Impossible d'obtenir une bougie couleur brique sur un scooter Nitro avec configuration moteur d'origine, pot Leovince ZX débridé, et carbu 17.5

voila deja bonjour a tous et 58.gif par avance a ceux qui se donneront la peine de venir m’aider.
scoot : nitro
config:
-moteur origine
-pot leovincie zx debridé
-carbu 17.5 (gicleur 95)

mon "probleme"est le suivant,impossible d’obtenir une couleur brique sur la bougie donc de bien commencer les reglages carbu.
cependant tres bon demarrage ,acceleration mieux qu’ avec le carbu de 12 et par contre perdu un petit peu en pointe peux etre du au reglage carbu.
couleur de la bougie on va dire gris sec.
je tiens a preciser que je suis monté jusqu’a un gicleur de 100 pour obtenir la couleur brique mais sa ne change rien de rien.
donc si quelqu’un aurait une explication parmis vous je la prend volontier. smiley.gif

Ca vient peut être de la bougie tongue.gif

tu penses que la bougie pourrais etre a l’origine du faite que je n’arrive a avoir une couleur brique ?

joue avec l’aiguile aussi pour l’enrichire

deja essayer pour l’aiguille la couleur ne change pas par contre je pers en reprise
pour l’instant le cran de l’aiguille est au 2ieme cran en partant du haut!

Oui ça arrive qu’une bougie trop chaude ou trop froide ne prenne pas la couleur wink.gif

d’accord c’est bon a savoir on en aprend tout les jours 58.gif wink.gif
par contre le faite que je perde un peu en pointe seulement en changeant de carbu
12-----> 17.5 es ce normal ?
par contre je precise que actuelement je roule sans aucun carenage donc cela peu venir de la prise au vent enfin cest ce que je me dis qu’en pensez vous ?

tu as quoi comme bougie ?

c’est vrai que si c’est pas la bonne la couleur peut changer.

il faut aussi savoir qu’une bougie neuve prend beaucoup moins bien la couleur 002.gif

jai une br9hs en tehorie d’origine on met toujours du br8hs.tu penses vraiment que le faite que la bougie ne veuille pas prendre la couleur vienne de la ? smiley.gif

Reste avec le même indice wink.gif
Change ta bougie au pire 002.gif

Met une Br8hs et roule bcp pour prendre la couleur ^^

me revoila pas evident avec le taf smiley.gif alors deja sur le carbu origine (12) le gicleur etait un 90 et la avec le 17.5 jen test plusieur et pour l’instant le 105 reagi le mieux avec 1.5 tours a la richesse pas de trou a aucun moment bonne reprise et meilleur pointe par contre c’est vrai que 105 me parait bcp avec un moulin d’origine mais j’ai bien reagardé un peu partout et deja il mette du 90 dans le carbu de 12 alors bon…
sinnon pour la suite petit ressort +10% et ressort de pousse +20% quand pensez vous?

config:
moteur origine
carbu 17.5
pot leovinci zx

merci par avance wink.gif

pour les ressorts, oui ça doit être bon…

voila une question au passage jai remarqué que tous les reglages que je fais avec la boite a aire d’origine me bride en pointe normal ou pas ? shocked.gif

elle est préparée ta boîte ?

non copletement origine que dois je faire pour la preparer car sans elle je gagne 10/15km comeme
le seul truc sans boite sa fais pas mal de bruit :s
mon carbu n’est pas un delorto mais ysn je dis ca comme ca mais je ne pênse pas que cela doit changer quelque chose…

je me demande vraiment si sa ne vient pas du carbu fake DO car de toute facon j’ai tout essayer que je me un gros gicleur ou pas avec la boite a aire ou pas la couleur reste tjrs seche jai meme essayer un 115 avec la boite a aire du coup trop d’essence donc il brout (normal) j’ai rouler un petit avec couleur de la bougie tjrs seche 017.gif donc, marque YSN bidon ou pas ?
je precise qu’avant de mettre ce carbu le scoot tournais tres bien et couleur de la bougie marron.
un petit up svp pour savoir si je dois mettre le carbu dans la tete du vendeur 58.gif

attention au double post.

avec le « low coast » on peut avoir des problèmes, surtout que dans un carbu, beaucoup de pièces sont calibrées très précisément.

en principe ça devrait marcher mais c’est possible qu’il ait un problème.

c’est pour ça que je prends toujours Dellorto et au niveau des réglages c’est nikel mais il peut aussi y arriver qu’il y ait des fuites au trop plein undecided.gif

Les carbu Dellorto ont des fuite quand on bourre trop le réservoir ?

je sais pas, moi sur mon carbu neuf (environ 100km) aujourd’hui j’ai vu une goutte sur le carter de kick, qui a dû couler par le trop plein.

j’ai roulé et regardé plus tard mais ça ne me l’a pas refait.

bizzare quand meme pour un carbu dellorto tout neuf