slt je voudrais savoir si une culasse surcompréssé sur un kit airsal t6 fesait perdre de la pointe sachant qu’elle fait gagner de l’accel !!!
Normalement oui, je pense que tout ce qui fait gagner en patate, fait perdre en pointe.
Par contre je ne peut pas t’expliquer précisément pourquoi …
Je ne pense pas moi car je ne vois vraiment pas comment sa pourrait faire perdre de la pointe …
d’autre avis ?
pas obligé, mais la perte de pointe par rapport au gain d’accéleration est minime.
ok a vous tous !!!
J’ai lu plusieurs fois qu’en rabotant sa culasse ou avec une culasse surcompressée, on gagnait de l’accélération mais on perdait en pointe, après je sais pas exactement pourquoi.
à cause de la compression qui augmente je crois. mais sur les solex sa fait gagner de la pointe et de l’accéleration.
j’ais deja entendu des gars qui disaient que ca leur avait fait perdre de la pointe et d’autres le contraire
il existe un calcul pour le volume de compression !
c est un rapport entre l ouverture de la lumiere d echappement et la chambre de combustion , qui plus est , y a aussi le rapport de l indice de carburant qui rentre en compte pour les perf optimum .
a +
en rabottant ta culasse tu augment ton taux de compression, tu gagne un peut en accel mes pour la point je ne c’est pas, il ne faut pas trop la rabaisser, mon prof ma dis que sur les diesel, sa pouvait entrainner une auto inflamation des gaz.
on compare pas un 2 temps essence avec un 4 temps diesel !
si vous voulez gonfler vos moteurs , va faloir faire un effort !
je suis pas modo mais des fois je me pose des questions sur les conneries qui sont ecrit ici !
un diesel 4temps sa n’existe pas, un diesel c’est un diesel.
pour information , le jour où un 2t aura autant de compression de la a le comparer a un diesel ( qui au passage marche par compression des gazs et par la chaleur , et pas par une éteincelle )
je serais bien riche
r4gt kanotix , désolé de te dire ca , mais on as pas tous fait de la compete, ( ou du moin avoirde tels connaissances )
y’a des gens qui bricoles les mobs vite fait , sans savoir comment ca marche vraiment
un diesel 4temps sa n'existe pas, un diesel c'est un diesel.
La dessu tu as tout faux, il y a des diesel 2 et 4 temps.
Et je dissait juste que sur un diesel sa pouvait entrinner une auto inflamtion, je ne comparait pas les 2 temps essence avec un bon vieu 4 temps diesel!!!!!!!!!!! C'est imposible d'avoir un tel taux de compression avec un petit 2 temps de mob!!!!!!!!!!!!
Et je dissait juste que sur un diesel sa pouvait entrinner une auto inflamtion...
heu...
le principe du diesel, c'est justement l'autoinflamation du gasoil en l'injectant dans un environement chaud. d'ou les injecteurs montés directement dans la chambre de compression!
Je ne pense pas moi car je ne vois vraiment pas comment sa pourrait faire perdre de la pointe ...
pourquoi une culasse sucompressée fait perdre de la pointe ?
reponse: due a l'élévation du taux de compression, les efforts a fournir par le piston pour comprimer les gaz sont plus important. celui ci subit donc, des contraites s'opposant au movement linéaire plus importante, et donc, il est ralenti.
mais en pratique, comme on a gagné en couple, on a enlevé quelque dent a la courone sur la roue arrière, et la, on gane de nouveau en pointe.
je suis pas modo mais des fois je me pose des questions sur les conneries qui sont ecrit ici !
moi non plus je suis pas modo, moi aussi je me pose des questions sur certain post.
mais si les post te plaisent pas, t'es pas obligé d'y coller des réflexion de ce genre !
pour info, les culasses sur-compressées font nettement augmenter
la température du moteur, c’est ideal pour faire un bon serrage!
certains kits comme les polini qui surchauffent déja avec un culasse « classique »
courent vers la mort avec un culasse surcompressée!!!
je deconseille vivement!
pour info, les culasses sur-compressées font nettement augmenter
la température du moteur, c'est ideal pour faire un bon serrage!
certains kits comme les polini qui surchauffent déja avec un culasse "classique"
courent vers la mort avec un culasse surcompressée!!!
je deconseille vivement!
ba, non, je suis pas d'accord !
si ton kit chauffe, c'est que tu as un problème ! carburation trop pauvre, jeux piston/cylindre trop étroit, ou, tout simplement, mauvaise ciculation d'air, radiateur trop petit(en liquide)
bien sur qu'il faut surcompressé avec un kit !
tu as deja réduit considérablement la compression en augmentant ton diagrame d'échappement. si tu ratrappe pas cette perte, tu vas avoir un moteur qui va tourner très vite, mais aucun couple. dans le pire des cas (vecu!) le couple peut etre si faible que le moteur marchera moin bien qu'un origine.