En france les cyclo neuf devaient être imatriculé depuis un petit temps déjà.
Et je me souviens que j’avais lu qu’à une certaine date de 2009 TOUT les cyclo devaient être imatriculés.
Est-ce que quelqu’un est plus au courant ?
La plaque en elle même bon c’est moche mais ça passe.
La problème c’est que qui dit plaque dit homologation et donc un contrôle technique ou je ne sais quoi … et toute les mob custom seront recallée.
Quand je pense à ma 103 avec kit pot carbu carters prépa clapets carbone vario embrayage amélioré et des pièces de xr, de 51 passion, … Même en posant un moteur full origine ça ne passerait pas ^^
Et les quelques rebels qui vont rouler sans plaque vont se faire chopper directement, ça sera aussi voyant que de rouler sans casque.
Bref la fin des mob est proche ?
salut la date est juillet 2009 , bon a part la « mocheter des plaques » mais t’inkiete ya toujours un moyen d’en faire de belles.; sinon pour le controle technique, c’est pas pour maintenant, formation des technitiens, locaux, normes a armonisées avec l’europe , et pas que pour mob ou méca ect…mais même pour les gros cubes, qui cela dis sont aussi débrider. aprés si c’est un controle comme pour les voitures, le controleur s’en fout que tu est mis un pot devils, une puce electronique ou n’importe qu’elle pieces qui augmente sensiblement la puissance ce qu’il regarde c’est la sécuriter, freins fonctionnels, pollution , pneus ect… , non moi ce qui me gonfle bien comme il faut !! c’est comment immatriculer une mob de 1980 alors que j’ai plus aucun papiers , juste une assurance…ça oui ça me gave ; déja que pour mon sherco de 2004 c’est la mission totale et il est que de 2004
Si il faut les papier de la mob et un contrôle pour la sécurité ça pourrait aller.
Quoique quand un flic te parle de « sécurité » pour lui ça veut dire 45 km/h.
Même avec une mob de course on s’arange pour que le boisseau ne puisse pas trop monter et voilà bridé, seulement le pot de détente et tout … ça se voit que c’est plus une mob de grand-mère quoi.
ça va couter cher a l’état tout sa !
moi c’est pareil comment veut-tu que je trouve les papier de mon 103 de 1983 qui a eu 4 ou 5 proprio avant moi
ça va couter cher a l'état tout sa !
nous coûter cher plutôt
moi je pense qu’il faut pas s’inquiéter, car comme dit yoyo77, le temps qu’il se modernise, il y en a pour un moment et je pense que d’ici la, on aura déja 18 ans et notre voiture
bé moi j’ai mais 18 ans au mois de mars et sa m’inquiète quand même pour les autres qui sont plus jeunes
et puis même moi si je veut me refaire une mob pour le plaisir pour rouler avec de temps a autre je devrait faire une plaque et un CT
franchement c’est des cas le gouvernement
Bah…
C’est pas parce qu’on a 18ans et qu’on a une voiture que les mobs sont disparues…
Bah..
C'est pas parce qu'on a 18ans et qu'on a une voiture que les mobs sont disparues...
et oui, j'ai 19 ans, une 106, et ma pitite magnum racing!
la mob' c'est une passion, quelque soit l'age!
Les controles technique MOB,Scoot et Mecaboitte ne sont pas pour demains, la norme européenne n’est meme pas en accord avec les pays de l’union, sans compter qu’il y a de plus en plus de machine venant de chine et du japon, et donc non bridée, elle le sont qu’en passant par les mines en accord avec la norme EURO2 donc, il on laisser tombé.
Pour le plaque, no probleme, passer a la prefecture, une tit lettre avec vos N° de chassis, déclaration de propriété et roule… car contrairement au voiture, peut importe le proprio ou l’endroit ou vous habitez, les N° de plaque seront toujours les meme ils sont lié a la machine pas au propriétaire, seul la carte grise changera et prendra le non du nouveau proprietaire…
les contrôles technique pour mob et scoot -__-" encore un coup de l’état pour nous tirer des sous.
Déja avec le prix du mélange ils en taxent bien…
Citation de: Sev nightsss le 26 Novembre 2008 à 22:55:07
Bah…
C’est pas parce qu’on a 18ans et qu’on a une voiture que les mobs sont disparues…
et oui, j’ai 19 ans, une 106, et ma pitite magnum racing!
la mob’ c’est une passion, quelque soit l’age!
Clair, moi je vai avoir 20 ans, j’ai le permi, bientôt MA voiture… mais ma 103 c’est pire que ma gonzesse, truc de dinge plus que le cadre d’origine, si on me la volle je pleure !
Alors si l’imatriculation est précédée d’un contrôle j’ai peur.
C’est pas que c’est pas intéressant, mais ce sujet à déjà été traîté des dizaines de fois dans le bistrot, donc je lock.