Habituellement je mets de la la 98 , je crois que c’est ce qu’on est sensé mettre dans une 103 non ?
Et sans le savoir j’ai fai mon mélange avec de la 95 .
J’ai peur pour mon kit tout neuf …
Ca va changer quoi la 95 par rapport à la 98 ?
Sa ne change rien (certain disen qu’il marche mieu mais c’est loin d’etre prouvé). Le nombre c’est pour le nombre d’octane par litre il me semble donc sa ne change pas beaucoup voir rien à mon avis
Si ça ne change rien pourqu’oi on ferait 2 essences différentes ?
Pour les voiture et pout qu’on paye plus chère. En faite elle est de « meilleur » qualité car elle à plus d’octane mais sa ne se voit pas sur meule
ne t’inquiete pas, tu mets 2 gouttes d’huile dans ton mélange et sa va trés bien, c’est pareil que du 98!
Pour des configs origine ou kit du commerce, on ne sent aucune différence. Par contre j’ai senti une différence sur mes G2 en passant du 95 au 98, surement car le rapport de compression est trés elevé donc mes moulins ont besoin d’une essence avec un indice d’octane plus élevé pour mieux fonctionner et surtout pour éviter la détonation.
Donc reste en 95, c’est moins cher.
J’ai justement un G2 et je tournais à la 98 , et tu me dis de rester en 95 …
Je comprends pas trop ton truc désolé
C’est un vrai G2 ou un G2RR ?
Si c’est un vrai passe en 98 alors.
C’est un rr
La différence c’est effectivement l’indice d’octane. Plus l’indice est élevé, meilleure sera la combustion. Surtout, le 95 est « mauvais » pour des moteurs à forte compression car il y a un risque d’auto-inflammation, mais sur un moteur origine ou un petit kit, on ne voit pas de différence niveau puissance, à part que le moteur tourne plus « régulièrement » au ralenti, sans accoups. Bonne route !
moi je roule avec du 95 sa ne fais rien tkt pa