Impossible de régler mon carburateur 17.5 Dell'Orto PHVA - Problèmes de réglage et performances

bonjour a tous
voilla jai un probleme jai changer mon carbu pour un 17.5 dell orto phva ai jai acheter une boite a aire dorigine mai la impocible de regler le carbu
jaccelere un peut nikel si jaccelere a fon il setouffe un truc comme sa
il avance pas a fon
ai on ma dit de changer ma boite a aire ai de monter mon gicleur

Vérifie la taille de ton gicleur ,les carbu neufs sont souvent livré avec un gicleur principal trop gros . 002.gif

bsr
voilla jai demonter mon carbu ai sais un gicleur de 80
mai la le scoot demarre plus du tout

suite a quoi il demarre plus ? huh.gif comprends pas la huh.gif

forcément si tu vide t’as cuve et que tu kick pas 5.6 fois au moins il va pas démarrer c’est purement logique …

bjr
jai kicker o moin 1h
ai tjr rien jai limpression davoire une masse pas de phare pas de clinio le moteur se lance pas
mai hier jai remarquer o bou de 500metre que ma duirite d’huile eter defaite je les remie ai rouller doucement mai quand je suis ariver chez moi le scooter fumer niveau cylindre mai leger
ai aprer plus rien

bah t’as serrer cherche pas … haut moteur dead… déculasse pour confirmer ça

ai je voi comment si jai serer

ben tu dévisse les 4 boulons de ta culasse et tu regarde si il n’y a pas de grosse griffe dedans le cylindre en mettant le piston au point mort bas … si t’es pas sur fait une photo de qualité pour qu’on soit le plus précis possible

Sinon un bête test avant de démonter … quand t’appuie sur ton kick tu sens qu’il il y a de la compression ?

avec ta main tu pousse sur le kick, c’est +/- dur ou pas ?

au putin oui jai une compression de ouf

tu peux tres bien avoir de la compression et avoir abime ton haut moteur rolleyes.gif

est ce qu il demarre si t y met de l essence par le trou de bougie ou que dalle ?

ont ne monte pas un plus gros carbu comme sa . faut le regler apres . sous peut d avoir un moteur qui tourne comme une patate ou pire . de serrer sad.gif

la boite a air d origine ne suffis pas . il n y a pas assez d apport d air pour avoir une bonne proportion de melange air-essence .

la tu a tres peut d air pour beaucoup d essence avec ce gros gicleur de 80 . tu doit etre bien trop riche en essence . demonte t a bougie . elle doit etre noire et huileuse .

ont peut tres bien consserver sa boite a air d origine sur de petites config . mais il faut les equiper de mousses filtrantes racing . et tres souvent modifier la boite pour augmenter le remplissage d air .

bjr a tous alord voilla jai demonter mon cilindre ai la malleur piston tout reyer ai les segment coller jai regarder le cylindre ai il et reyer a fon donc si je compren bien sais un serage
ai pour cette histoir de boite a aire je fait comment je doit metre un cornet
esque je doit ogmenter mon gicleur

t as du serré par manque de reglage suite a la pose de ton nouveau carbu , c etait previsible lipsrsealed.gif

deja tu repare tout ca puis apres quand tu commanceras tes reglages tu metteras un gicleur principal plus gros pour etre volontairement trop riche premierement pour le rodage et deuxiemement pour eviter de resserer 002.gif

juste comme ca tu fais ton melange ou c ets la pompe a huile qui gere ca ?

salut, il a dit plus haut que sa durite d’huile c’était débrancher… rolleyes.gif

bjr
alor non je fait pas de melange
ai pour le gicleur je fait comment jai un gicleur de 80 ai on ma dit de metre o moin un 90