Immatriculation

Salut tout le monde,

Voilà alors ça va bientôt faire 2mois que j’essaie d’immatriculer mon derbi senda x-trem de 2000, j’ai envoyé les papiers nécessaires et j’ai toujours un retour négatif avec comme justificatif : Manque le type t.gif. Je ne sais pas ce qu’ils veulent dire par là. Sinon j’ai une autre solution, c’est d’avoir un certificat de conformité mais où pourrai-je en trouver un yeux.gif??

Sa ma vraiment l’air d’être des blaireaux à l’administration quand même Panneau12.gif

merci d’avance smiley.gif

tu demande a ton assurance de te faire un papier avec tout sa

Je l’ai fait mais ils disent qu’il manque le type c’est pour ca que je comprend pas huh.gif

Le type ?! O_o
C’est un cyclomoteur tout simplement… Y’a pas besoin de chercher midi a 14h.
Tu devrais te deplacer directement, parce que pour le traitement du courrier, ils se foulent pas.

Pour moi cyclomoteur était la solution mais ils considèrent ça comme catégorie au lieu de type.
Et je pense que oui je vais devoir aller directement là bas pour les pousser un peu Fumeur07.gif

Citation :
Pour moi cyclomoteur était la solution mais ils considèrent ça comme catégorie au lieu de type.
Et je pense que oui je vais devoir aller directement là bas pour les pousser un peu Fumeur07.gif

En effet ce que je dit c'est ce qu'il appelle le genre national, par exemple CL pour Cyclomoteur.
MTL pour motocyclette Légère (125) etc..

Pour le type c'est la référence du cyclomoteur, sur ma carte grise de mon piaggio zip, le type c'est ZAP256349 qui correspond a la référence du modèle.

En gros j'ai :

Marque : Piaggio
Type : ZAP256349
Variante : ZIP

Okay, sinon je peux toujours demander un certificat de conformité chez DERBI. Mais est-ce payant et où pourrai-je en trouver un? Au moins avec ça j’espère être tranquille

Pourquoi payer plus cher… si ils veulent juste le type donne leur. Le certificat de conformité tu vas devoir le payer. Car les versions que tu imprimes d’internet peuvent être refusé.

Appel ton concessionnaire, demande le type, va pas chercher plus loin.