Bonjour à vous ! Habitué du forum à boite pour ma SMX, je viens vous voir suite à un petit cadeau 
Pouvez m’aidez a savoir qu’est ce que c’est et de quelle année est cette moto, la seule chose connu c’est qu’elle est Italienne et c’est une Minarelli ?
Merci beaucoup ! (moto que je vais retapé très volontiers !)
Jamais vu ce type de véhicule
Mais il est mignon !!
une flandria ?
a confirmer !
Ça fait très benelli je trouve. La marque a fait quelque modèles de petites motos comme ça.
Le moteur est un minarelli 3 vitesse « Minarelli p3 ».
Après pour la marque les gitane, rocvale, cimatti… portaient ce moteur.

D’accord
, sa va passer au bricolage mais dès que ma nouvelle voiture est ok 
Pour les pièces tu les trouvera sur cyclocollection.com
Tu a beaucoup de chance! J’adore les vieux minarelli!!
elle est moche… 
mais bon çà sort de l’ordinaire et çà fait un truc à bricoler. 
ce qui est bien quand on trouve se genre d’engin c’est que çà éveille la curiosité et on se met à chercher plein d’infos pour la retaper d’origine…enfin pour moi c’est çà.
C’est exactement sa, c’est vrai je la trouve moins belle que ma Rieju mais je kiff 
Sa fait pensé également à comme si c’était l’ancêtre des Dax/Monkey/Skyteam XD Non ? ![]()
Elle est dans un sacré bon jus, un peu sale, mais avec une peinture (pour moi c’est une benelli, a confirmer, mais va faire un peu le tour des pros 50 cc dans ta région, tu devrais avoir des renseignements) .
J’adore la fourche !
Merci, je vais la chouchouter et surtout prendre du plaisir a la restauré 
Un exemple avec le même genre de fourche, qui peut te donné des idées à comment la faire belle 
Ici, c’est une goldwin 1300cc modifiée old school avec side-car et pompe à bierre fonctionnel
sm2!
Avec un peu de repos, cet après midi j’ai démonté le carbu, la pipe et la bougie.
Résultat, tout encrassé tout bouché jamais vu sa … entre la graisse, la poussière et le du dépots bizarre …
Après quelque heures de nettoyage minutieux et une bonne trempette dans de l’essence, sa redeviens comme neuf 
Image a l’appuie 
La seule chose c’est qu’il y a marquer Dellorto SHAS 14 12, c’est un 14 ou un 12 ? 
Et niveau du boisseau il s’enleve pas, normal ?
Je crois que l’entré est en 14 et la sortie en 12 
Je crois que l'entré est en 14 et la sortie en 12

Ok d'accord
, sinon pour le boisseau tu sais ?
Pour le boisseau c’est normal, sa a séché depuis et vu la merde que t’a retrouvé, faut y allé au tournevis 
J’explique du vécu : j’achete un carbu 17.5 montage rigide d’occaz, le carbu était apparament monté sur une brelle qui dormait depuis longtemps et n’a jamais été nettoyé, du coup quand je l’ai ouvert, y’avait plein de liquide tout poisseaux, mélange gras, sa n’avait pu la senteur essence mais c’était un corps gras un peu partout, grand et assez blanc clair comme si c’était de la colle 0_o dans le cuve, les gicleurs et tout, y’en avait PARTOUT xD
Ensuite niveau boisseau j’ai du forcé au tournevis pour réussir à le faire remonté jusqu’en haut, j’ai bien nettoyé avec du Décap’ four (sa nettoie super bien, même les graisses les plus hardu sur les carters moteur
) et après sa, nettoyage sur les deux, j’ai rentré le boisseau au doigt et il coulissai de nouveau comme neuf.
Donc oui sur ton boisseau là, tu as l’endroit où tu fixe ton cable, bah sous ce rebord en passant le tournevis par l’entrée du carbu, tu fait levier pour poussé le boisseau vers le haut.
Voilà sa t’avance un peu je pense 
Ce qui est bizarre, d’un côté il y a la butée, et la seule sorti possible c’est par le pas de vis du gicleur principale, j’ai rentrer une aiguille, rien dedans, alors j’ai essayer de forcer comme un levier mais il descend pas c’est pour sa … j’ai meme tordu le tournevis de précision …

Prend un plus gros, un costaud et tu commence à faire levier en tournant le tourne vis plat, pour que sa leve un peu et ensuite tu fait le vrai levier comme expliqué 
Quand on connait pas… 
Tu ne peut pas enlever le boisseau sur ces carbus.
Je sais de quoi je parle , j’ai monté le même moteur sur ma 41V
Tu as bien de la chance d’avoir un moteur pareil! Si jamais tu n’en fait rien par la suite , contact moi 
Pour infos , c’est un malaguti P3 à trois vitesses à main, d’origine Franco Morini.
Pour la bécane , c’est soir un Benelli , soit un Flandria , je ne suis sur de rien sur ça par contre…