Bonjour,
Je possède un cadre sur lequel je voudrais remonter toute ma mob mais il y a un problème.
Je possède une coque et sur le cadre il y avait une selle. Jusque là rien d’anormal. Sauf que je n’arrive pas à retirer le tube de selle. Et je n’est pas envi de le couper au cas où un jour je veuille remettre une selle. Donc si certain on déjà rencontrer ce problème là qu’ils m’aide si ils le peuvent.
Voici les photos : 
Uploaded with ImageShack.us
moi aussi sa me la fait j’ai mis le tube dans un etau j’ai sérré comme un malade et j’ai tourner le cadre 
A ouai mais j’ai pas vrément l’étau qui faut pour sa. Et une fois le tube enlever tu n’a pas remarquer un truc spéciale ou comme ça du genre un pas de vis caché ou autre ?
non ya rien de speciale
tu peut peut etre esseiller de le chauffer sinon 
Essaye de mettre du WD-40 et tu laisse agir ou tu trempe carrément ce bout la dedans 
Oui je vais essayer. Mais je comprend vraiment pas pourquoi cette pièce et fixé comme sa à croire qu’elle à été soudé.
Il n’a jamais été retiré et la rouille l’a scellé 
Je c’est pas du tout. En tous cas sa me soule vraiment trop.
essaye genre de le percer de part en part et d’y mettre quelques choses de trés costaud dans le trou
tu chauffe et tu tape un coup a droite ,un coup a gauche
il finira par se décoller 
Oui bonne idée. Merci demain je vais essayer on véra se que cela donne. D’autres avis sinon ?
D’autres avis ?
tu peux essayer de le blinder de graisse, de vaseline, de liquide vaisselle… bref que sa glisse à mort. (fais que sur la moitié du bas, pour pouvoir le saisir avec une pince sans glisser!!)
Ensuite tu tapes au marteau pour l’enfoncer un peu, ainsi casser la rouille. Comme tu auras fais un sorte que sa glisse bien tu devrai pouvoir le sortir.
Tu devra s’en doute faire cette manip’ plusieur fois avant de le sortir entierement. 
oui, évite le double post :![]()
je ne pense pas que ton tube de selle soit démontable, il le serait tu aurais un axe (écrou/boulon) pour le dessertir, là, il n’y a rien p!
tu vois cette petite visse dans le creux du cadre ?? c’est pas elle qui fout la merde?
oui, évite le double post ::)
je ne pense pas que ton tube de selle soit démontable, il le serait tu aurais un axe (écrou/boulon) pour le dessertir, là, il n'y a rien p!
Oui je c'est pour le double post mais j'étais a quasiment 24 h d'intervalles. C'est pour ça. Moi aussi j'ai pensé à la même chose que toi qu'il était pas démontable mais bon je vais essayer de le démonter quand même. :P
Sinon ce problème est arriver à personne d'autres. p!
Edit : Non ce n'est pas cette vis. Cette vis est celle de la boite a outils.
Salut
Met du dégrippant et tu tapes ensuite de chaques cotés !
Ou alors tu peux aussi essayer de chauffer le métal pour le dilater ! 
J’ai essayer le dégrippant déjà et impossible. Mais la je vais essayer de le percer de par en par d’y mettre un tube résistant en fer qui traverse et tapé au marto. Et au pire en dernier recourt je couperai mais sa me gênerai vraiment.
Tu prend tout simplement une pince bloc, ou pince etau si tu prefer, tu la serre bien dessus et tu donne des accou pour que ca tourne. met du degrippant et au pir met des coups de marteau pour decoller la rouille. Ca devrai aller…
Merci a tous. J’espère que je vais me démerdé pour enlever ce tube. +1 à tous ceux qui m’ont aisé. 
tu peux essayer de le blinder de graisse, de vaseline, de liquide vaisselle.. bref que sa glisse à mort. (fais que sur la moitié du bas, pour pouvoir le saisir avec une pince sans glisser!!)
Ensuite tu tapes au marteau pour l'enfoncer un peu, ainsi casser la rouille. Comme tu auras fais un sorte que sa glisse bien tu devrai pouvoir le sortir.
Tu devra s'en doute faire cette manip' plusieur fois avant de le sortir entierement. ;)