bonjour,
après avoir galérer à mort pour démonter la cloche d’embrayage maintenant c’est l’embrayage en lui même, l’écrou ne veux pas s’enlever. avec un étaux, une clé a huile (chaîne) etc mais rien n’y fait l’écrou ne bouge pas .
avez des conseilles ou des idée pour enlever ce p***n d’écrou ?
merci !
Il faut une clef à embrayage cherche sur le net pour voir à quoi sa ressemble, ça doit se trouver chez un concessionaire de scooter ou un magasin de bricolage peut-être
Sinon burin + marto et tu fais sauté l’ecrou
moi j ai la peteuse et des grosses douilles
Chacun sa méthode, on fait avec ce qu’on a comme on dit
mdr
sinon un etau avec des cales en bois pour pas marquer le correcteur de couple pis une bonne pince ou cle plate pour retirer l ecrou et hop
ouai j’y ai pensé au marteau et au burin, mais bon sa va niquer l’écrou
mdr
sinon un etau avec des cales en bois pour pas marquer le correcteur de couple pis une bonne pince ou cle plate pour retirer l ecrou et hop

si t as de quoi essayer ca

ce week end je vais chez mon pere il a un étaux fixer sur une table et une grosse clé a molette et je vais voir avec lui,
sinon beaucoup pour les réponses.
mais la cale en bois tu l’a met ou ?
bah dans l etau pour eviter de serrer le correcteur de couple en metal avec l etau qui lui aussi est en metal xd
faut y penser si tu veux pas tout ecraser en mettant et en serrant dans l etau xd
ok ok j’ai essayer avec un chiffon mais rien y fait surtout que mon étaux c’est de la merde (il bouge trop) j’essayerai si j’arrive pas
ok
bon courage
Je vais t’envoyer un tuto deux minute je doit charger les images.
Juste besoin d’un marteau, tourne vis plat et de la force dans les bras
pas un truc du genre petite encoche au tournevis plat sur le boulon ; apres tu te met dedans ; tu tape dans le sens inverse des aiguilles d une montre avec cette fameuse force ; et bim c est sorti xd
Moi ca à toujours marché
Voila
Donc a l’aide d’un d’un marteau tu tape sur un tourne vis pour faire une encoche.
Et tu tape jusqu’à se que sa se dévisse. ( A la rigueur tu envois du WD40 une heure avant)
Des que sa viens tu prend tes deux mains et tu colle au max l’embrayage contre le correcteur, et a l’aide d’un doigt ou deux tu devise l’ecrous tout en tenant l’embrayage au correcteur.
oui car sinon des que le boulon saute ; c est en pleine tronche que tu vas retrouver ton embarayage si t as la tete en face au meme moment ptdr
Tout dépend le Ressort :b
de Rouge a Noir Malossi danger !
grave ptdr
mdrr j’aimerai bien essayer cette astuce mais bon je vais bien niquer l’écrou. mais bon je vais prendre en compte ce que vous m’avez dit et je testerai si je galere