Bonjour, j’ai racheté un moteur après serrage et je veux trouver la cause pour éviter que sa se reproduise 
Alors déjà la roue n’as pas bloqué et la moto a fait comme si il y avait une panne d’essence. Il y a deux marque assez profonde dans le cylindre (surement le sèguement qui a frotté) et sur tout le long du piston (trace du cylindre qui on surement froté contre le piston).
De quoi pourrai venir ce serrage ?
Manque d’huile ou d’essence, surchauffe, voir prise d’air, le vilo qui a un petit jeu suite a un ancien serrage 
Je ne sais pas, et je voudrais bien remonter mon moteur, Merci (+3 a la clé
)
Deja regarde si ton vilo tourne bien voir si y a pas de débris dans le BM
ensuite vérifie toute ton admission pour éviter toute prise d’air (met par exemple de la pate a jointe au raccord pipe/bac ou dans les endroits sensibles) ensuite purge bien ton circuit de refroidissement et vérifie que rien ne bouche !
Ensuite supprime ta pompe a huile et roule au mélange huile 100%synthese a 2%
Si ton vilo a un jeu vertical tu vas devoir le changer 
Et si tout est bon je voie pas pourquoi sa serrerai
oublie pas un bon rodage pour ton new cylindre
Après un serrage il est conseillé aussi de changer les roulements de vilo. C’est jamais bon pour eux!
Sa fait longtemps que le vilo a du jeu, mais pas vertical. Ensuite la pompe a huile je voudrais mais mais mon père si oppose 
Mais en parlant de liquide de refroidissement, j’ai du changer mon radiateur parce qu’il fuyait, et assez récemment une grosse fuite a coulé sur la durite allant au haut moteur. Pas le jour du serrage mais le moteur a peut être pris un coup. Et quand le serrage a eu lieu, le niveau de liquide de refroidissement était sous le minimum.
Sa pourrait venir de sa ?
Le jeu du vilo c’est normal si c’est pas vertical 
Ensuite tu dis a ton pere que si tu garde la pompe a huile tu vas serrer
Et pour finir si ton liquide de refroidissement était bas c’est normal que t’ait sérré 
Bon alors je vais enlever la pompe a huile, vérifier le liquide, et sa devrai être bon 
voila
et n’oublie pas d’utiliser une bonne huile
Ouai, pas de problème pour sa, 100% synthèse.
Et chose dit chose dut, +3 pour toi 
mdr +3 tant que ça xD
+1 rendu 
si ton pere te soul pour la pompe a huile,tu la laisse et tu met quand meme ton huile dans le reservoir,ca revient au meme 
J’ai demandé au vendeur avec mon père a côté
Maintenant il est ok 
Le serrage venait d’un circlipse qui a cassé (mauvais remontage de la part d’un pote) 
Par contre le petit morceau de circlipse (2 cm) n’est n’y dans le piston n’y dans le cylindre. Pensez vous qu’il est sorti par échappement ou il est dans le bas moteur ?
Hum regarde si ton vilo tourne bien, j’espere pour toi qu’il est passé par l’échappement 
PS : Il est un peu bordel ton pote 
se que tu fait ,tu met de l essence dans le bas moteur,tu tourne le vilo un ptit peu,et tu met un coup de souflete
moi j avais carement un segment qui avait disparut par l echapement
se que tu fait ,tu met de l essence dans le bas moteur,tu tourne le vilo un ptit peu,et tu met un coup de souflete
moi j avais carement un segment qui avait disparut par l echapement
Ouai un pote aussi avais perdu son sèguement par l'échappement, et mon frère me la dit de mettre de l'essance et passer un coup de soufflet, mon père le pas cru
Je vais faire sa