi
Bon, si tu le dit
Si d'autre personnes pouvait donner leur avis, sa serait sympa

@ Gisauper :
Les fixations pour le cadre sont celles sur la troisième photos?
Merci à toi
Oui sur la troisième photo on voit sous le réservoir les fixations de radiateur.
Salamandre, tu nous dis que c'est pas un cadre de magnum racing a cause du renfort de béquille mais je ne connais aucun autre cadre de 51 avec barre de renfort d'origine appart la magnum racing et la 51 cf mais les renfoncement sur le cadre nous indique que ce n'est pas un cf. Aussi MBK surement dans un gain de temps pour la fabrication prenait des cadre "type" et ajoutait dans notre cas une barre de renfort et fixation de radiateur.
ces trous ne sont pas pour fixer un radiateur… j’ai les même sur tous mes cadres or seulement un provient d’une machine avec un refroidissement liquide cela servais autre fois a fixer les bobines d’allumages de type novi. de plus une barre peut se souder sans forcement faire de « bavures » grace a un chalumeau a acetileine je doute fort que se soit un cadre de magnu car nous n’avon pas de tole deriere le tube de selle
je pencherai donc pour un cadre standar de 51 V.
EDIT: pourait tu nous mettre une photo vue de l’autre coté, pour voire si les trous dans le cadre sont pour un allumage electro ou a rupteur?
EDIT2: tu as raison pour les fixations de radia
demande a S1629
@ Gisauper et Salamandre :
Merci à vous les gars
@ Salamandre :
Je fait les photos demain, je poste dans la soirée
@ Nicohauguel :
Merci à toi du contact
cadre de mangum racing première génération sur a 100%
je pense pas que se soit un de magnum car elle sont sortie sans béquilles centrale or justement ici nous avons le renfort a l’endroit ou la béquille appuis sur le cadre.
Alors c’est pas un Magnum Racing mais un 51 VS des années 80…
Les fixations en dessous ne sont pas pour un radia mais pour les enjoliveurs de réservoir…
Barre de renfort soudé maison sur ce cadre!
Suffit de demander a la bonne personne
Merci a toi S1629
Donc les fixations sur la photos en rouge seraient pour des enjoliveurs de réservoir?
Les fixations vertes seraient logiquement pour passer proprement les gaines?
Au risque de passer pour un sombre crétin, qu’est ce que c’est ces enjoliveurs…?
By matt3726 at 2011-08-18
Merci à vous
Ce sont des caches en plastique comme tu peut le voir sur la photo de S1629
Ce sont des caches en plastique comme tu peut le voir sur la photo de S1629
Merci à toi, mais je ne voit pas les caches plastique en question sur la photo, pour moi, on dirait un réservoir nu...
Je me trompe surement, car je ne vois pas d autre solution
Heureusement S1629 est là je ne connaissais même pas ce modèle.
En tous cas le gars a bien soudé la bar c’est propre
Mat : compare bien ton cadre et la photo de la 51 vs tu va t’apercevoir que le réservoir est plus large et long au niveau des carters latéraux.
Et pour te répondre en vert c’est bien pour passer les gaines et cables.
donc j’avais raison c’était pas un cadre de magnum^^ non sérieusement c’est vrai que la barre est bien soudée, mais au chalumeau sa fait pas non plus dégueu quand on soude
Merci à toi Gisauper
@ Salamandre : C’est vrai que la soudure est bien, elle très bien fait, j’ai vu bien pire
C’est ce qui m’à fait douter sur le fait que ce soit un cadre tout a fait banal, mais finalement, il est très banal
Merci à vous les gars