Impact de l'utilisation du sans plomb 98 sur un scooter : Conseils et astuces pour le carburant essence

bonjour j’aimerais savoir si cela change quelque chose de mettre du sans plomb 98 pour un scooter ?

cela le lubrifie plus

merci beaucoup j’avais cru que j’avais fais une bêtise

derien mais je n’en suis pas sur a 100% non plus , c’est ce que lon ma dit quand jai poser la quetion a un pro

ok 58.gif 002.gif Fumeur07.gif

salut.

nan c’est pas très grave si tu l’a fait une fois, mais mets du sp95 ça coute moins cher et t’a pas une machine de compèt. on mets du 98sur les machines avec un très grand taux de compression par exemple car le 98 a un taux de détonation moins important wink.gif

désolé mais la je tourne au 98

heuu non c’est le 95 qui est plus lubrifié, 95 signifie le taux d’octane donc 98 est plus grand que 95 enfiiin je croix c’est bien ça ? tongue.gif

Citation :
désolé mais la je tourne au 98

et alors ?

j'te dis pas que c'est mal, mais sur ton scoot, ça sert a rien wink.gif

98 c’est plus sec 002.gif

Citation :
98 c'est plus sec p!!

ça lubrifie donc moins que le 95 wink.gif

donc a ta place je rajouterais un dé a coudre d'huile directement dans ton reservoir pour compenser wink.gif

nan nan les mec c’est le 95 qui est plus huilé dailleurs ils nous avaient rajouter de l’éthanol dedans

merci mai si je veut changer d’essence donc passer au 95 que dois-je faire ?

Citation :
ça lubrifie donc moins que le 95 wink.gif

L'essence n'a pas pour but de lubrifier... xD
Fonction recherche :
Hop! http://forum.mobcustom.com/preparation-moteur-50cc/mobylette-gazoile/msg1313437/#msg1313437

Quand ton plein de 98 sera fini, mais du 95 mais ne change pas trop j’ai entendu parler que sa abime le moteur de changer (j’en suis pas sur)

merci pour l’info c’est toujours bon a savoir

nan mais t’inquiète pas, pas de soucis, quand tu finit tu remets du 95 et on en parle plus. ++

a ta place je metterais quand meme une goutte d’huile wink.gif

le 95 c’est pas super quand même …

Citation :
le 95 c'est pas super quand même ...

lol le petit jeu de mot

c'est dommage qu'il en vende plus du super parce que ça rolleyes.gif

j’ai même pas fait attention MDR.gif non mais le 95 ca oxyde les moteur même les voiture prévu pour et les moto aucune n’est prevu pour rouler avec ca