Impossible d'enlever l'écrou de l'embrayage - Problèmes pour démonter la cloche d'embrayage sur scooter

bonjour,
après avoir galérer à mort pour démonter la cloche d’embrayage maintenant c’est l’embrayage en lui même, l’écrou ne veux pas s’enlever. avec un étaux, une clé a huile (chaîne) etc mais rien n’y fait l’écrou ne bouge pas t.gif.
avez des conseilles ou des idée pour enlever ce p***n d’écrou ?

merci !

Il faut une clef à embrayage wink.gif cherche sur le net pour voir à quoi sa ressemble, ça doit se trouver chez un concessionaire de scooter ou un magasin de bricolage peut-être wink.gif

Sinon burin + marto et tu fais sauté l’ecrou

moi j ai la peteuse et des grosses douilles grin.gif

Chacun sa méthode, on fait avec ce qu’on a comme on dit grin.gif

mdr

sinon un etau avec des cales en bois pour pas marquer le correcteur de couple pis une bonne pince ou cle plate pour retirer l ecrou et hop 002.gif

ouai j’y ai pensé au marteau et au burin, mais bon sa va niquer l’écrou undecided.gif

Citation :
mdr

sinon un etau avec des cales en bois pour pas marquer le correcteur de couple pis une bonne pince ou cle plate pour retirer l ecrou et hop 002.gif

si t as de quoi essayer ca 002.gif

ce week end je vais chez mon pere il a un étaux fixer sur une table et une grosse clé a molette et je vais voir avec lui,

sinon 58.gif beaucoup pour les réponses.

mais la cale en bois tu l’a met ou ?

bah dans l etau pour eviter de serrer le correcteur de couple en metal avec l etau qui lui aussi est en metal xd

faut y penser si tu veux pas tout ecraser en mettant et en serrant dans l etau xd

ok ok j’ai essayer avec un chiffon mais rien y fait surtout que mon étaux c’est de la merde (il bouge trop) j’essayerai si j’arrive pas wink.gif

ok 002.gif

bon courage MDR.gif

Je vais t’envoyer un tuto deux minute je doit charger les images.

Juste besoin d’un marteau, tourne vis plat et de la force dans les bras

pas un truc du genre petite encoche au tournevis plat sur le boulon ; apres tu te met dedans ; tu tape dans le sens inverse des aiguilles d une montre avec cette fameuse force ; et bim c est sorti xd

Moi ca à toujours marché autoartyb9.gif

Voila

Donc a l’aide d’un d’un marteau tu tape sur un tourne vis pour faire une encoche.

Et tu tape jusqu’à se que sa se dévisse. ( A la rigueur tu envois du WD40 une heure avant)

676848IMG2013050400364.jpg

Des que sa viens tu prend tes deux mains et tu colle au max l’embrayage contre le correcteur, et a l’aide d’un doigt ou deux tu devise l’ecrous tout en tenant l’embrayage au correcteur.

542020IMG2013050400366.jpg

Citation :Des que sa viens tu prend tes deux mains et tu colle au max l'embrayage contre le correcteur, et a l'aide d'un doigt ou deux tu devise l'ecrous tout en tenant l'embrayage au correcteur.

oui car sinon des que le boulon saute ; c est en pleine tronche que tu vas retrouver ton embarayage si t as la tete en face au meme moment ptdr

Tout dépend le Ressort :b

de Rouge a Noir Malossi danger !

grave ptdr

mdrr j’aimerai bien essayer cette astuce mais bon je vais bien niquer l’écrou. mais bon je vais prendre en compte ce que vous m’avez dit et je testerai si je galere wink.gif