Bonjour, voila j’ai un Rocket de 2000 .
J’aurais voulu savoir si je devais lui mettre une plaque ?
Au commissariat on me dit oui c’est obligatoire , et mon assurance me dit que c’est seulement les scooter d(apres 2002 .
DOnc je suis un peu perdu .
MErci d’avance
avec la nouvelle loie TOUT les 50cc doivent avoir une plaque
oue maitenan se obligatoir
Obligatoire la plaques maintenant ton assurances t’a dit de la merde ^^
Plaque et carte grise obligatoire depuis le 1er janvier!
ont vient de me dire il y à 4 jours, que la lois était passé mais pas encore appliqué xd
donc pas encore obligatoire
en gros personne n’a la même versions, c’est super
les motard m’ont doublé alors que j’ai pas encore de plaque, et ne m’ont pas arrêté.
il reste quand même plus prudent de le faire immatriculer
c’est vrai que c’est un peut chaotique, mais bon je pense que personne n’a trop envie de se prendre une prune, saisie du véhicule et tout se qui va avec, parce que on ne c’est pas si une loi a pris effet ou pas!
Mieux vaut prévenir que guérir
Salut, moi je me suis fait arrêter alors que je n’avais pas ma plaque, ni la carte grise ( Rocket de 2001), mais que c’était en cours…
Ils ont voulus me filer une prune, alors devant eux j’ai appelé mon concessionnaire, et il leur a certifié que c’était en cours, et que c’était lui qui était en tort…
Du coup, l’amende ils l’ont gardés, et moi j’ai toujours pas de plaque
Dès le 1er janvier 2011, tout conducteur de scooter 50 cc empruntant des « voies ouvertes à la circulation » sera en tort si son véhicule n’est pas immatriculé. Auparavant réservée aux deux-roues mis en vente après le 1er juillet 2004, l’obligation d’immatriculation d’un scooter 50 cc s’étend désormais aux véhicules mis en circulation avant cette date.
L’immatriculation, désormais nécessaire pour assurer un scooter 50
Si certaines compagnies d’assurance acceptent d’assurer un scooter 50 cc non immatriculé, les prix de leurs contrats s’en ressentent : un véhicule ne possédant pas de plaque d’immatriculation coûtera beaucoup plus cher qu’un scooter 50 cc en règle. D’autres assureurs refusent purement et simplement de signer un contrat avec un conducteur qui contourne la loi. Dans ce cas, ce dernier n’est pas protégé contre le vol, l’accident ou toute forme de dégradation sur le véhicule.
Scooter 50 cc : une immatriculation encore peu répandue
Seulement 15 000 véhicules du type scooter 50 cc seraient immatriculés aujourd’hui en France. Un chiffre relativement faible, d’autant que l’obligation ne s’applique pas aux conducteurs de deux-roues ne souhaitant pas utiliser leur scooter 50 cc sur les voies ouvertes à la circulation. Les préfectures s’attendent ainsi à un afflux massif de demandes d’immatriculation de la part des usagers réguliers de ce moyen de transport qui ne veulent pas s’exposer au risque d’amende qui s’élève à 750 euros.