salut, je fais un nouveau sujet car je sais pas vraiment quelle modèle j’ai comme motobecane
les références que j’ai sur le vilebrequin sont 681008MB, sur l’allumage NOVI.PB, et sur le moteur 2788873 (sur la plaque)
le vilebrequin est cassé, savez-vous lequel je dois prendre et lesquels sont adaptables? et j’ai aussi besoin d’un vario, d’une courroie et des joints
en passant, savez-vous quelle modèle j’ai de motobecane, je dirais av88 mais bon…
ben avec une photos de la mobylette, on te dis direct, mais là avec les numéros on peut pas savoir
ouais avec une photo tu auras ta reponse directe!!!
un vilebrequin d’av 7 basique qu’il te faut , idem pour les joints , pour moteur AV 7 et vario tu peux même prendre du AV 10 .
Va sur scootbikeshop , excellent site sérieux , tu trouvera ton bonheur .
Sans photo , on pourra pas dire le modèle .
merci ardechemob,
comme j’avais démonté le moteur je pensais que c’était plus simple avec les numéros
voilà la bête
c’est bien une av88 qui a été « caféracerisée »
ça veut dire quoi?
bricolé dans le stle « café racer » en gros , plus grand chose d’origine .
ah ok
bon donc c’est une av88, maintenant je vais pouvoir chercher mes pièces 8)
le moteur est d’origine vous pensez?
pour le savoir , faudrait qu’on le vois déjà , il est pas sur la photo la ^^
pauvre 88, elle a eu mal celle là
Le moteur est pas d origine,c est un av10 avec carbu de 15 sha et on dirait que le cylindre a étè préparé ou c est un petit kit genre airsal
y’a que l’allumage d’origine ^^
y'a que l'allumage d'origine

Comme tu dis

il y a pas eu des av10 rupteur sur les dernières 88 juste avant qu’elles ne passent en électro?
le av7 était sur les « ancienne » mais le av10 avait été implanté dans le cadre d’origine.
m’enfin, vue l’état de celle là autant la tuner à mort car çà sera trop difficile de la remettre stock.
oui moteur AV10 sur les dernière 88 qui s’appelaient d’ailleurs pas 88 mais 881
donc ton av10 doit passer sans sushi
il y a pas eu des av10 rupteur sur les dernières 88 juste avant qu'elles ne passent en électro?

le av7 était sur les "ancienne" mais le av10 avait été implanté dans le cadre d'origine.
m'enfin, vue l'état de celle là autant la tuner à mort car çà sera trop difficile de la remettre stock.
Je sais qu il y a eu des av10 avec rupteur

oui moteur AV10 sur les dernière 88 qui s'appelaient d’ailleurs pas 88 mais 881

donc ton av10 doit passer sans sushi

Sans sushi XD mais il faudra quand même refaire des pattes pour le moteur ou mettre une culasse d av7 car celle ci ce n est pas une 881(les silentblocs fixé sur le cadre des 881 sont plus bas )
merci beaucoup pour vos réponses
maintenant, faut que je démonte mon allumage et j’y arrive pas j’ai cru voir que pour le vario, il faut visser pour dévisser, c’est pareil pour l’allumage?
c est l inverse,pour le vario pas normal(devisse normalement) et par contre l allumage c est un pas inversé donc pour devisser tu tourne dans le sens des aiguilles d une montre.