Impossible de démarrer, explosion dans le pot | Problème démarrage Gilera SMT Euro3, explosions pot d'échappement, solutions possibles

salut à tous,
ma gilera ne démarre plus.
cause aucune idée.
c’est comme si elle voulait se lancer, mais qu’il n’y à pas d’explosion.
Enfin si, mais elle se passe dans le pot (lorsque j’essaye de demarrer en poussant ou en kickant trop vite)
j’ai acheté une bougie neuve et j’ai mis un filtre à air malossi neuf. (je roulais en admission libre jusqu’à maintenant)
après quelques recherches sur l’internet, j’ai trouvé plusieurs pistes:
-essence trop riche en huile
-allumage décalé
-réglage carbu ??
-clavette HS
-pot trop calaminé (un pot acheté d’occasion et j’ai roulé 7000 kms avec sans le décalaminer (je le fait demain)
-un faux contact quelque part.

gielra smt euro3
kit 70 barikit fonte
pot hebo
carburateur 21 polini
filtre à air malossi
bougie neuve (br9es)

help.gif

Demonte le pot et regarde si ya beaucoup de jus dedans ; il se peut que ton flotteur de carbu soit bloqué et donc ya plein d essence dedans wink.gif

yeah, j’en profiterai pour le décalaminer.
je précise que j’ai eu ce soucis après avoir changé le joint de culasse qui était cassé par un joint de culasse d’origine retaillé au dremel. Elle ne démarre pas. j’avais fait un joint temporaire en brique de lait, mais bon, il à pas tenu très longtemps ^^.

je trouve que j’ai très peu de compression. (le kit à environ 7000 kms), les segments sont peut être fatigués ? pourtant, en ayant démonté et vérifié le piston/cylindre dernièrement, je n’ai remarqué aucune traces ni marques,

le carburateur est presque neuf et je n’ai jamais touché au flotteur, je ne pense pas que le problème vienne de là. mais je regarderai dans le doute smiley.gif

Ben justement , c’est la premiere chose a regarder lorsque tu as une nouvelle moto ou un nouveau carburateur : tu penches le carbu robinet ouvert et tu regarde si ça coule dans la cuve par n importe quel manipulation ( retourner le carbu etc …

Souvent lors du montage demontage , la cuve est soit bloquée en position basse et ca pisse partout de l essence , et parfois , en position haute et donc le carburant n arrive pas jusqu au moteur vu que la cuve se remplis pas …

Voilou wink.gif … en general si ca petarade pas c est probléme de cuve , et si t as rien vu d etrange sur le piston et que tes segments sont corrects ça devrait quand méme demarrer .
Pour le changement de segments oui tu peux les changer mais bon … j en ai qui ont 14000 bornes et qui ont pas bougés … tant que t as un bon graissage tout va bien de ce coté la .

Un joint en brinque de lait ? huhuh ! smiley.gif smiley.gif au prix ou ils sont , t as une pochette pour 15 euros te prends pas la tete avec les briques de lait smiley.gif

Le prix des joints (les quels? Fumeur13.gif) ne sont pas un problème, les trouver sont plus complexe. Les joints de 70 barikit pour derbi euro 3 sont quasiment introuvable. et il me fallait une solution de dépannage, d’où la brique de lait.

je n’ai pas de robinet sur ma mécaboite, c’est une dépression mais j’essayerai quand même demain en fin d’aprem surement. 002.gif
(le carbu n’a pas bougé depuis sont montage, sa me parait louche que les flotteurs soient bloqués, la cuve étant le « réservoir » du carburateur )

Moi aussi j avais des aprioris jusqu’ a ce que cela m’ arrive cheesy.gif jeter un coup d oeil ne coute rieng smiley.gif

Essaye de changer ta bougie moi cela vener de là wink.gif tiens nous au jus wink.gif car moi j’en avait acheter une neuve qui est mort quelque jour après smiley.gif

j’ai déjà changé la bougie, mais 58.gif de ta proposition Flo43 smiley.gif

aujourd’hui j’ai démonté le pot, et y ai retrouvé bien 10cl d’essence dedans.
j’en ai profité pour le de calaminer.
suivit du remontage, toujours rien.
on m’a proposé que ma culasse ne soit plus plane (et donc qui laisse passer du LDR)

heu t as bien vissé en croix lulu j esperes

Une culasse voilée ferait monter en pression ton circuit de refroidissement plus qu’il ne doit et fumée blanche à l’échappement, si tu serres en croix et pas trop fort no soucy 002.gif Ma moto ne voulait plus démarrer il y a une semaine, il fallait une bonne 20aine de kick pour que ça démarre. Tout ça à cause des grosses chutes de t°. J’ai serré d’1/4 de tour la vis de richesse et ça part du premier coup ! Essaie ça et tiens nous au courant smiley.gif

une video concernant le remontage d un kit :

https://www.youtube.com/watch?v=xlYw9tCK4bs

OMG le marteau ! Forum47.gif

Alexandra: oui, j’ai évidement vissé la culasse en croix 1/4 tour par 1/4 de tour (le coup du marteau est pas mal yeux.gif)
MAX996: 58.gif de ton conseil, Perso j’en suis aux alentours de 2389 coup de kicks (sans exagérations bien-sûr ^^). j’ai ma vis de richesse desserré d’ 1 tour 1/2 actuellement

Il est trés bien ce marteau ! cheesy.gif

un peu de dexterité et tu peux méme le faire avec une pierre cheesy.gif

Sa bielle va finir comme la tour de pise MDR.gif
T’as essayé en admi-libre comme tu étais avant ? Avec la mousse tu n’as pas assez d’air par rapport à l’essence si tu n’as pas réglé ton carbu avec la mousse. Ce qui expliquerai que tu retrouves de l’essence dans ton pot smiley.gif

c 'est un filtre a air malossi de boite a air ? car de nos jours , qui se laisse vendre un cornet ? ou ces horribles mousses degoutantes qui prennent l humidité méme l ete ?

j avais ça avant d avoir une vrai boite a air .

http://www.hubert-cycles.com/21096-16980-thickbox/filtre-a-air-conti-chr-d2835-avia.jpg

Ya pas photo , t es pas obligé de nettoyer tout les mois … ( enfin par chez moi c est l enfer un cornet/filtre sans baa )

@ max : grave cheesy.gif en meme temps … il serre en boucle le monsieur de la video jcrois bien .

Qu’appelles-tu par serrer en boucle ?

changer de kit toutes les 5 minutes pour des raisons inconnues , sans vouloir m avancer wink.gif

Ah daccord j’étais parti sur la façon de serrer la culasse haha, je me demandais ce que c’était de serrer en boucle autoartyb9.gif

MDR smiley.gif

bon stop HS , hein <fait les gros yeux>
1962846_270860256405389_516322418_n.jpg