Bonsoir que ce passe t’il si je met un joint de culasse trop epais genre 5mm aulieux de la taille d’origine sur un airsal T6 culasse surcomprésser Malossi sans décompresseur??es ce que je risque d’avoir trop de compression et declater un joins spy??merci.
5mm !! Pour ne l’avoir jamais fais, je ne sais pas , mais je pense que tu vas te retrouver avec très peu de compression bien au contraire, du fait que tu vas rehausser ta culasse A mon avis ça va très mal marcher, pourquoi ne pas mettre un joint de culasse normal , ça vaut grand max entre 1 et 3€ … c’est pas bien cher
Pourquoi parce que je l’ais fait et que j’avait une compression de dingue mes j’ai fait 20m j’ai peté mon joint spy…J’ai tout demonté changé de joins spy je remonte tout je remet mon fameux joins pafff re joins spy!!!
Breff je te rassure je vien de recevoir vilbrequin,carter moteur,cloche embrayage et pochette de joints tout neuf.j’ai tout remonté nikel reste plus qu’a remettre en route tout cela.
Pourquoi j’avais temp de compression avec ce joins ou alors…en serrant la culasse il s’est ecraser et sa fait effet inverse!!!
5MM ça parais beaucoup.
Peut être trop d’air dans le cylindre se qui as fais sauter le joint spi.
Mets plutôt une cale sous ton cylindre, comme ça tu diminues ton taux de compression et tu rehausses tes diagrammes par la même occasion.
Mais bon y vaudrait mieux calculer ton volume de chambre quand même pour être sûr que tu compresses comme y faut.
Parce que là tes 5mm c’est au pif que tu les mets, juste pour info 5mm à la culasse ça te fait 6.25cc en plus de volume de chambre
Eh ouai du grand n’importe quoi mais bon jmen fou…Jai tout changer moteur neuf carter neuf joint + roulement neuf,cloche embrayage neuf,allumage complet,haut moteur neuf airsal T6,vilbrequin d’origine changer neuf bref la seule chose pas neuf partie moteur c le carbu et le clapet plus le vario d’origine et encore meme la cloche d’embrayage vient d’etre changer…J’ai tout remonter sur la mob tout a l’heure je pousse je fait 50cm le moteur brrrr tout suite hop demarré nikel j’ai fait un essaie hors mis la bougie noire donc gicleur trop grand tout vas impec nikel…Que demander de pluss??
Que ça reste comme ça longtemps
Oui sais le but rester comme ca longtemp mais je veut pas roulé a 30 non plus si je suis a 75 ca me vas impec.
Tant mieux pour toi si ça roule bien
Il est pas un peu creux ton moteur en accèl et reprise avec si peu de compression?
Ma 51, si tu met pas 3 joint de culasses sur le cylindre et culasse origine elle ne démarre pas… Et sa fait épais !
Je l’ai acheter comme ça, je continue à rouler comme ça j’avais pris l’ancien proprio pour un fou, mais une fois tout monté avec 1 joint sa ne démarrer pas… , pourtant les 2 pièces ne sont pas voilé c’est pour dire…
C’est pour dire qu’il a des truc des fois … .
Mettre un joint plus épais diminue la compression, avec 5mm tu vas avoir une perte de couple énorme, même pas dit que tu arrive a faire rouler ta mob.
De plus la compression du bas-moteur (pré-compression) n’as rien a voir avec le joint de culasse puisque la compression ce fait sous le piston.
Ensuite je doute fortement que ton probléme vienne d’un surplus de pré-compression qui face sortir le spy, mais plutot un mauvais montage. Car tu a un moteur peut pousser, alors que sur des kit 70cc qui ont plus de pré-compression les psy ne bouge pas.
Regarde du coté du montage ou de l’état de ton spy ou du logement car le problème vien surement de là
ton join maison comme tu l appel il a du changer tes diagrammes par rapport a un join d origine tes reglages n ont pas changer
Cédric62,
Le joint de tiendras pas, j’ais déja tetser ça a tenus 30 kms avec la chaleur le joint va cramer et l’avance a l’allumage aussi.
Rems 248,
Le probléme que tu as si tu met q’un joint de culasse me fais penser que l’allumage est mal régler.
La culasse est plus haute avec 3 joints q’un seul donc l’avance a l’allumage dois être modifier pour passer a q’un seul joint.
vogue.88 : ce qui change les diagrammes c’est une cale à l’embase l’épaisseur du joint de culasse fait varier le tx de compression et le squish
darracq40 : tu sais je crois pas que c’est la hauteur de ta culasse qui a changé ton avance si il doit mettre plusieurs joints c’est peut-être que le piston dépasse un peu du cylindre ou qu’il a trop de compression avec sa culasse malossi
darracq40, l’avance en mm n’est qu’une transposition commode de l’avance exprimée en degré (calage angulaire de environ 20° avant PMH) pour permettre un réglage plus rapide (mais moins précis toutefois) qu’avec un rapporteur d’angles.
Une fois calée, l’avance ne changera pas d’un iota même si tu empiles 3 mètres de joints de culasse ! C’est d’ailleurs la même chose pour la calamine qui ne change pas la compression puisqu’elle est poreuse…
perso je suis d avis de monter un joint de culasse renforcer sur ce genre de culasse h.c .
surtout sur les malossi qui compriment sévère . un renforcer fait 0.90 en épaisseur. contre 0.80 pour un origine .
Ne rêvez pas, les gars !
Fabriquer soi-même son joint de culasse (pour en revenir à la question de base) n’est jamais bien facile et nécessite de posséder la matière première adéquate.
Il s’agit en général de 3 matériaux différents
- le cuivre recuit (donc ramolli)
- l’aluminium pur (et donc mou)
- de la feuille de joint résistant à la chaleur, souvent renforcée de treillis métallique, genre « Klingerite noire ».
Le cuivre ou l’aluminium doivent être découpés et percés pile à la bonne dimension (épaisseur entre 0.5 et 1 mm), puis chauffé au rouge sombre pour le cuivre et refroidi à l’eau.
La Klingerite est très difficile à découper (en plus d’être très dure à dénicher, d’autant qu’elle contenait de l’amiante maintenant interdite) car assez cassante et fourrée de fils d’acier.
Les nouvelles matières sans amiante sont extrêmement chères, rares et hyper cassantes, pratiquement impossibles à découper autrement qu’à l’emporte-pièce sur une presse…
a ok c esr ca la technique du cuivre recuit alors j avais entendu une conversation sur ce sujet au garage mais j avais pas tout suivi avec le boulot .
et en se qui concerne les joint en graphites , sa compose les joint de culasse il me semble non ? car ils en font en feuilles a découper.
Comme je l’ai dis je ne sais plus trop ou…J’ai refait mon moteur a neuf,Demain je vais cherché 2,3 gicleur pour avoir ma bougie nikel marron brique et elle seras tip top ya plus que ca le reste impec elle demarre bien malgré sa carburation riche j’ai taper une petite pointe a 200km suis monté a 75 sans soucit mais j’ai pas forcer plus suis en rodage…Donc bon si ca continu comme ca c du tout bon.