Impact sur les performances d'une double sortie sur un pot d'échappement avec tube de fuite à diamètre réduit

salut a tous, j’ai une petite question, une double sortie sur un pot sa ferai perdre beaucoup de performances?

et si je fais le tube de fuite de la 2eme cartouche avec un diametre interieur assez fin histoire qu’il y ai de la fumée qui sorte quand meme sa me ferai perdre moins?


merci d’avacne wink.gif

Je pense pas qu’une double sorties (si elle est bien faite), fait perdre des perfs :wink:

En revanche, si tu réduit le diamètre intérieur du tube de fuite, tu auras une perte de perfs ;D

Cadeau : http://www.crocoracing.com/derbi-m_double_sortie.htm 002.gif

ah 58.gif pour le lien wink.gif

Citation :
ah 58.gif pour le lien wink.gif


Très bon tuto, tout est marqué dedans ;)
Ps: Je viens de me rendre compte, que j'avais mal compris ta 2ème question iconramboht3.gif

Franchement je pense pas que ca fase perdre des perf , vue que le tube de fuite et la cartouche ne servent pas dans les perf wink.gif

Citation :
Franchement je pense pas que ca fase perdre des perf , vue que le tube de fuite et la cartouche ne servent pas dans les perf wink.gif


Perso, je suis du même avis que toi !
Mais bon, vaut mieux croire les personnes qui l'on fait (dans le Tuto) ;)

bah je pense que c’est un peu logique que sa fasse perdre quelque perf vuque sa fait un tube de fuite a rollonge^^


et oui juju, tu avais mal compris mais j’avais pas le temps de te re-expliqué MDR.gif

mais 58.gif a vous wink.gif

En faite pour faire une double sortie y a plein de façons !

Mais le principal facteur pour que sa crache des deux cotés c’est de soudés tes tubesd de fuite en un Y

pour que les gaz soit répartis convenablement dans les deux ( toujours une qui en aura un peu plus que l’autre)


Avec une double sortie si tu fais pas un angle a 90° tu ne vas pas ralentir les gaz et donc pas de pertes de perfs !

Tu veux en faire une ? Montre nous sa cheesy.gif

pour l’insatant je suis toujours en scoot ^^ mais je vais bientot passé a la mecaboite(je ferai un parking^^) et dessus je mettrai une double sortie(c’est sur a 90% tongue.gif)

moi j’ai un tube de fuite double sortie, et c’est soudé en Y mais faut bien le faire pour que les cartouche arrivent pil poil symetriques, et que sa passe aussi pil poil dans le corps pot 002.gif

Sa fait perdre un peu en accel juste car tu fait varié la pression dans le pots wink.gif

Moi je te conseil une soudure en T au moins les perte de perfs sont mini et c’est plus facil à installer à réglé symétriquement etc ! les forme en T se font plus sur les passage bas que haut !

merci de vos reponses, donc ce que je doit faire en gros c’est un T?

Citation :
merci de vos reponses, donc ce que je doit faire en gros c'est un T?


D'après le Tuto que t'as donné badboyxx, l'échappement des gaz se fera mieux avec un raccord en ''Y'' p!!
Après, tu fais ce que tu veux wink.gif

oui mais tu regarde sur le tuto il est en « T » undecided.gif

Citation :
oui mais tu regarde sur le tuto il est en "T" undecided.gif


C'est plus simple à réaliser en '' T '' Fumeur07.gif

oui(c’est pour sa que je vais faire en T je pense :p)

mais sur un pot ayant pas énormément d’accélération, est ce que le raccord en « T » ne ruinerai pas sa monté en régime ?

je veux dire, perd t on vraiment beaucoup d’accel ? est ce que ça se ressent sur la conduite ?

Citation :
mais sur un pot ayant pas énormément d'accélération, est ce que le raccord en "T" ne ruinerai pas sa monté en régime ?

je veux dire, perd t on vraiment beaucoup d'accel ? est ce que ça se ressent sur la conduite ?


A mon avis, tu perds pas énormément wink.gif