Bonjour
Je voudrais savoir qu’est ce que sa fait de rouler sans liquide de refroidissement ?
Merci
surchauffe ===> serrage
Meme si on roule à peine 15 km ?
Plus de liquide de refroidissement, plus de refroidissement ; plus de refroidissement, serrage.
Voila ce que ça fait.
[sup][sup][sup]Des fois, j’te jure.[/sup][/sup][/sup]
En 15km, ça a le temps de surchauffer.
Meme si il y a aucun signe de serrage , aucun voyant qui s’allume ?
Ba ton voyant va s’allumaer a peine au bout de 2km …
Moi j’ai fais 500m en scoot, pas plus, et déjà c’était pas mal chaud
Lorsque la température extérieure est supérieure à 0°C (comme ça va bientôt être le cas), pense que tu peux remplacer le liquide de refroidissement par de l’eau, déminéralisée tant qu’à faire.
En remplacement, car l’eau ça fait rouiller.
De toute facon moteur chaud l’eau ne gèle pas
'Vi.
Mais elle va gelée lorsque la bécane dormira pépère dans le garage, elle forcera sa carcasse métallique et répandra ses tripailles liquides sur le seul froid, dans un silence horrible et frustrant.
Donc en clair quand t’es intelligent tu va prendre 8 euros tu va au supermarché et tu sort avec un beau petit bidon de 5 l de liquide de refroidissement tout neuf au lieu de faire des expériences qui peuvent tué ton moteur
Non parce que moi hier j’ai pas vu que sa fuyer et j’ai rouler 5-10km et en arrivant chez moi j’ai vu que sa avait coulé de partout…Et que mon réservoir du liquide été presque vide
Mais le voyant de chauffe c’est même pas allumé
Moi la dernière fois que j’ai eu une fuite, c’est parce que j’avais pas mis ma durite de liquide!
Je l’ai mise, je suis partir, mais il y avait pas mal de liquide parti dans les cailloux que j’ai pas vu!
Résultat : serrage aux 4 coins sur mon top perf de 350km ^^
Bonsoir,
Comme je ne voulais pas re faire un sujet la dessus je reposte ici
En fait j’ai ma moto elle a le fil avec le collier qui relie le réservoir du liquide de refroidissement a je sais pas ou … Et beuh ce file a cassé donc je roulé et donc sa fuyé mais juste au niveau du réservoir du liquide de refroidissement
Donc je voudrais savoir si il y a risque de serrage ou bien si il y avait encore du liquide dans le circuit? Et j’ai fait 12km comme sa et le voyant de chauffe ne c’est pas allumé…
Donc j’aimerai que vous me donnez des précisions en espérant que sa n’a pas trop abimer le moteur
Tu coupe propre, tu enlève le collier, tu remette la durite au bon endroit et c’est bon!!
Ca arrive au vase d’expansion, donc il te faut vérifier le niveau a celui ci
mais sa ne risque rien de roulé 12km comme sa ? comme j’ai fait moi
!
Tu as ta réponse!!!
Si c’est très risqué, tu risque de serrer, donc d’endommager vilo et roulements …
Après a toi de voir