Impossible de démarrer mon Aprilia SR50 Ditech à injection - Panne, problème de démarrage, bruit bizarre, démarreur électrique

Bonjours,Je m’appelle sullivan.

Mon scooter aprilia sr50 ditech a injection ne veut plus démarré, je suis pas un expert en scooter mes j’en connais un petit peu. Il n’y a pas de kick, il démarre juste au starter. Quand je veut le démarré il fait un bruit bizarre. J’ai regarder au variateur, quand je tente de le démarré il a que le démarreur électrique qui tourne.

Svp aider moi. Merci d’avance

Bienvenue à toi sur le meilleur des forums des scooters! 002.gif

Ici, tu pourras te dépanner,
Tuner ton engin,
Obtenir des conseils de configuration moteur,
Te perfectionner dans le domaine mécanique,
Partager tes connaissances sur divers sujets mécaniques (ou non,mais au 429277bouton_bistrot.gif )
Et même faire partager l'évolution de ton engin! Invision-Board-France-56.gif

Avant toutes choses,passe voir la charte 871984bouton_ici.png
Et aussi 867719bouton_presentation.gif

Ensuite, si tu veux "competiser" ton scooter avec l'aide de "mobcustom",
Passe voir 428771bouton_ca.png

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum ?? 847827bouton_explication.gif

Tu ne sais pas ce qu'est un modo, ou comment classer les membres? 197825bouton_renseigne_toi.gif

Beaucoup de renseignements pour ton scoot sont classés 871984bouton_ici.png

Et avant de poster un nouveau fil de discussion, utilise la fonction recherche;
mini_111546rechercher_mbc.png
Tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre Invision-Board-France-56.gif et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un bullit95dt2.gif !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom devient ton numéro 1 002.gif Invision-Board-France-56.gif
Bon surf à toi!

PS=====>559981boutons_cliquable.png<=====PS

le variateur ne tourne pas ?? c pas bon signe ca , verifi cylindre piston

Oui le variateur tourne pas, il a juste le démarreur electricque qui tourne dans le vide, alors qu’il devrai entraîner tout.
Normalement il devrai boucher et entraîner le variateur mes il bouge pas il tourne dans le vie undecided.gif

Citation :
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums des scooters! 002.gif

Ici, tu pourras te dépanner,
Tuner ton engin,
Obtenir des conseils de configuration moteur,
Te perfectionner dans le domaine mécanique,
Partager tes connaissances sur divers sujets mécaniques (ou non,mais au 429277bouton_bistrot.gif )
Et même faire partager l'évolution de ton engin! Invision-Board-France-56.gif

Avant toutes choses,passe voir la charte 871984bouton_ici.png
Et aussi 867719bouton_presentation.gif

Ensuite, si tu veux "competiser" ton scooter avec l'aide de "mobcustom",
Passe voir 428771bouton_ca.png

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum ?? 847827bouton_explication.gif

Tu ne sais pas ce qu'est un modo, ou comment classer les membres? 197825bouton_renseigne_toi.gif

Beaucoup de renseignements pour ton scoot sont classés 871984bouton_ici.png

Et avant de poster un nouveau fil de discussion, utilise la fonction recherche;
mini_111546rechercher_mbc.png
Tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre Invision-Board-France-56.gif et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un bullit95dt2.gif !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom devient ton numéro 1 002.gif Invision-Board-France-56.gif
Bon surf à toi!

PS=====>559981boutons_cliquable.png<=====PS

MP pour délocker.

Es que c’est possible que la vidange peut causer sa? Parce que j’ai jamais fait la vidange sur mon scooter et je ne sais pas comment faire undecided.gif

vidange de koi?? shocked.gif

Je ne ces pas, on m’avais parler qui avais une vidange mes je mit connais pas énormément donc je sais pas, je chercher plusieurs supposition pour trouver la pannes de mon scooter mes sens sucé

Ben sa s’appelle la vidange de l’huile de transmission il faut la vidanger tout les 5000 km a peut près mais si tu déborde un peu c’est pas grave ^^

Et non c’est pas a cause de sa .

Par contre je crain fort pour ton cylindre et piston j’ai bien peur que tu ai sérer ou pré sérer

Je pense pas que c’est sa plus que c’est un mélange automatique. Mes je vais regarder sa demain quand même. Je vous redit quoi. smiley.gif

le graissage automatique empêche pas le risque de serrage wink.gif

Je pense vraiment pas que c’est sa. Quand je tente de le démarré il fait aucun bruit juste le démarreur Electricité, ou sinon rien ne bouge et j’entend un " tuuuuuuuuuuu" et rien d’autre.

ahhh si il fait juste un bruit continu comme le tuuuuuuuuuuuuuu , et ne donne pas les acou pour lancer le moteur ca peut venir de ta batterie , essai avec une autre ou recharge la (en gros tu entend juste un bruit electrique mais pas la compression ?)

Oui voila sa me fait. et quand j’arrete de le démarré mon CDI se relance avant il me le fessai pas.

recharge ta batterie 002.gif ou change la tongue.gif

ta pas un kick ?

Voila j’ai recharger ma batterie. Tout est revenu dans l’ordre, mon variateur sa tourne comme il faut. Mes il vue toujours pas démarré quel panne sa peut être?

demonte ta bougie et regarde si elle est noyer ou pas sinon si elle est sec mais 1peut d’eesence dans ton cylindre remonte ta bougie tu veras il devrait petarader un peut si il recalle aprés avoir pétarader netoye ton carbu est recommence mais regarde aussi si ta de l’allumage tien nous au courant

Je vais regardé sa demain si la bougie et sec ou pas, mes si elle est sec. Je vois pas trop ou mettre l’essence au cylindre. Et je n’est pas de carbu sur mon scooter c’est un scooter a injection.

pour l’essence dans le cylindre tu demonte ta bougie tu prend une seringe avec de l’essence un petit peu et tu injecte sa a la place de la bougie tu remonte ta bougie et t’essaye.fais deja sa et tu nous tien au courant tk on va te le reparer ton petit scooter 002.gif