Identification Solex 3300 ou 2200 - Modèle et Préparation pour Performance Supérieure

salut a tous. j’ai un solex mais je ne sais pas le modele car sur le capot du filtre a air il y a marquer 2200 et sur le cache phare il y a marquer 3300. est ce que le 3300 a le moteur du 2200 alors ?

desoler du double post mais je voudrais savoir comment preparer mon solex pour aller a +de 50 ou 50km/h ?

salut
difficile de savoir sans photo, peut-être un rat’s (assemblage de pièces de différents modèles), mais de toutes façons le filtre à air est le même sur 2200 et sur 3300
en gros => cadre harmonisé et phare rond = 2200, cadre poutre et phare carré = 3300
pour bien faire regarde le n° moteur et compare avec le tableau de bernique

http://www.bernique.fr/VSX-Rated/?page_id=2

mets nous des photos tongue.gif

voilà pour le 3300 http://cyclo60.pagesperso-orange.fr/solex3300-fr.html

et pour le 2200 http://cyclo60.pagesperso-orange.fr/solex2200-fr.html

je vou envoie les photos ce matin la je vai en prendre, car je vai e mettre en piece pour apé preparé ce solex donc sur les photos que je vous enverer il sera sans le capot du filtre a air et sans le capot (phare)

voici les photos et d’aprés le tableau de bernique je dirais que mon solex est un 2200 et le phare carré avec marqué 3300 je pensse qu’il a etait rajouter.

d’autre photos

3300 mais regarde le n° moteur sur le site de bernique :slight_smile:

pour la prepa regarde sa !

http://www.nitrosolex.c.la/

le numeri moteur corespond au 2200

c’est sûrement un 2200 alors

oui je pensse aussi, vider le pot d’un solex sa fait gagner beaucoup?

oui un peu, mais pas non plus beaucoup rolleyes.gif

presque rien…
si tu veut aller a 50 c’est possible, mais tu as beaucoup de boulot, et déjà rien que pour atteindre 40… mais je te le déconseille fortement => le rotor n’est pas fait pour… et après ce n’est plus d’origine
donc ca serait un cadre de 3300 a moteur de 2200 002.gif

oui voila c’est un 3300 avec le moteur d’un 2200, bin je pensse juste vider le pot et faire un gigleur reglable(si quelqu’un aurait une doc pour savoir coment on en fait un). et avec sa mon solex montera a 30 km/h?

un moteur de 2200 monte entre 32 et 33 km/h, à quelque chose prés… d’origine tu as un gicleur de 28cc, si tu lui met un 30 ou 32 tu peut gagner environs 2km/h, comme tu peut y perdre…
perso je te conseil de te faire les « mollets » avant de le débrider… rolleyes.gif

mdr t’inquiéte pas j’y compte bien, et faire un gigleur reglable c’est compliquer? , sa sert a quoi? est-ce que sa met vraiment utile?
et est-ce que le la grille qui sert de filtre a air je peu la remplacer par 2 epaisur de collant car le mien est cassé ?

Citation :
et est-ce que le la grille qui sert de filtre a air je peu la remplacer par 2 epaisur de collant car le mien est cassé ?

oui, ou par le grillage d'une petite passoire pour la cuisine wink.gif
gicleur réglable pas compliqué, mais quasi inutile, tout dépend de ton moteur...

ben vue que j’ai vider le pot de mon solex et travailler un tout petit peu ma culasse je pensse qu’il me sera utile non?

tu as fais quoi exactement sur ta culasse? huh.gif

ben juste un peu enlever un tout tout petit peu de matiere si, tu prefere je l’ai juste poncer. finalement le gigleur reglable je le fait pas.

bonjour, desolé de vous avoir laisser pendant tous se temps sans reponses et nouvelle. le doigt d’allumage est cassé et je n’arive pas a sortir le rotor avec un arache moyeux de grosse mecanique ( car je suis viticulteur donc le ptit materiel sa me conait pas trop ^^) et j’ai esayez avec un ptit mais pareil aucune reussite. donc je voudrais m’en fabriquer un, quelqu’un c’est comment on en fait un ?
n’hesitez pas a me dire des truc fort en mecanique ou soudure, car mon pere etant serureir il ma transmi le gene et la mecanique sa ne me fais pas peur.