Impact de l'admission libre sur la consommation d'essence dans les moteurs : effets et implications

Bonjour a tous, est ce que le fait de mettre une admission libre fait consommer plus d’essence ? merci smiley.gif

oui wink.gif

non !

Non, ru feras juste un bruit d enfer. Les réglages sont en amont et la sortie du pot ne joue en rien sur les perfs de ta becane.

C est dit et écrit sur un pacquet de topics.

Citation :
non !

Logiquement oui.

PLus il y a d'air admi plus il faut ajouter de l'essence non ? donc plus d'essence = plus grosse consomation.

vu qu'il faut 1gr d'essence pour 14.8gr d'air
si on augmente l'air en re-réglant son carbu mécaniquement il devrait consomé plus.

Citation :
Non, ru feras juste un bruit d enfer. Les réglages sont en amont et la sortie du pot ne joue en rien sur les perfs de ta becane.

C est dit et écrit sur un pacquet de topics.

Essaie voir de rouler sans pots sur un deux temps et tu me dira dans quel cas tu as le plus de performances 002.gif
L'echapement d'un deux temps c'est quassiment sa base..En roulant sans pots tu as plus de perte que de gain (hormis le bruit )

si tu regle un carbu correctement pas de soucis perso j’ai jamais vu de diff.

à se compte la tu consomes plus d’un 19 à un 21 hors on sais que c’est pas le cas wink.gif

Même bien reglé sa consomera peut etre 1cl au 100 en plus xd masi c’est toujours plus 002.gif

Merci à tous pour vos réponse, je vais tester ça bientôt alors ! 002.gif

Si tu roules tous les jours avec ta machine (pour du All days en gros), évites quand même de rester en admi libre wink.gif

moindre merde qui rentre la dedans je te raconte pas les dégâts…

Ouais c’est quand même assez risqué lipsrsealed.gif

J’ai jamais compris l’intérêt de rouler avec admission libre shocked.gif

Citation :
moindre SuperNul02.gif qui rentre la dedans je te raconte pas les dégâts..

ouai mais faut y aller tout de meme .... en 5 ans d'admis libre 0 soucis cool.gif
Citation :
ouai mais faut y aller tout de meme .... en 5 ans d'admis libre 0 soucis cool.gif

T'as pas de paysans par chez toi ? ^^

Moi perso par chez moi, je ne tenterais pas le coup rolleyes.gif

j’habite au milieu des champs xD donc pour ta réponse c’est oui x)

bonjour
je vous rapelle que c est du 2 temp
quest tu etant par rouler en admission libre genre un bout de tuyau rallonger comme les hot rod ‹ ricain?
si c est sa c est pas que tu consomera plus c est que tu tu avancera plus hihi tongue.gif
certe tu vas faire du bruit vraiment mais le truc c est que vous ne connaissaient pas vraiment la fonction d › un pot d echapemment de 2 temp sad.gif

je pense qu’on la connait la fonction d’un pot d’échappement 2 temps.
ensuite, je vois certaine personne rouler en admission libre mais avec un collant ou porte j’attelle au dessus, enfin par dessus, je sais pas si je suis très clair ? donc ou est l’intérêt a ça ? et gagne t’on plus de perf en admission libre ? 58.gif

ques que tu apelle un « porte j’attelle » ??

google image sauf si tu as moins de 18 ans MDR.gif’ c’est un peu comme un collant enfin pour nous sa a la même utilité dans ce cas là après c’est tout autre chose wink.gif

017.gif nan mais se que je comprend pas c est que ta partit de resonance des gaz il se fait ou ? huh.gif