Immatriculation Solex à Paris: Obligation légale, conséquences et expériences des utilisateurs

Salut je me présente Hippolyte 15ans je viens de paris j ai un solex non immatriculer et je voulai savoir si il été obliger d’ immatriculer son solex psk a Paris j ai vue 2/3 solex qui rouler sur la route sans plaque d’immatriculation et les policier ne disent rien alor et t il obliger de l immatriculer si oui quelque qui se passe si on se fait choper par les flic 58.gif tous le monde d’ avance 002.gif

pour sur j’en connais qu’un seul qui s’est pris une prune pour cette stupidité, sur paris ou rouen me semble t’il…
perso je n’en ai que 3 sur 20 d’immatriculés. et les 3 non jamais vu la plaque et n’en verront jamais. le dernier contrôle c’était pour dire au pote de mettre son casque (même en mode vélo) et pour me dire qu’il trouvé les cyclos pas tout jeune… (imagine un fourgon avec 5 ou 6 gendarmes en pleine campagne, à l’heure de l’apéro, revenant surement d’un contrôle, et voyant 2 solex dont un arabe sur l’un avec le casque de calimero. je crois qu’ils sont encore choqués grin.gif)
un scoot chinois ou un morpion qui fait n’importe quoi, c’est logique pour lui de se prendre une prune. les autres peuvent roulés tranquille
après tu peut toujours tombé sur un gendarme en manque de quota…

Ok 58.gif beaucoup phil de cette info donc a par si le gendarme est un con wink.gif les flic vont s arrêter sur un solex non immatriculer et ba alor ma première balade dans 2 jour enfin et encore 58.gif beaucoup +1 phil 002.gif

Salut

en effet, l’immatriculation des cyclos est devenue obligatoire mais les solex sont généralement très tolérés par la police. A moins de tomber sur un policier vraiment chiant, tu ne devrais avoir aucun problème.

Et puis, tout le monde aime les solex 002.gif

Tu a raison fanon bon ba 58.gif pour cette infos qui m aides beaucoup

JE suis tombé sur un flic … 200euro d’amonde pour défault de plaque et carte grise, jorais pu avoir 750 et solex en fouriere … faite gaffe quand meme wink.gif

gaff quand meme vis a vis de ton assurance

le jour elle te la demande tu devras lui fournir, c’est encore gratuit jusqu’à la fin de l’année, alors fait la quand meme.

Citation :
JE suis tombé sur un gendarme ... 200euro d'amonde pour défault de plaque et carte grise, jorais pu avoir 750 et solex en fouriere ... faite gaffe quand meme wink.gif

C'est étonnant shocked.gif

S'en prendre à un pauvre solex innocent... undecided.gif

Je n'ai aucune envie de mettre des plaques moi undecided.gif Ils avaient qu'à faire ça d'origine sad.gif

Il ne manque plus que le CT pour les 2 roues...
Citation :
[quote author=nicos44 link=topic=176155.msg2461263#msg2461263 date=1317060051]
JE suis tombé sur un gendarme ... 200euro d'amonde pour défault de plaque et carte grise, jorais pu avoir 750 et solex en fouriere ... faite gaffe quand meme wink.gif

Je n'ai aucune envie de mettre des plaques moi undecided.gif Ils avaient qu'à faire ça d'origine sad.gif

[/quote]

ca arrive, je te rassure sad.gif
Citation :
[quote author=nicos44 link=topic=176155.msg2461263#msg2461263 date=1317060051]

[/quote]

fait comme moi, je les passer en vehicule colection, et jai fait une belle petite plaque noir comme sur les vielles auto, sur une plaque en alu que jai pein en noire, jai peins les chiffres en blanc, ces moin gros q'une plaque blanche, et sa fait un coter retro et beaucoup moin moche wink.gif

comme j’ai toujours dit, les cg de collections sont sources d’emm…, et en plus ca ne serait pas un acte de propriété et seule une cg normale le serait… je sais que certaines cg de collection sont soumis à imposition… fin bref, certains savent ce que je pense de cette bouse rolleyes.gif

toujours rien de mon côté à part les 2 3800 et le 330 en début d’année… lipsrsealed.gif
ce qui n’empêche pas la bima de roulée tongue.gif

jai des avantages avec le club auquel jadhere en carte grise collection doncjai pris sa!

Je ne mettrais jamais d’immatriculation sur mon solex, sa fait plus de 50 ans qu’il en a pas se sera pas demain que j’en mettrais une ! Il n’es même pas assuré mon assurance n’assure pas les solex !

+1 pour l’immat, -1 pour l’assurance tongue.gif

Citation :
Je ne mettrais jamais d'immatriculation sur mon solex, sa fait plus de 50 ans qu'il en a pas se sera pas demain que j'en mettrais une ! Il n'es même pas assuré mon assurance n'assure pas les solex !

le problème étant que s'il t'arrive un truc grave (je ne te le souhaite pas) tu ne sera pas couvert, et bonjour les emmerdes derrières

A 30km/h vend derrière je peut blesse un pigeon avec de la chance ! Combien coûte l’assurance et fait quoi comme papier avec ?

trouvé en 10s sur google smiley.gif

« Le corps humain n’est pas fait pour supporter des chocs à une vitesse supérieure à 30 km/h !
Pourquoi les tests de la norme européenne de casque se font à 27 km/h ? Parce que le crâne humain ne saurait de toute façon pas résister à une décélération brutale à partir d’une vitesse supérieure. Les études médicales ont montré que les premiers dégâts sur le cerveau interviennent dès un impact à la vitesse (ridicule) de 17 km/h. »

http://www.shadow-auvergne.com/equipement01.htm

pour l’assurance va voir ton assureur ou celui de tes parents, ils te diront mieux que moi. bsr obligatoire wink.gif

Salut, je réponds avec beaucoup de retard, désolé.

L’assurance est tout de même importante, il suffit que tu éraffles une voiture avec ton rétro, ça peut arriver à tout le monde et tu devras payer de ta poche.

Le pire serait en cas de collision avec un piéton ou un autre deux roues. Les dommages corporels peuvent coûter très cher à rembourser si on n’a pas d’assurance.

Je tiens à rajouter aussi que si tu stationnes ton solex non assuré dans un garage et que ce garage prend feu pour une raison ou une autre, l’expert risque de dire que le feu provenait du solex et comme celui ci n’est pas assuré, tu ne seras pas indemnisé !

Après, il est vrai que tous ces risques sont peu probables en solex, je te l’accorde.