Identification et réparation de Motobécane AV88 : vilebrequin, vario, courroie et joints

salut, je fais un nouveau sujet car je sais pas vraiment quelle modèle j’ai comme motobecane
les références que j’ai sur le vilebrequin sont 681008MB, sur l’allumage NOVI.PB, et sur le moteur 2788873 (sur la plaque)

le vilebrequin est cassé, savez-vous lequel je dois prendre et lesquels sont adaptables? et j’ai aussi besoin d’un vario, d’une courroie et des joints rolleyes.gif

en passant, savez-vous quelle modèle j’ai de motobecane, je dirais av88 mais bon…

ben avec une photos de la mobylette, on te dis direct, mais là avec les numéros on peut pas savoir wink.gif

ouais avec une photo tu auras ta reponse directe!!!

un vilebrequin d’av 7 basique qu’il te faut , idem pour les joints , pour moteur AV 7 et vario tu peux même prendre du AV 10 .

Va sur scootbikeshop , excellent site sérieux , tu trouvera ton bonheur .

Sans photo , on pourra pas dire le modèle .

merci ardechemob,
comme j’avais démonté le moteur je pensais que c’était plus simple avec les numéros wink.gif

voilà la bête Fumeur07.gif

Pièces jointes :

IMG_0161.JPG

c’est bien une av88 qui a été « caféracerisée »

ça veut dire quoi? huh.gif

bricolé dans le stle « café racer » en gros , plus grand chose d’origine .

ah ok :slight_smile:
bon donc c’est une av88, maintenant je vais pouvoir chercher mes pièces 8)
le moteur est d’origine vous pensez?

pour le savoir , faudrait qu’on le vois déjà , il est pas sur la photo la ^^

pauvre 88, elle a eu mal celle là cry.gif

c’est vrai, le moteur est pas dessus ::slight_smile:

Pièces jointes :

IMG_0165.JPG

IMG_0164.JPG

IMG_0166.JPG

Le moteur est pas d origine,c est un av10 avec carbu de 15 sha et on dirait que le cylindre a étè préparé ou c est un petit kit genre airsal

y’a que l’allumage d’origine ^^

Citation :
y'a que l'allumage d'origine e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Comme tu dis rolleyes.gif,les seuls allumages a rupteur qu ils ont sorti sur av10 ont une cloche couleur vert/jaune si je me trompe pas, les chromés il y a eu que sur av7 ardechemob si tu peux me confirmer ca wink.gif

il y a pas eu des av10 rupteur sur les dernières 88 juste avant qu’elles ne passent en électro? huh.gif
le av7 était sur les « ancienne » mais le av10 avait été implanté dans le cadre d’origine.
m’enfin, vue l’état de celle là autant la tuner à mort car çà sera trop difficile de la remettre stock.

oui moteur AV10 sur les dernière 88 qui s’appelaient d’ailleurs pas 88 mais 881 smiley.gif
donc ton av10 doit passer sans sushi Fumeur07.gif

Citation :
il y a pas eu des av10 rupteur sur les dernières 88 juste avant qu'elles ne passent en électro? huh.gif
le av7 était sur les "ancienne" mais le av10 avait été implanté dans le cadre d'origine.
m'enfin, vue l'état de celle là autant la tuner à mort car çà sera trop difficile de la remettre stock.

Je sais qu il y a eu des av10 avec rupteur smiley.gifet pas que sur la 88,par exemple la 51 red light mais tous ceux que j ai vu n avaient pas le volant chromé comme celle ci.
Citation :
oui moteur AV10 sur les dernière 88 qui s'appelaient d’ailleurs pas 88 mais 881 smiley.gif
donc ton av10 doit passer sans sushi Fumeur07.gif

Sans sushi XD mais il faudra quand même refaire des pattes pour le moteur ou mettre une culasse d av7 car celle ci ce n est pas une 881(les silentblocs fixé sur le cadre des 881 sont plus bas )

merci beaucoup pour vos réponses 002.gif

maintenant, faut que je démonte mon allumage et j’y arrive pas cry.gif j’ai cru voir que pour le vario, il faut visser pour dévisser, c’est pareil pour l’allumage? help.gif

c est l inverse,pour le vario pas normal(devisse normalement) et par contre l allumage c est un pas inversé donc pour devisser tu tourne dans le sens des aiguilles d une montre.